Remplacer la batterie 12V

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
P
Pierrot38
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3

Re: Remplacer la batterie 12V

Message par Pierrot38 »

Le modèle que te propose Oscaro présente les mêmes caractéristiques que celle que j'ai changée il y a pile un an sur ma TM3 identique à la tienne. Si tu es un peu bricoleur cela n'est compliqué en suivant la vidéo pas à pas. Tu peux également te fournir chez un vendeur de piles et batteries. Ils ont du stock. C'est du moins ce que j'ai fait avec satisfaction. Prix 89€ la batterie donc identique à oscaro. Bon courage.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

La ref d’origine est dans les messages précédents
Tesla Watt else ?
T
Twist83
Actif
Actif
Voiture : 3 LR 04/2020

Message par Twist83 »

Bonjour, quelques nouvelles de notre batterie bosch remplacée par moi même 🦾finalement nous avons pu rouler juillet et août sans message d’alerte et la semaine dernière petit message qui fait plaise remplacer la batterie 🤣 Tesla vient lundi prochain ainsi ce sera la fin de notre histoire 🙏🏻 et l’esprit tranquille. Bonne journée
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Si le ranger n’est pas disponible avant, tu peux commander la batterie par l’application et te la faire livrer ou aller la chercher.
Tesla Watt else ?
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Fossoyeur
Situation délicate :yeuxciel: :pleure:
A ta place, je pense que j'esserai de commander la Bosch et de la poser moi même :top:

Si tu attends le Ranger, tu risque de tomber en panne avant avec la galère qui va avec... :pleure:

Tient nous informé :smile:

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

Je pense que Tesla serait bien avisé de prioriser ses clients avec des pannes lourdes ou qui risquent d'être très impactantes.
Je suis dans la même situation, 3 semaines d'attente pour (j'espère) régler un problème de sécurité, je trouve ça inadmissible et je le ferai savoir.
Et je pense que le client chez qui on doit régler un problème de maintenance quelconque ou un petit défaut comprendrait qu'on puisse lui passer devant, à charge de revanche...
V
Valérian
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR RWD 2019

Message par Valérian »

Ouch ! J’ai eu le même message mais plutôt que de trouver une batterie compatible je suis directement allé récupérer une batterie au comptoir Tesla près de chez moi 😱 176€ la batterie et je dois faire le montage moi même…. Je comprends pour leur MO est pas chère !!!!
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

J’avais payé autour de 190 avec le déplacement du ranger et la main d’œuvre… faut pas s’en priver
V
Valérian
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR RWD 2019

Message par Valérian »

Tout à fait ! Et je me suis dit que 190€ sans le déplacement et la main d’œuvre la batterie doit être autour des 100€ n’étant pas la de la semaine, ma femme m’a prévenu qu’elle avait ce message depuis lundi et que son téléphone ne chargeait plus….. j’ai eu peur qu’elle tombe en panne donc comme on est vendredi et que l’installation ne me fait pas peur… j’ai lu rapidement le forum et j’ai décidé de faire la solution rapide = Tesla pour l’achat d’une batterie et la poser directement sur leur parking en 4min grand maximum. D’où mon étonnement à l’annonce du prix ! J’ai même demandé à la personne sur place qu’il ne le compte pas la MO et qu’il avait du se tromper !
Bref je suis rassuré quand même d’avoir une batterie exactement compatible et contraint par le temps j’aurais plutôt chercher à commander une batterie entre 85 et 100€ ! Pour les futurs lecteurs de ce forum je vais continuer de creuser les modèles compatibles et facilement achetable au bon prix
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Si ca peut aider voici ce qu'il y avait sur mon devis en février dernier (remplacement sous garantie au SC de Chambourcy, je n'ai rien eu à payer) :

79,17 € (batterie) + 15,60 € (main d'oeuvre) = 94,77 € HT

Voir discussion ici :

Re: Changement de batterie 12v voyant orange
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour à tous

Nous progressons.

Petite photo de la vieille batterie en place :smile:

Image

Si j’ai bien suivi, AtlasBX est une filiale de Hankook, qui produit notamment des batteries au sein même de l’usine Tesla de Fremont, mais ne semble pas distribuée en Europe. En Europe, je n’ai trouvé que des batteries d’occasion sous cette marque :langue:

En se basant sur la référence OEM Tesla 1129182-00-B, on devrait trouver l’équivalence, chez Bosch ou Varta notamment.

