Palmarès fiabilité : Tesla avant dernier

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Tesla pire constructeur automobile en fiabilité ?

Message par Thomas »

D’après une étude réalisée aux USA Tesla serait la marque qui rencontre le plus de problème par voiture.

Pourquoi pas, mais je suis étonné de voir que Audi et Mercedes et Volvo sont quasi aussi mauvais ...

https://www.phonandroid.com/tesla-pire- ... e.html/amp

Image

Qu’en pensez vous ?
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Re: Tesla pire constructeur automobile en fiabilité ?

Message par Klawal »

Le problème est que tous les défauts ont le même « poids ».
Le petit bug, ou il suffit de rebooter comme la panne immobilisante ne permettant pas de poursuivre son voyage.

Si la Tesla est mal classée , c’est certainement pour de nombreux petits désagréments, comme ces bugs, ces panneaux mal alignés, ou de la condensation dans les feux. Tant que ça roule, ça ne me dérange pas... :D
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Je pense comme Klawal. La mienne avait par exemple 5 défauts mais ça ne m'a pas empêché de partir avec ni d'en profiter pleinement (1 garniture mal clipsée, 1 joint mal mis, 1 petit éclat de peinture sur le bas de caisse, du film plastique qui dépassait du plafonnier, et 1 prise manquante). Alors que les autres marques ne laissent à ma connaissance pas sortir de voitures avec de tels petits défauts.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR awd

Message par Domdom »

Tres etrange ce tableau, sachant que depuis des annees et dans differents classements de fiabilite Toyota est toujours premier avec Honda pas loin et pour avoir eu at encoreen avoir une je confirme. La voir Toyota en milieu de tableau me parait tres "farfelu". Maintenat on peut faire dire n importe quoi a n importe que chiffre comme les sondage qui peuvent etre tres facilement orientes suivant les questions... C est mon avis a 2 balles
En lisant l article on voit que c est que pour les US, que certains etats et sur le ressenti client...
Pat17
Passionné
Passionné
Voiture : M 3 LR AWD 2020

Message par Pat17 »

Tres surpris aussi notamment pour le classement médiocre de Toyota... :shock:

Au fait, Avez-vous remarqué qu’il n’y a aucune marque française? :Rouge:

Quant à moi, a part des reboots que je trouve un peu trop fréquents, rien a redire sur ma TM3, que ce soit à la livraison ou depuis! 8)
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR awd

Message par Domdom »

@Pat17. Normal pas de marque Française vu que c’est un retour de clients américains... je ne cotise pas souvent de voiture française la bas...🤪
o
oscar
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Message par oscar »

Ce classement est stupide, et ne reflète pas la réalité bien entendu. Par contre, il permet de "démolir" certaines marques afin de favoriser certains constructeurs!
Je me demande comment ce simulacre de statistique a été réalisé, à partir de combien d'enquêtes auprès des principaux intéressés.....les acheteurs....et de combien de garages "honnêtes", car la aussi il y a beaucoup à redire.
Pour moi ce tableau n'a aucune valeur :Rouge:
J'ajoute que Tesla fait aux US mais aussi dans le monde , beaucoup de jaloux, et pour cause!! :lol!:
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Pat17
Passionné
Passionné
Voiture : M 3 LR AWD 2020

Message par Pat17 »

Domdom a écrit : 28 juin 2020 14:02
@Pat17. Normal pas de marque Française vu que c’est un retour de clients américains... je ne cotise pas souvent de voiture française la bas...🤪
Il n’y a plus de Renault 5 Le Car? :Rouge:

Image
l
laclac
Actif
Actif

Palmarès fiabilité : Tesla avant dernier

Message par laclac »

Bonjour,

Vous trouverez un article du classement de fiabilité de 28 voitures. Tesla est avant dernier avec 25 sur 100 :scratch:
https://www.lesnumeriques.com/voiture/p ... 1735.html
Tesla reste une excellente voiture, mais vous en pensez quoi ?
Ca vous semble justifié ? Vous avez dejà rencontré des problemes de fiabilités ?
Merci
TM3 blanche sans options commande 11/21 livraison Novembre -janvier 23
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Palmarès fiabilité : Tesla avant dernier

Message par Fossoyeur »

Oui, c’est justifié. Les Tesla sont des grosses bouses. Tu as vraiment intérêt à choisir une autre électrique :roll:

:lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Dans le test on a une synthèse de problèmes de finition, de fiabilité, de satisfaction clients... Pas tout à fait pareil! :roll: Les tableaux ne sont même pas montrés de manière complète. Encore un bel article de fond écrit en 10min sur un coin de table. J'aurai aimé que le "journaliste" analyse les données point par point et non pas reprendre une note globale qui mélange tout! Ce n'est pas la meilleure voiture du monde, mais on est quand même loin de la daube que l'on veut bien nous décrire.
D'ailleurs, j'en suis tellement dégouté de ces pannes à répétition que j'en reprendrai une autre après pour confirmer que c'est vraiment bien pourri! :lol!:

@laclac va faire un tour ici tu auras un début de réflection. Et va faire un tour sur tous les forums des autres marques et tu verras que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs... voire même beaucoup moins... :old:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Fabien
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Fabien »

C'est clair que faire une synthèse d'autant de thématiques n'est guère parlant.

Mais si on prenait seulement la finition j'aurais même mis Tesla en dernier.

J'ai réceptionné la mienne hier soir, en extérieure, donc avec une lumière peu idéale.
Une fois rentrée dans un box avec avec une bonne lumière LED pointé sur la carrosserie, on découvre des horreurs, visibles à l'oeil nu je précise (je documenterai plus tard dans un topic plus adapté) :

- Polissage de peinture à la rotative sur le capot sans une finition (lustrage) par la suite :arrow: micro-rayures de surface rectilignes
- Rayures moyennes à divers endroit de la carrosserie, par chance rattrapage avec un bon one-step de correction.
- Mauvaise préparation de la peinture et lavage par le SC catastrophique (ajout de microrayures)

Le point positif cependant, sur cette peinture noire, l'épaisseur peinture vernis est plutôt uniforme sur toute la carrosserie : 140 micromètres.
C'est mieux que pour le blanc (entre 60 et 80 microns) et le gris (100 microns).
A savoir une peinture d'une voiture européenne est plutôt aux environs de 200 microns.

Donc comme dit @Damientours, il serait plus judicieux pour un journalisme de qualité de switcher les points analysés, car je suis sur que sur d'autres terrains la Tesla se défend haut la main.
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

Je ne sais pas si tout ces articles sont vrais sur les fiabilités, ce que je constate c'est que la presse ne loupe pas tesla.
Au moindre écart c'est "on casse bien la marque".
Sauf que si c'était si mauvais si "pourri" comme certains le dise pour quelle raison autant de personnes achètent encore des teslas au point de faire de la 3 la plus vendue ?
Tout est quasiment au dessus par commencer de l'expérience de l'électrique de tesla là ou même les marques premium veulent faire croire qu'ils sont au dessus, comme si tesla allait les attendre pour avancer aussi de son côté.
Financièrement parlant je viens par curiosité d'aller sur le site de BMW, ma marque depuis 22ans, et une i4 propulsion équipée comme la tesla 3 "standard" faut compter 80000e environ !
Une monde d'écart même si certains matériaux sont au dessus.
Ensuite chez Peugeot "leur" nouvelle 308 version hybride 225 0 à 100 7.5 et équipée comme une tesla : 49000e et pas de lld seulement une loa qui sans apport sort à 714e !
oui, c'est du n'importe quoi.
Alors je me suis inscris sur ce site que je trouve bien avec de très bons commentaires, histoire de vraiment m'imprégner de la marque tesla de voir en détail les petits points négatifs, mais je sais que lorsque je commanderai, ce sera tesla point barre.
Que pensez-vous de tesla par rapport aux autres marques, toutes confondus ?
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

il est 18h51, nous sommes le 14/02/2022, je tape le mot "Tesla" sur le moteur de recherche de Google rubrique "actualités ".

