Et voici MakShark

La vie avec votre Model Y
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Et voici MakShark

Message par Moun77 »

Hello
Ca y est, je passe enfin de la MY 2024 vers la 2025
Je n'ai gardé qu'un an la précèdente car je voulais initialement attendre la sortie du Juniper mais quand Elon a déclaré qu'elle n'arrivera pas en 2024, on a craqué quitte a perdre quelques sous lors du renouvellement
On a gardé la même config : propulsion grande autonomie, intérieur blanc, mais on est passé de la carrosserie noire au Stealth Grey qui je trouve va mieux au Juniper que le noir avec son nez plus agressif que l'ancien
Ayant été déçu de la qualité de peinture de la première, je l'ai emmené directement depuis Valenton vers un garage pour poser un PPF intégral que j'ai choisi matte que j'adore et qu'on croisera moins sur les routes
Je vous ferais un retour sur la comparaison entre les 2 versions quand j'aurai fais un peu plus de bornes

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Moun77 le 06 juil. 2025 16:07, modifié 1 fois.
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Et voici MakCar

Message par Thomas »

Bravo pour ton achat et le PPF, ça change de ce que l'on croise tous les jours, tu pourras la reconnaitre aux Superchargers.
Marrant le rendu sur ta carrosserie, j'ai envie de la toucher pour voir si c'est doux.

Raconte nous ta vie à son volant et les différences avec l'ancienne.
A
Aiglevert
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y juniper

Message par Aiglevert »

Vraiment très jolie!
Je cherche un poseur pro sur la région d'Aix en Provence. Si vous avez un conseil ? J'aimerai faire la même chose sur mon bleu.
Model Y Juniper LR RWD bleu, intérieur blanc, crochet attelage depuis juin 2025
Moun77
Expert
Expert

Message par Moun77 »

oui @Thomas , la sensation au touché est "spéciale" je dirais plus chaleureux que doux, et paradoxalement, elle est sensée protéger la voiture mais quand je touche la carrosserie j'ai peur de l'abimer :marrant: c'est psychologique je pense
Je donnerai plus de retour d'expérience en fin de mois, on part en Tunisie avec, je suis d'ailleurs pas serein pour ce séjour, le réseau de charge étant très limité la-bas de ce que j'ai vu depuis que je me renseigne

@Aiglevert Je crois avec déjà vu quelqu'un sur le forum avoir fait son ppf dans ta région mais je ne saurais te dire qui c'était
G
Georgesr5
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Juniper LR

Message par Georgesr5 »

Superbe ton PPF mat, bravo pour ce choix! :bravo: L'intérieur blanc rend bien également.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Très beau contraste :like: bonne route à son volant :vroum:
Trex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 sr+ 2021

Message par Trex »

Plus je vois des nouveaux y plus je le trouve réussi.
Ca va pas plaire aux bien pensants mais cette voiture est vraiment un achat raisonné .
La tienne est très belle j adore le contraste.
Bonne route
Sr+2021lfp
Moun77
Expert
Expert

Message par Moun77 »

Alors premier feed-back après 300km, dont la moitié sur voie rapide

Promesses tenues
Les suspensions : je sens vraiment une amélioration sur l'amortissement , elle est moins tape cul et absorbe mieux les imperfections du bitume
L'insonorisation : il y a de l'amélioration sur le bruit subit par le frottement de l'air. A haute vitesse j'ai remarqué une vraie sensation d'apaisement, vraiment, ça m'a agréablement surpris mais le revêtement au sol était silencieux, en roulant sur un revêtement plus ancien il n'y a pas de miracle le bruit de roulement m'oblige a augmenter le volume de la musique ou de parler plus fort avec les passagers pour se faire entendre

Promesse non tenue
La puissance de charge induction et USB : Je possède un galaxy s24 ultra. Avec l'ancienne génération la charge par induction ne permettait que de maintenir le niveau de batterie actuel mais pas de l'augmenter, même constat avec le port usbc (je précise que le téléphone reste écran allumé pour Waze). J'avais lu que les puisaance serai augmentée et bien pour moi je n'ai constaté aucune différence

Avis mitigé
Confort des sièges : j'ai l'impression que le siège est plus enveloppant, ça j'aime bien, mais je le sens plus ferme également, et ça je suis moins fan mais c'est peut être du a un an d'utilisation de la précédente qui a légèrement attendri le rembourrage
Bluetooth ultra wideband: C'est plutot cool d'avoir la voiture qui se verrouille plus rapidement qu'avant a l'éloignement, je n'ai plus besoin de tendre l'oreille sur 20m avant d'entendre le bip de verrouillage. Par contre c'est trop précis, parfois j'attache bébé coté arrière droit, et le temps de faire le tour de la voiture pour arriver a ma portière la voiture se verrouille entretemps

Concernant le downgrade de l'audio que j'appréhendais énormément (il n'y avait pas de propulsion disponible à l'essai a Bailly quand j'ai passé commande) et bien je m'attendais a pire ! Ça va me suffire dans un premier temps, surtout avec un bébé a l'arrière qui m'empêche de pousser trop fort les décibel. Selon les priorités budgétaire je finirai sûrement par faire évoluer l'installation mais je ne suis pas précisé vu ce qu'elle fournis actuellement

