S3XY Buttons et Commander : Installation, test, utilisation

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Y
YO_972
Actif
Actif
Voiture : modèle Y

Re: S3XY Buttons et Commander : Installation, test, utilisation

Message par YO_972 »

Avez vous réussi à activer la descente automatique des fenêtres à l ouvertures des portes? Ça ne fonctionne pas chez moi , je voulais les faire descendre descente quelques centimètres de plus car la voiture est « trop » hermétique, et les enfants ont du mal à fermer les portes correctement :)
Mikadi
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3P

Message par Mikadi »

@YO_972 Personnellement je m'en sers et oui ça fonctionne. Par temps de pluie je le désactive.
TM3 Prop Blanc/Blanc 16/11/2022
TMH3 Prop Blanc/Noir 12/01/2024
Y
YO_972
Actif
Actif
Voiture : modèle Y

Message par YO_972 »

J ai toute les fonctions qui fonctionnent parfaitement sauf celle ci ^^
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

YO_972 a écrit : 25 juil. 2026 09:07
Avez vous réussi à activer la descente automatique des fenêtres à l ouvertures des portes? Ça ne fonctionne pas chez moi , je voulais les faire descendre descente quelques centimètres de plus car la voiture est « trop » hermétique, et les enfants ont du mal à fermer les portes correctement :)
Je comprend pas. Les vitres descendent à l'ouverture des portes de quelques centimètres, et remontent une fois la porte fermée. Cela ne doit pas influencer sur la fermeture des portes...
Je ne crois pas que le mode soit prévu pour cela. Il me semble que c'est par porte qu'il fonctionne et est surtout destiné à la porte du conducteur.
"How It Works

When you enable this automation, your Tesla’s window will automatically roll all the way down every time you open the door. Once the door is closed, the window seamlessly rolls back up.

Why does this matter? Tesla’s glass is designed with a subtle inward curve, which can slightly restrict the entry space. By dropping the window, you instantly gain a few extra inches of clearance - making it noticeably easier to enter or exit your vehicle in tight spots.

This feature is especially handy when you park in a narrow garage, you are sandwiched between two vehicles in a crowded lot, or you simply want a smoother, more comfortable entry and exit experience.

To activate this feature, open the S3XY app and head over to the Commander tab. Enable the Auto Window Drop feature.

That’s it - now you can enjoy a hassle-free entry every time you step into your Tesla, no matter how tight the space."

"Fonctionnement

Lorsque vous activez cette automatisation, la vitre de votre Tesla s'abaisse automatiquement à chaque ouverture de porte. Une fois la porte fermée, elle remonte sans à-coups.

Pourquoi est-ce important ? Le vitrage des Tesla présente une légère courbure vers l'intérieur, ce qui peut légèrement restreindre l'espace d'entrée. En abaissant la vitre, vous gagnez instantanément quelques centimètres, facilitant ainsi l'accès à votre véhicule, même dans les espaces restreints.

Cette fonctionnalité est particulièrement pratique pour se garer dans un garage étroit, entre deux véhicules sur un parking bondé, ou tout simplement pour une entrée et une sortie plus fluides et confortables.

Pour activer cette fonctionnalité, ouvrez l'application S3XY et accédez à l'onglet « Commander ». Activez ensuite la fonction « Descente automatique de la vitre ».

Et voilà ! Désormais, vous pouvez entrer et sortir de votre Tesla en toute simplicité, même dans les espaces les plus restreints."
myata
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Dual 2022

Message par myata »

Sur Model Y 2026, j’ai échangé les câbles avec les nouveaux fournis en remplacement… et toujours rien.
Le Commander est bien connecté et allumé, la clé a été créée, j’ai redémarré et aucune fonction demandée ne marche, ni les buttons 🥵
Je suis le seul à ne pas pouvoir faire fonctionner ce fichu truc ?
TMY Dual 2022 Blanc Multicouches / noir
TMY Premium GA 2026 Bleu Marine / blanc
myata
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Dual 2022

Message par myata »

Bon, ça y est le service support de Enhance a trouvé le problème. Je partage ici pour faire gagner du temps à ceux qui auraient des soucis avec des fonctionnalités type ouverture du frunk ou de la trappe par les poignées ou pour les règles appliquées au bandeau LED :

Please follow these steps while connected to the Commander:
Open the app → go to Commander on the main page → Commander Settings → Commander Configuration → disable the toggle available there (CAN BUS)
Dernière modification par myata le 30 juil. 2026 14:39, modifié 1 fois.
TMY Dual 2022 Blanc Multicouches / noir
TMY Premium GA 2026 Bleu Marine / blanc
Mikadi
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3P

Message par Mikadi »

TM3 Prop Blanc/Blanc 16/11/2022
TMH3 Prop Blanc/Noir 12/01/2024
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'ai reçu la nouvelle version du câble de Enhance pour pourvoir installer le Commander sur mon Y, je vais être content de retrouver ses fonctions ainsi que 2 ou 3 boutons.

Image
Image

A noter que ce nouveau câble dit universel n'est pas encore inclus avec les produits Enhance, pour l'instant ce sont encore les anciens câbles spécifiques à chaque modèle, qui fonctionnent tout aussi bien.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Mise à jour Commander :

S3XY COMMANDER v6.8.3
---------------------------------------------------

**AMÉLIORATIONS :**

**Synchronisation du thème du tableau de bord S3XY** — Les thèmes clair et sombre se synchronisent désormais correctement avec l’écran principal de votre Tesla lorsque le mode Auto est sélectionné.

