C'est clair que faire une synthèse d'autant de thématiques n'est guère parlant.
Mais si on prenait seulement la finition j'aurais même mis Tesla en dernier.
J'ai réceptionné la mienne hier soir, en extérieure, donc avec une lumière peu idéale.
Une fois rentrée dans un box avec avec une bonne lumière LED pointé sur la carrosserie, on découvre des horreurs, visibles à l'oeil nu je précise (je documenterai plus tard dans un topic plus adapté) :
- Polissage de peinture à la rotative sur le capot sans une finition (lustrage) par la suite

micro-rayures de surface rectilignes
- Rayures moyennes à divers endroit de la carrosserie, par chance rattrapage avec un bon one-step de correction.
- Mauvaise préparation de la peinture et lavage par le SC catastrophique (ajout de microrayures)
Le point positif cependant, sur cette peinture noire, l'épaisseur peinture vernis est plutôt uniforme sur toute la carrosserie : 140 micromètres.
C'est mieux que pour le blanc (entre 60 et 80 microns) et le gris (100 microns).
A savoir une peinture d'une voiture européenne est plutôt aux environs de 200 microns.
Donc comme dit
@Damientours, il serait plus judicieux pour un journalisme de qualité de switcher les points analysés, car je suis sur que sur d'autres terrains la Tesla se défend haut la main.