Comme beaucoup, notre Tesla a pu visiter quelques SuC cet été. Nous avons voyagé sur des jours noir et rouge, quelle horreur (non c'est faux

c'est pour faire plaisir aux haters des VE)
Pour le premier tronçon :
1er arrêt au SuC d'Argenton sur Creuse (0,35cts)
Pour une journée classée noire, beaucoup de difficulté à savoir sur quelle place se recharger. On en a profiter pour manger une petite Pizza (distributeur sur place). Les propriétaires de la machine et des différents distributeurs étaient sur place pour refaire le plein. Nous avons pu discuter un peu. Très sympatiques !
2ème arrêt au SuC de Figeac (0,27cts)
Seuls sur ce SuC. On profite d'un prix un peu plus bas que la moyenne pour finir le trajet et arriver à destination avec un bon pourcentage.
Il fait nuit, rien d'ouvert autour mais cela fait du bien de se dégourdir les jambes et profiter de la douceur du soir, après plusieurs jours de canicule en région parisienne.
Sur place, petite trahison au réseau Tesla avec une recharge chez Izivia (McDonnald's) pour profiter d'un tarif plus bas en heure creuse, 0.30cts (et surtout du crédit sur mon compte Electroverse, qui finalement me fait une recharge gratuite), au lieu de 0,41cts au SuC d'Onet le Chateau.
Pour le deuxième tronçon, pour descendre plus au sud :
SuC du Bosc (0,37cts)
Un seul arrêt, qui n'était pas obligatoire mais qui me permettais d'arriver sur place avec une autonomie importante car la recharge sur place était hors de prix. Une belle station avec 24 bornes, dont une dizaine de place libre, un mélange de V3 et V4, ainsi qu'une station Electra (6 points de charge) en cours de construction.
Pour le dernier tronçon et remonter vers Paris
1er arrêt au SuC de l'aire de L’Aveyron (0,34cts)
Beaucoup de monde sur la route, et ça se ressent sur cette aire d'autoroute en double sens. Pas de problème pour la recharge, mais de plus en plus de VE sur la station Tesla + la station Total Energie. Malheureusement 1 personne qui se branche avec la mauvaise borne et qui finalement bloque une des places. La station a été pleine à un moment, mais beaucoup de rotation et aucune attente.
Arrêt très rapide le temps d'une pause technique.
2ème arrêt au SuC de l'aire de la Fayette (0,35cts)
L’heure du repas arrive, la batterie commence à descendre, nous décidons de s’arrêter sur cette aire d’autoroute, également en double sens.
Mauvais calcul. Je pense que ça a été ma pire expérience en Tesla pour une recharge, mais pas à cause des bornes.
L’accès au SuC est très mal pensé, il faut passer par la station essence, où nos amis thermique font la queue pour du gasoil à 2,25/L. Un chemin sur la gauche existe pour se diriger vers le parking et vers le SuC qui se trouve au bout de ce parking, mais une queue énorme était présente car les thermiques ne trouvaient pas de place pour se garer. Après une bonne dizaine de minute d’attente, j’arrive enfin au SuC, mais impossible d’y accéder car un véhicule était stationné dans le passage, et avec le braquage incroyable de nos beaux modèle Y, je ne vous fait pas de dessin…Heureusement, monsieur Citroën C2 mangeait son sandwich à côté de sa voiture. Après avoir demandé gentiment de déplacer son véhicule, monsieur C2 n’était pas content et voulait finir son sandwich. Après être sorti de ma voiture, monsieur à vite compris qu’il n’allait pas rester la longtemps. Il a donc déplacé son véhicule sur une place VE (celle réservée aux personnes handicapées, enceinte,..). Je lui ai gentillement (encore une fois) fait remarqué sa double erreur. Pas content, il est partit…
D’autres incivilités sur ce SuC, au moins 3 ou 4 places squattées. Mais il y avait encore d’autres places de libre pour recharger.
3ème et dernier arrêt au SuC de l’aire du Bourbonnais (0,35cts)
Je devais pousser un peu plus loin, mais pause technique oblige, j’arrive sur cette petite station de 12 bornes Tesla + 10 bornes Ionity, il reste 2 ou 3 places, je pousse un peu la charge pour avoir suffisamment pour terminer le trajet.
Je rentre à la maison avec mes 10% et une belle recharge à domicile pour la nuit.
C’était mon premier trajet estival et aucun problème majeur, sauf sur l’aire de La Fayette…
Un coup total de moins de 80€ pour environ 1800km, une moyenne de conso entre 16 et 18kw/h.
Aucun regret !