Attelage pour Tesla Model Y

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
K
KR7
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y perf 2026

Re: Attelage pour Tesla Model Y

Message par KR7 »

:mains: Merci, c’est ce que j’en avais déduit
P
Pahtath
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR AWD

Message par Pahtath »

Pahtath a écrit : 29 déc. 2025 07:40
J'ai jamais pris le temps de répondre, mais je confirme que j'ai bien les deux 12V, le permanent pour éclairer les lumières mais aussi le 12V APC. Reste encore pour moi à vérifier un truc pour le 12V APC parce que je ne sais pas si mon convertisseur électrique Nordelettronica de la caravane est capable de l'exploiter (la tension est différente d'une tension d'alternateur)
Allez, c'est confirmé au multimètre sur ma sortie de mon convertisseur : 11.75V.
Evidemment, comme je l'avais dit, Tesla ne fait pas la différence entre le 12V permanent et le 12V APC, les deux sont uniquement dispos si la voiture est déverrouillée (porte ouverte) et comme dit, ça ne change rien même en mettant l'alimentation des accessoires toujours dispo.
J
JackMLantern
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par JackMLantern »

Petit CR perso. J'ai testé pour vous l'attache remorque et le porte vélo sur le nouveau modèle Y pour un long week-end.

Après avoir regardé quelques vidéos sur YT, je m'inquiétais de devoir défoncer le cache plastique qui dissimule le port de l'attelage mais en fait, non.

Il suffit de dévisser 2 vis plastique par dessous et de l'enlever délicatement ensuite, sans outils et ça se passe très bien. Idem dans le sens du remontage. Pas eu besoin de forcer ou quoi que ce soit.

Concernant l'attelage, ça se monte et se démonte hyper easy et avec un porte vélo pour 3 vélos, impeccable. La connexion électrique initialise automatiquement le mode "caravane".

En terme d'expérience utilisateur, c'est vraiment super confort :smile:
K
KR7
Confirmé
Confirmé

Message par KR7 »

Pour compléter mon VDD , première utilisation également samedi dernier. Si tout s'est bien déroulé dans l'ensemble , à 1300 euros le l'option sans déploiement automatique , je ne trouve pas cela super confort personnellement. En 2026, devoir retirer manuellement un cache pour un attelage , bof bof :yeuxciel:
De plus,j'ai un léger doute sur la durée dans le temps des fameuses petites visses qui permettent d'accéder au système. A manier avec précaution. :attention:
J
JackMLantern
Actif
Actif

@KR7 tu n'as pas tort. Les plastiques paraissent fragiles et c'est vrai, qu'à bien y réfléchir, à +1000€ l'option, ça aurait pas été déconnant de prévoir un système de déploiement électrique (je sais pas trop si ça existe).

Pour le reste, j'ai trouvé ça vraiment solide
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

Je confirme, ça existe mais pas chez Tesla... mon père vient de recevoir son Elroq et il en a un...
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
K
KR7
Confirmé
Confirmé

Message par KR7 »

@JackMLantern
oui cela existe depuis belle lurette :peur: , la plupart des constructeurs le prévoit électriquement maintenant.
Dernière modification par franjub le 28 mai 2026 14:35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
J
JackMLantern
Actif
Actif

C'est d'autant plus dommage sur des véhicules autour de 50k alors
Répondre