Points bonus
L'éclairage d'ambiance : de nuit, c'est vraiment agréable visuellement. Cette fine bande led qui traverse toute la largeur de l'habitacle donne en impression de grandeur. Avec l'ancienne je n'avais pas réalisé a quel point l'habitacle est laaaarge
Écran arrière : mon ado se crois en voyage d'affaire a pouvoir contrôler sa clim, l'inclinaison de dossier électriquement, regarder des lives Twitch
Le passage de rapport automatique : Quand j'ai vu des démo sur youtube, j'etais pas convaincu de l'intérêt que ça apporterai, mais je l'ai essayé et c'est vrai que c'est pratique

Voilà c'était mes premières impressions après une première sortie en Ile de France
JaniuS
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper LR bleue

Re: Et voici MakShark

Message par JaniuS »

Salut Moun77,
je suis du 77 aussi. Tu peux me dire où tu as fait poser le PPF ?
Je pense en faire poser un sur le mien après l'avoir récupéré du garage suite à sa rencontre avec un sanglier.
Moun77
Expert
Expert

Message par Moun77 »

Je l'ai fait a Chanteloup en Brie
Il était moitié prix comparé a ce que j'ai vu ailleurs
Il y a quelques imperfections mais mon besoin premier était de protéger la peinture et a moins de coller son nez on ne les voit pas, moi ça me suffit et la pose est garantie 5 ans
Image
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

Belle finition avec ce PPF 👌🏼

Je constate aussi un chargement assez lent sur les iPhone de ma femme et moi en induction. On doit être max à 7,5W. La norme Qi 1ère génération.

Je trouve aussi la sellerie un peu ferme, mais je pense que c’est une question d’habitude et d’usure.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

C’est très chouette ton ppf mat. Çà rend bien notamment sur l’arrière :like:
Félicitations :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Belle bête :)

Par contre, je suis étonné de ton constat sur la charge.. Par induction effectivement, c'est pas top du tout, d'ailleurs j'ai un Ranger qui vient demain pour me changer ça (le chargeur côté passager, se charge et se décharge toutes les deux minutes). Si vous avez des questions à ce propos, n'hésitez pas, je lui demanderai..

Par contre, la recharge USB marche très bien pour moi, avec Waze je n'utilise que ça et ça charge même très bien.. souvent pour 30 minutes de trajet en utilisant Waze et le cable, mon niveau de batterie a bien remonté.. J'ai un iPhone 15, et même constat pour ma femme, qui a un iPhone 15 plus.
Dernière modification par Siv83 le 09 juil. 2025 10:50, modifié 1 fois.
Moun77
Expert
Expert

Message par Moun77 »

Merci pour l'info, je ferai le test avec un autre câble dans ce cas
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

@Siv83 Comme j’ai évoqué plus haut, je soupçonne une puissance max de charge 7,5W en induction (norme Qi 1rst gen.). Peux-tu confirmer avec eux ?
Moun77
Expert
Expert

Message par Moun77 »

j'ai reçu ma commande Aliexpress hier
J'ai recupéré de mon ancienne Y:
Les pads de levage (ce sont les mêmes trous qu'avant, ceux de la lr prop)

Les coussins appuie tête
Image

Le tapis d'assise arrière pour protéger la banquette du siège auto

La ring que j'avais reçu 2 semaines avant le changement de voiture, elle fonctionnait avec l'ancienne et fonctionne aussi avec la nouvelle, par contre il faut la retirer du doigt pour la présenter bien a plat sur le montant de porte
Je l'avais eu a 32€ grace a un coupon, là elle est a 37
https://s.click.aliexpress.com/e/_EHInRjG

Image

J'ai donc commandé semaine dernière :
Housses de protection pour les dossiers des sieges avant (23€):
https://s.click.aliexpress.com/e/_EIsS3qa

Elle arrivent completement pliées pour que ca rentre dans une boite aux lettre, on voit donc des gros plis une fois deballés mais un coup de fer vapeur sur le rever (en tissus) corrige ce problème.
Image

Sur cette image elle est posée sur le siège droit, vous pouvez ainsi comparer avec le dossier original de gauche. La mise en place est plutot simple

Image

Pare soleil façon parapluie: il s'adapte bien et est assez simple a mettre en place (23€)
https://s.click.aliexpress.com/e/_EQTGfrG

Image

Image

Un kit organiseur pour les rangement des consoles centrales (je les avais payé 10€)
2 remarques : le creux qui se trouve juste en dessous de l'accoudoir est plus petit que l'ancien Y, donc c'est moins pratique, la carte grise par exemple ne s'y loge plus
et le tiroir qui se place a l'avant est moins bien ajusté que celui que j'avais dans l'ancienne, quand je le fais coulisser il a tendance a se soulever par le fond
https://s.click.aliexpress.com/e/_EJq8IIW

Image
Image

Je prévois d'acheter un kit de tapis pour les pieds et les coffres, + protection du seil de coffre, mais les délais d'acheminement pour les objets volumineux etant plus long ils n'arriveraient pas avant mon depart en vacances, je les commanderai donc a mon retour
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Beaux accessoires :)
Par contre à quoi sert la Ring à part ouvrir la voiture?
Moun77
Expert
Expert

Message par Moun77 »

Ouvrir et démarrer aussi
Ça m'évite de devoir toujours prendre la carte et au cas où ya un souci avec le téléphone la bague est toujours sur moi
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Je vois. Pour le moment pas de soucis de téléphone je croise les doigts :croise:
Moun77
Expert
Expert

Message par Moun77 »

@Siv83 tu ne gardes pas une carte clé toujours sur toi?
Répondre