Et voilà les titres Tesla bashing que je vois :

- malgré 5 milliards de bénéfices dans le monde, Tesla échappe à l'impôt aux USA
- au nom du progrès, Tesla joue avec la sécurité routière
- quand la Tesla à conduite autonome attaque un cycliste
- conduite autonome, Tesla tente le passage en force
- NFL Superbowl, Tesla ridiculisé
- en pleine pénurie de puces, Tesla retire discrètement un module électronique dans ses modèles 3 et Y
- Tesla accusé de ségrégation raciale dans son usine de Fremont aux USA
- le mode Boombox de Tesla accusé de mettre en danger les piétons
- risque de frictions aux SuC
- problème de freinage fantôme chez Tesla
- la prochaine batterie Mercedes rend fou le cofondateur de Tesla
- Tesla dans la tourmente au Canada à cause des pompes à chaleur...

Bon je m'arrête là. Vous pouvez vérifier par vous mêmes. Je ne me souviens pas avoir vu une telle campagne de dénigrement dans le monde automobile.

Est-ce dû à l'insolente success story de Tesla qui bouleverse le petit monde des constructeurs auto? au fait de leur politique "never complain, never explain" qui fait que Tesla ne communique pas et ne fait pas de pub?

Le plus incroyable, c'est que cette campagne de démolition ne se traduit pas dans les faits et que ces VE battent record de vente sur record de vente.
Dernière modification par Belza le 14 févr. 2022 19:57, modifié 1 fois.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
V
Vincedel
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR prop Juni

Message par Vincedel »

@Belza je fais exactement le même constat, y a vraiment une propagande anti Tesla dans les médias, c’est un truc de fou.
Ça ressemble presque à de la jalousie maladive.
Tesla Model Y LR prop Juni Sept 2025
Pascal34500
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Pascal34500 »

C'est usant ce "bashing" permanent.
Si Tesla faisait de la daube, on serait les premiers à le dire ici et ses ventes mondiales n'auraient pas augmenté de 87%. :lol!:
Tesla Mod 3 Dual 2024 Blanche, intérieur noir. S3XY buttons et c’est tout !
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

Oui absolument
Moi client BMW depuis 22 ans, 12bmw jusq'au x5, et lors des essais surpris dans tous les sens et positivement par ces véhicules qui n'ont aucune concurrence dans le monde, lorsque l'on fait l'équation prix. Performances. Équipements. Finition. Et plaisir tout court.
:Alcooliques:
Fred
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Tesla dérange parce que elle a démontré qu'on pouvait rouler sereinement en électrique.
Les lobbies du pétrole commencent à avoir très peur de ce mouvement.
De plus nos Tesla sont des voitures brillantes et en même temps amusantes avec leur infotainment.
Qui peut se targuer de jouer a Sonic pendant que sa voiture se remplit le ventre!
Cela a changé les repères de beaucoup de gens, des gens accrochés comme les moules à leur rocher.
Mais le monde est en pleine migration, dans 5 ans la mobilité aura changé de visage, l'électromobimité est en route et comme dirait mon fils " Papa tu ne peux pas empêcher le modernisme d'avancer"
La plupart des gens ont peur de l'inconnu et Tesla a engagé la transition depuis longtemps.
Maintenant seulement certains constructeurs changent leur mode de déplacement mais la place est delà prise et quand on est le premier, le pionnier, et bien on est la cible de tous les autres.
Mais nous sommes les représentants de la nouvelle génération de mobilité qui va envoyer le moteur thermique a l'âge de pierre.
Faut que j'arrête l'alcool !!
Dernière modification par sigmamima le 14 févr. 2022 21:23, modifié 1 fois.
M3 LR 12-2021-EAP
Pascal34500
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Pascal34500 »

@sigmamima
Continue, j’aime bien quand tu picoles : Mouhah: :lol!:
Bon après c est vrai que les premières au niveau carrosserie, peinture et ajustement, c’était limite limite. On devient pas industriel du jour au lendemain.
Tout cela est derrière !

Nb Quand j’ai pris livraison de la mienne, j’ai pas fait gaffe, il y avait un feu stop qui marchait pas. Un coup d’application, un rdv a domicile, 5 minutes montre en main pour que le gars( qui se baladait en S dual motor au passage..cool) change le bloc.
Qui fait-cela ? Qui esT- ESLA ? Admirez le jeu de mot :Alcooliques:
Tesla Mod 3 Dual 2024 Blanche, intérieur noir. S3XY buttons et c’est tout !
Répondre