Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Non pas de consommation élevée (pour les S3XY buttons ça se saurait vu le nombre d'utilisateurs, et le chargeur à induction je l'utilise très rarement en fait, et je n'en ai connecté qu'un seul, pour avoir le choix de charger ou pas mon téléphone selon que je le pose à gauche ou à droite, même s'il ne s'agit pas de celui de Tesla, mais d'un modèle Greendrive pour les TM3 de 2019/2020 qui ne l'ont pas de série).
Pour la garantie constructeur comme j'ai 83000 km elle a expiré il y a peu même si ma TM3 n'a pas encore 4 ans (dans 2 semaines) mais j'ai 12 mois de garantie supplémentaire (VO) et du coup c'est passé (je le savais déjà en y allant, c'était précisé sur le devis).
Ma 12v est morte, j’ai un devis de 193€ pour le remplacement! Elle a tenu 5ans c’est dans la norme.
Le plomb a subit l’inflation ou quoi? je suis loin des 100eur vus ici… on verra si c’est réajusté après sinon j’ai l’impression de me faire avoir…
Rdv à domicile lundi, encore une fois, très satisfait du sav tesla dans le 13.
On verra si le prix du devis est réajusté à la baisse, j’aime bricoler mais là j’ai pas envie de m’emmerder.
Bonjour, j’ai le même problème, message sur l’écran batterie 12V à remplacer. Dans le manuel de Tesla, on peut le faire soi même, rubrique Do it yourself. J’ai remplacé moi même la batterie en suivant les consignes et 3 semaines après à nouveau le message sur l’écran. Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et qu’elle a été la solution ? Merci pour vos retours
Il n'y a pas de chargeur batterie pour la 12v au plomb, quand elle a besoin, elle se sert sur le réseau 12v qui est alimenté par le PCS de la batterie HT.
Es tu sur d'avoir mis le bon modèle de batterie ?
Manuel Tesla
Si vous remplacez une batterie Clarios (Varta) 12 V par une batterie AtlasBX 12 V, ou vice-versa, mettez la configuration du véhicule à jour.
Déverrouillez la passerelle du véhicule. Voir Passerelle (déverrouiller).
Dans le menu Mode, allez à Basse tension > Distribution d'alimentation > Changement du type de batterie.
Sélectionnez le type de batterie ayant été installée, puis touchez Changement du type de batterie à celle sélectionnée.
Lisez le message, touchez Exécuter et laissez la routine se compléter.
Bonjour, merci pour vos retours. Nous avons bien remis une batterie au plomb avec les caractéristiques 45 Ah que l’original. Tout se passe bien pendant 3 semaines puis d’un coup le message. Je refais la manipulation comme si je changeais la batterie à nouveau, le message disparaît puis revient 3 semaines après Je voulais savoir si quelqu’un avait eu la même chose et s’il fallait faire une manipulation pour dire à l’ordinateur que nous avons remplacé la batterie BT …
Alors je n’ai pas remis la même batterie, j’avais une Hankook et mis une Bosch S4021 12V 45Ah 330A (EN) Je vais essayer la manipulation d’Hervé S70D et vous tiens au courant
Tu as monté une batterie de démarrage pour véhicule thermique, il faut un modèle différent pour une Tesla,
il y a de grande chance que le calculateur qui surveille la batterie ne comprenne pas sa courbe de charge et décharge et considère qu'elle est en panne.
Je n’arrive pas à déverrouiller la passerelle et quand je me me renseigne sur internet pour y accéder il faut la toolbox ??? J’ai commandé la batterie en rentrant la plaque d’immatriculation et on m’a proposé la Bosch, pour moi même dimensions même caractéristiques donc normalement pas de souci
Là je dois partir et vous tiens au courant
Merci pour vos retours
Il semble qu'une MAJ ai profondément modifié la surveillance de la batterie 12v et c'est pourquoi il faut lui dire laquelle des deux seules versions compatible est montée
Merci pour ce retour avec photo :) c’est ce que nous avons essayé sans résultat et notre clignotant n’est pas à droite mais à gauche alors peut être que cette manip n’est pas valable pour notre véhicule … nous ne sommes pas très à l’aise avec la technologie
Bonsoir, je reprends là où je me suis arrêté hier soir. J’ai réussi à déverrouiller la passerelle en appuyant 2 secondes sur Modèl 3 puis basse tension et voilà ce qui s’affiche quel icône choisir pour arriver à la batterie ??