Tout cela pour dire que je dois aller chercher une batterie neuve mercredi, chez Tesla-Paris Est. Tesla m’écrit qu’il faudra prévoir de la configurer ; je n’ai rien trouvé qui explique cette configuration, donc j’espère que c’est automatique lorsqu’on met en place la batterie neuve.

En tout cas, j’ai prévu de faire l’échange sur place, sur le parking Tesla. On ne sait jamais :yeuxciel:
Et puis, cela devrait me permettre de leur redonner la batterie usagée :clin:

A mercredi :top:
Babe Elon, tu déconnes !
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tesla Watt else ?
T
Twist83
Actif
Actif
Voiture : 3 LR 04/2020

Message par Twist83 »

Bonjour tout le monde, le technicien Tesla est passé la batterie est remplacée et cela nous a coûté. 139,78 €.
Ça ne vaut pas le coût de La remplacer soi-même et d’avoir toujours les messages d’erreurs par la suite… On ne trouve pas la batterie Hangook dans le commerce au même prix
K
Kazer
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 perfor

Message par Kazer »

Bonjour,

J'ai moi même le problème de batterie basse tension. Je les remplacé (il y a 2 semaine) par une batterie Varta pris sur Oscaro. Montage facile avec tutoriel tesla. Par contre depuis 2 jours de nouveau le message remplacement de batterie à prévoir. J'ai testé ma batterie neuve elle indice 12.89v démonter. J'ai contrôler sur le mode service et la il me mais default batterie. Avez vous déjà eu se cas de figure?
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

As tu acheté une batterie standard, comme celle que l'on met dans les voitures thermiques ?
Si c'est le cas, ne cherche pas, elle ne sont pas compatibles avec les Teslas. Les batteries standards sont faites pour de très gros débits pendant peu de temps, celles pour Tesla au contraire sont faites pour de petits débits pendant longtemps. Leurs structures internes ne sont pas les mêmes, et les circuits de test savent bien les débusquer.
Suit le conseil au début de ce post, tu seras gagnant sur tous les tableaux.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
K
Kazer
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 perfor

Message par Kazer »

Oui la batterie que Oscaro préconise pour mon modèle. Demain je tente une recharge de mon ancienne batterie . Pour tester et je vous tiens au courant de la suite. Ça me parait juste bizarre que ma batterie neuve ne fonctionne pas. Une batterie ces du plomb et de l'acide.
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

"Kazer" dit: ".....Une batterie c'est du plomb et de l'acide." oui bien sur, mais pas que!
Tout dépend de l'usage pour laquelle elle est prévue. La structure interne, l'agencement entre acide et plomb, la forme et la nature des électrodes peuvent énormément varier en fonction des usages envisagés. Il en est de même pour les Accus Li-Ion ou LFP, tous sur le même principe, mais différents dans leur réalisation en fonction de l'usage que l'on veut en faire. (téléphone, maintien de sauvegarde, débit intense, VE...)
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

Bonjour,

Nous sommes mercredi.

Tesla avait décidé de m’envoyer chercher ma batterie à Paris-Est, à Bailly-Romainvilliers (pas le plus pratique pour moi, mais je n’avais pas envie de discuter) :yeuxciel:

Donc j’y suis à 11 heures. Un employé m’apporte ma batterie. Je lui pose la question d’une éventuelle configuration à refaire. Du coup, nous déballons la batterie, et là la bonne surprise du jour : fabriquée à Fremont, comme celle d’origine.

Image

Moralité : même Tesla s’astreint à monter exactement la même batterie que celle montée d’origine. Donc pas de reconfiguration à prévoir :smile:

Payée et emportée.

Arrivé chez moi, échange de batterie.
J’ai juste suivi la check-list :
https://service.tesla.com/docs/Public/d ... 18DBE.html

Environ 3/4 heure tout compris, inclus un petit loupé : dépose de l’ancienne batterie terminée, la nouvelle est dans le coffre. C’est c…, ça :marrant:
Bon, cela ne m’a pas beaucoup retardé.

Dès la nouvelle batterie connectée, la voiture redémarre toute seule, comme un reset classique.

Un petit coup d’œil dans la partie Service. C’est beau, tout en vert :like:

Image

Alors, c’est vrai que, si Tesla avait été capable de m’annoncer un délai raisonnable (moins de trois semaines), j’aurais préféré le faire faire. Mais même pour moi avec mes deux pouces gauches, c’est une opération facile. Côté outillage, juste une clé à pipe de 10 :sun:
Babe Elon, tu déconnes !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C'est bon à savoir, tu as payé combien pour la batterie ?
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

176,50 euros TTC
Babe Elon, tu déconnes !
Répondre