Bonjour,
Nous sommes mercredi.
Tesla avait décidé de m’envoyer chercher ma batterie à Paris-Est, à Bailly-Romainvilliers (pas le plus pratique pour moi, mais je n’avais pas envie de discuter)
Donc j’y suis à 11 heures. Un employé m’apporte ma batterie. Je lui pose la question d’une éventuelle configuration à refaire. Du coup, nous déballons la batterie, et là la bonne surprise du jour : fabriquée à Fremont, comme celle d’origine.
Moralité : même Tesla s’astreint à monter exactement la même batterie que celle montée d’origine. Donc pas de reconfiguration à prévoir
Payée et emportée.
Arrivé chez moi, échange de batterie.
J’ai juste suivi la check-list :
https://service.tesla.com/docs/Public/d ... 18DBE.html
Environ 3/4 heure tout compris, inclus un petit loupé : dépose de l’ancienne batterie terminée, la nouvelle est dans le coffre. C’est c…, ça
Bon, cela ne m’a pas beaucoup retardé.
Dès la nouvelle batterie connectée, la voiture redémarre toute seule, comme un reset classique.
Un petit coup d’œil dans la partie Service. C’est beau, tout en vert
Alors, c’est vrai que, si Tesla avait été capable de m’annoncer un délai raisonnable (moins de trois semaines), j’aurais préféré le faire faire. Mais même pour moi avec mes deux pouces gauches, c’est une opération facile. Côté outillage, juste une clé à pipe de 10