YO_972 a écrit : 25 juil. 2026 09:07
Avez vous réussi à activer la descente automatique des fenêtres à l ouvertures des portes? Ça ne fonctionne pas chez moi , je voulais les faire descendre descente quelques centimètres de plus car la voiture est « trop » hermétique, et les enfants ont du mal à fermer les portes correctement :)
Je comprend pas. Les vitres descendent à l'ouverture des portes de quelques centimètres, et remontent une fois la porte fermée. Cela ne doit pas influencer sur la fermeture des portes...
Je ne crois pas que le mode soit prévu pour cela. Il me semble que c'est par porte qu'il fonctionne et est surtout destiné à la porte du conducteur.
"How It Works
When you enable this automation, your Tesla’s window will automatically roll all the way down every time you open the door. Once the door is closed, the window seamlessly rolls back up.
Why does this matter? Tesla’s glass is designed with a subtle inward curve, which can slightly restrict the entry space. By dropping the window, you instantly gain a few extra inches of clearance - making it noticeably easier to enter or exit your vehicle in tight spots.
This feature is especially handy when you park in a narrow garage, you are sandwiched between two vehicles in a crowded lot, or you simply want a smoother, more comfortable entry and exit experience.
To activate this feature, open the S3XY app and head over to the Commander tab. Enable the Auto Window Drop feature.
That’s it - now you can enjoy a hassle-free entry every time you step into your Tesla, no matter how tight the space."
"Fonctionnement
Lorsque vous activez cette automatisation, la vitre de votre Tesla s'abaisse automatiquement à chaque ouverture de porte. Une fois la porte fermée, elle remonte sans à-coups.
Pourquoi est-ce important ? Le vitrage des Tesla présente une légère courbure vers l'intérieur, ce qui peut légèrement restreindre l'espace d'entrée. En abaissant la vitre, vous gagnez instantanément quelques centimètres, facilitant ainsi l'accès à votre véhicule, même dans les espaces restreints.
Cette fonctionnalité est particulièrement pratique pour se garer dans un garage étroit, entre deux véhicules sur un parking bondé, ou tout simplement pour une entrée et une sortie plus fluides et confortables.
Pour activer cette fonctionnalité, ouvrez l'application S3XY et accédez à l'onglet « Commander ». Activez ensuite la fonction « Descente automatique de la vitre ».
Et voilà ! Désormais, vous pouvez entrer et sortir de votre Tesla en toute simplicité, même dans les espaces les plus restreints."