**CORRECTIONS DE BUGS :**

**- Préchauffage de la batterie [action] ** — Fonctionne désormais sur les véhicules équipés du logiciel Tesla v2026.20.6 ou version ultérieure.

**- Coupure du son en marche arrière [automatisation] ** — Correction d’un problème sur les nouveaux Model Y Juniper où l’automatisation ne suivait pas correctement le paramètre « Après le coucher du soleil uniquement » sélectionné dans l’application.

- Améliorations et corrections de sécurité majeures.

**COMPATIBILITÉ :**

- Logiciel Tesla v2026.20.6+
- Application S3XY v6.7.5+
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Il y a quelques problèmes d’erreur 50 à l'installation de la nouvelle version.
Il suffit de supprimer et réinstaller l'app.
Si vous avez eu se problème, merci d'envoyer une copie écran de votre "Car Info" a @Vlado-Enhance sous #other issues du Discord de Enhance ou signaler le problème au support
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Aucun souci pour faire cette mise à jour de mon côté (cela a fonctionné du premier coup).

Et je ne sais pas si c'est apparu avec la version 6.8.3 mais j'ai vu qu'on avait aussi les températures des freins dans les statistiques :

Image
L
Lucas38
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Premium

Message par Lucas38 »

Bonjour Thomas,
Je suis néophyte sur le forum, veuillez m'excuser au cas où je ne serais pas au bon endroit.
Je voudrais installer un commandeur sur ma Tesla modèle Y version Premium de juillet 2026, mais je ne sais pas quel câble prendre. J'en ai éliminé un, mais il m'en reste deux : un avec deux petites prises blanches mâle-femelle et un autre avec deux grosses prises bleues ainsi qu'une prise pour brancher le commandeur. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance.

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@Lucas38 ,

Tu dois utiliser les deux câbles, le bleu sur la prise bleue de la voiture, le blanc sur la prise blanche de la voiture.

Ensuite tu relis les deux câbles ensemble avec la prise noir et tu y branche le Commander sur la large prise noire.
L
Lucas38
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Premium

Message par Lucas38 »

Merci Thomas, je vais faire comme ça.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Nouvelle mise à jour et promotion à ne pas louper du 17 au 31 Aout 2026. : Mise à jour 6.8 + Promo pour les S3XY Buttons, Commander, Dash, Knob
3
3RWD
Actif
Actif
Voiture : Model 3 RWD 2026

Re: Mise à jour 6.8 + Promo pour les S3XY Buttons, Commander, Dash, Knob

Message par 3RWD »

Bonjour à tous,

Avant d'investir 200 euros dans le Commander d'Enhance, j'aimerais recueillir les retours de ceux qui l'utilisent déjà sur leur Model 3.

Je connais les grandes lignes annoncées par le fabricant, ouverture du frunk en tirant la poignée conducteur, coupure du signal sonore de dépassement de limitation de vitesse, etc...

Ce que je recherche, c'est une liste la plus exhaustive possible de tout ce que le boîtier permet réellement au quotidien, au-delà de la fiche produit, ainsi que ce qui ne fonctionne pas ou moins bien qu'annoncé.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Model 3 propulsion - blanche - commandée le 25/06 - livraison 18/08
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@3RWD

Je te laisse mes modifications que j'utilise..

Rajout de plusieurs options inexistante chez Tesla ( Tesla regarde....et prend exemple.. pour nous les mettre quelques mois plus tard).

- arrêt total du bip sonore survitesse

- visualisation des clignotants et angle mort sur mes barres leds...

- marche avant ou arrière avec la mollette du volant

- mise en route des essuies glaces quand les feux sont allumés

- lancement du pré conditionnement batterie quand je veux...

- Logiciel Scan my Tesla : logiciel approfondi sur ta batterie

Ecran secondaire avec pleins d'informations.. Android auto... c'est l'écran DASH 👍

3 buttons :

1: warning - remerciement - frein avertissement

2: mode N - avertisseur piéton - réglage frein regeneratif

3: coffre arrière - réglage symétrique siège passager - boîte à gants

Et je dois en oublier quelques unes...
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Mes boutons (6)
Image
Plus d'autres modes de sécurité comme par exemple clignotement de tous les feux arrières quand la Tesla recule, phares allumées en permanence.
J'en oublie....
Une liste exhaustive n'existe pas et n'existera jamais car elle serait rapidement obsolète vu la fréquence de MAJ et d'ajout de nouvelles fonctionnalités. La plus proche c'est celle de leur site.
https://www.enhauto.com/pages/buttons-f ... [highland]
Pour certaine actions, il est possible certaines ne fonctionnent pas sur certains modèle mais cela vient en général de modifications pas documentées par Tesla sur de nouveau modèle. Ils sont très réactifs et cherchent toujours à améliorer leur produit, ce qui veut dire qu'une action non fonctionnelle sur un modèle précis (mois, année de construction) à l'instant X peut être résolue à la prochaine MAJ du Commander.
Dernière modification par Barca le 21 août 2026 11:15, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@3RWD j'ai déplacé ton message dans ce sujet dédié au Commander.
Répondre