Le week-end dernier nous sommes retournés rendre visite à notre fille à Bordeaux, avec cette fois l'idée d'utiliser exclusivement le réseau IECharge à l'aller et le réseau Tesla au retour (en essayant de minimiser les coûts de recharge).
Départ de Lamorlaye vendredi matin vers 6h00 avec 98% de SoC et après une pause sur l'aire d'Orléans vers 8h30 j'ai effectué mon premier arrêt recharge à la station IECharge de Chargé où je suis arrivé vers 9h30 avec 28% de batterie (269 km, 158 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 10h00 avec 80% de SoC avant un second arrêt à la station IECharge de Champniers où je suis arrivé vers 12h30 avec 16% de batterie (241 km, 166 Wh/km) :
Je suis reparti vers 13h00 avec 80% de SoC et je suis arrivé à Bordeaux vers 14h30 avec 52% de batterie (121 km, 146 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
159 Wh/km pour le trajet aller (
631 km).
Nous avons passé l'après-midi en centre-ville avec notre fille (qui était de repos ce jour-là) en particulier rue Sainte Catherine pour faire les magasins de vêtements (et profiter de la climatisation dans les boutiques, il faisait 37 °C à Bordeaux) puis nous avons pris un verre en terrasse avant de rentrer en début de soirée :
Le lendemain matin je suis allé faire un appoint à 80% au SuC de Bègles pour profiter du tarif à 0,18 €/kWh en heures creuses :
Puis nous sommes retournés nous promener du côté des bassins à Flot mais malgré une baisse de température appréciable, le soleil était absent :
En début d'après-midi nous sommes allés visiter la ville de Bourg-sur-Gironde (sur le conseil de
@Belza, que je remercie encore au passage) à environ 50 km de Bordeaux, mais sans notre fille (qui travaillait ce samedi) :
Nous sommes partis vers 13h30 avec 71% de SoC et nous sommes rentrés vers 17h30 avec 52% de batterie (96 km, 150 Wh/km).
Ensuite nous sommes allés rejoindre notre fille à la sortie de son travail, après un petit passage chez Lindt au niveau des quais de la Garonne :
Dimanche matin je suis retourné au SuC de Bègles pour faire un nouvel appoint à 80% très tôt avant de rentrer à Lamorlaye :
Départ vers 7h15 avec 77% de SoC et premier arrêt au SuC de Limoges vers 9h45 où je suis arrivé vers 9h45 avec 11% de batterie (224 km, 183 Wh/km):
J'ai repris la route vers 10h30 avec 95% de SoC avant un dernier arrêt au SuC d'Artenay où je suis arrivé vers 13h00 avec 7% de batterie (283 km, 190 Wh/km) :
Je suis reparti vers 13h15 avec 60% de SoC et je suis arrivé à Lamorlaye vers 15h30 avec 21% de batterie (166 km, 146 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
177 Wh/km pour le trajet retour (
673 km).
Au total
1468 km parcourus durant ce week-end et une consommation moyenne de
167 Wh/km avec un coût de recharge de
61 € et un prix moyen de
0,25 €/kWh
Un petit résumé du trajet complet avec les SuC visités :
Et comme toujours, quel plaisir de faire la route en Tesla