Model 3 LR boost 2020 de jpz68

La vie avec votre Model 3
Répondre
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Model 3 LR boost 2020 de jpz68

Message par jpz68 »

Voici ma TM3 LR achetée d'occasion il y a 1 mois à Maurepas (mars 2020, 74000 km, 35500 €) :

Image

J'ai fait installer un Wall Connector dans mon garage par un électricien qualifié (moins de 500 € pour la pose) pour la recharger la nuit en heures creuses entre 22h00 et 6h00 (tempo EDF : 0,12 €/kWh en moyenne).

EDIT : voici une petite liste de mes autres sujets concernant ma voiture (en particulier les récits imagés de mes road trips, et de mes week-ends, qui jusqu'à présent étaient publiés dans ce sujet).

Sommaire :
D'autres suivront, je complèterai cette liste au fur et à mesure.

Et ici vous trouverez plus rapidement les bilans annuels de ma voiture (publiés sur ce sujet) :
Dernière modification par jpz68 le 23 janv. 2026 01:38, modifié 6 fois.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Tesla Model 3 Dual Motor Long Range de jpz68

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

elle à l'air super nickel pour une ancienne !
trouvé chez tesla ou particulier ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Achetée d'occasion chez Tesla et livrée à Maurepas (78).

Mais si tu lis mon post sur Maurepas dans la section correspondante tu verras qu'elle n'était pas si nickel que ça, sans doute un vice caché que je vais avoir du mal à prouver (2000 € de remise en état du capot et du parechocs avant après un devis de mon garagiste).

Je vais essayer d'obtenir une prise en charge même partielle par Tesla, mais ce n'est pas gagné, en tout cas la prochaine fois j'achèterai une Tesla d'occasion chez un concessionnaire d'une marque concurrente (c'est ce que j'aurais du faire).

Il vaut mieux n'aller à Maurepas que pour récupérer une Tesla neuve, en tout cas c'est mon avis après cette mauvaise expérience.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

ha oui en effet pas cool !
j'avais repéré une occase chez tesla mais j'avais était la voir. (au bon dieu l'état)
et ton histoire confirme mon idée de ne pas acheté d'occase chez tesla ^^
cela dit la mienne neuve à était livré avec éclat et coups, pris en charge par la garantie car indiqué à la livraison, réparé mais la peinture faite à l'arrache. 1 moi que j’essaie de les contacté pour revoir ça et bien sur plus de réponse.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Vraiment pas cool pour toi non plus 😞

Je comprends pourquoi tous ces couples inspectaient si bien leurs Tesla Model Y neuves quand j'y suis allé ! J'aurais du être plus méfiant et venir avec un garagiste 😜

J'espère que tu arriveras à avoir quelqu'un, il faut que Tesla fasse un gros effort pour le SAV et qu'ils ouvrent plus de garages en France, car c'est sous-dimensionné par rapport au nombre de clients.

Ce n'est pas digne d'une marque Premium 😡
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je me décide enfin à reprendre la présentation de ma TM3 LR alors que demain cela fera déjà 9 mois que je l'ai récupérée à Maurepas.

Bilan : 13500 km et très satisfait de mon achat, fier de rouler en Tesla 😊

La mauvaise surprise après la livraison (pli sur le capot) est oubliée (mon petit carrossier du coin à fait du bon boulot) et j'ai essayé en vain de me faire rembourser en envoyant un recommandé à Tesla France à Chambourcy (aucune réponse 😞).

Aussi j'ai décidé de tourner la page et de ne plus y penser, au contraire de profiter de ma voiture 👍

De toute façon j'ai ma part de responsabilité, j'ai commis une erreur en ne retournant pas tout de suite à Maurepas pour le signaler et en n'ouvrant pas un ticket à ce sujet, je ne savais pas qu'il fallait procéder ainsi, j'aurais du m'inscrire sur ce forum avant mon achat afin de me renseigner avant d'acheter ma voiture.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Une photo de mon Wall Connector posé dans mon garage par un électricien du coin (qualifié IRVE) pour moins de 500 € (juste avant la livraison à Maurepas) :

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Comme beaucoup d'entre nous j'ai acheté plein de trucs plus ou moins utiles pour ma Tesla, dont ce covering en bois pour la console centrale acheté chez Greendrive :

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ainsi qu'un kit pédales en alu, un support de téléphone avec chargeur à induction comme celui des modèles 2021-2023, une protection pour l'écran, et bien sûr des S3XY Buttons V2 (avec 4 boutons) pour ne parler que de l'intérieur.
Dernière modification par jpz68 le 08 juil. 2024 08:25, modifié 2 fois.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai aussi acheté une roue galette (dans le coffre), un cric hydraulique, une clé dynamométrique, un compresseur 12V, des écrous antivols, et bien sûr des pads de levage, ainsi que quelques autres trucs dans mon sous-coffre.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Première recharge gratuite au bureau à Clamart en février quand on a changé de bâtiment (dont le parking dispose de 3 places pour VE mais avec seulement 2 prises Greenup, du coup le 3ème arrivé se fait toujours avoir 😂) :

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

En mars au bureau il ne manquait plus qu'une Model S (de gauche à droite X, Y et 3) :

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

En ce moment pour aller au bureau (trajet de 75 km) je consomme 155 Wh/km à l'aller et 115 Wh/km au retour (soit 135 Wh/km en moyenne). La différence vient de la N118 (il faut monter vers Vélizy dans un sens, et descendre vers Boulogne dans l'autre).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Un petit souvenir de mon passage au SC de Chambourcy pour faire remplacer ma batterie 12V (prise en charge par la garantie 👍) :

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

En avril j'ai eu un éclat sur le pare-brise mais fort heureusement en dehors du champ de vision (à quelques cm près) donc simple réparation chez Carglass 👍 (pas besoin de changer le pare-brise, sinon je serais allé au SC de Chambourcy, j'avais un RDV possible sous 3 semaines).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Début mars CT OK et vierge (je suis juste passé chez mon petit garagiste du coin juste avant pour régler mes phares avec lui car je trouvais qu'ils éclairaient trop bas).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

En février j'ai pris RDV avec un Ranger qui est venu me changer les filtres de l'habitacle et contrôler le liquide de freins. J'ai permuté mes roues un peu plus tard (une fois à 10000 km, mes 4 pneus étaient neufs quand j'ai récupéré ma voiture) mais ce n'était sans doute pas nécessaire (la différence d'usure était très faible entre AV et AR).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai fait mon premier long trajet (650 km jusqu'à Bordeaux, soit 1300 km A/R) fin décembre et tout s'est bien passé 👍

J'en ai fait 2 autres en février puis un quatrième en avril et je devrais en faire un cinquième sous peu.

Je suis toujours parti chargé à 100% à la maison et j'ai toujours rechargé aux SuC chez Tesla. Je laisse faire le planificateur de trajets 👍
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai utilisé un boîtier pour avoir le Carplay sur ma TM3 pendant 1 mois puis je l'ai revendu car désormais je me contente de brancher mon iPhone en Bluetooth avec Waze actif sans itinéraire mais avec les alertes de dangers (pour être prévenu des radars) et je profite de la navigation avec la connexion Premium (c'est bien mieux ainsi 👍).
Répondre