Merci @Pahtath pour ton retour
J'ai renvoyé le faisceau 13 broches et Molex 16 broches à France Attelage. D'ailleurs, impossible de les avoir au téléphone pour savoir se qu'ils me proposent en échange.
En effectuant des recherches j'étais tombé sur la page
Faisceau attelage incompatible avec Model Y Juniper, mais cela correspond au Juniper et je n'ai pas de certitude que cela corresponde à mon Model Y LR à l'exception du connecteur Molex 9 broches X921F.
J'avais également lu la page 26 et l'information " Tesla a introduit de nouveaux ECU Trailer gen2 " mais là encore, cela concerne les Juniper et les model Y après avril 2024 sont ils concernés par ce montage ?
J'ai effectué quelques recherches et les faisceaux qui viennent se brancher sur les feux arrières ne me plaisent pas trop pour 2 raisons :
- il faut faire repasser le faisceau de la prise d'attelage vers l'intérieur du véhicule et pour passer proprement il faudrait suivre le faisceau origine qui rentre dans le châssis au niveau de la roue arrière droite coté arriere. Comment ne pas endommager le passe câble d'origine !? Par les aérateurs ce n'est pas adéquat !!
- le connecteur Molex est très bien placé et permet d'avoir un montage identique origine.
Mon idée est d'acheter l'ECU ainsi que le faisceau arrière et finir la configuration via Toolbox.
J'ai accès à Toolbox.
J'ai regardé les pièces détachés concernant l'attelage pour mon véhicule. Je voiS :
- ASSEMBLY - TRAILER HITCH - EU 1514411-00-J 1125€ HT
Qui se compose de la poutre d'attelage ainsi que de l'Ecu
- ASSEMBLY - HARNESS TRAILER JUMPER 2534249-01-A 137€ HT
C'esT le faisceau qui va de la prise d'attelage vers l'Ecu puis de l'Ecu vers le connecteur Molex
Je n'ai pas trouvé l'ECU seul sur les pièces détachées, mais un regardant le lot, poutre et Ecu j'ai trouvé une référence d'Ecu seul 1764896-00-D
Sur Tesla Parts cette référence indique
- ASY LIGHT TRAILER ECU GEN 2 EU 1764896-00-D 212€ HT
Puis je prendre cet ECU GEN 2 et le faisceau d'origine ? Le faisceau sera neuf mais dois je prendre l'ECU neuf ou en occasion ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide