C'est un excellent résumé de la situation qui n'appelle aucune réponse de ma part.Siham7163 a écrit : 05 mai 2026 15:43@fbd
Je suis un peu d'accord avec toi mais aussi pas d'accord.
La version 5M offre environ 12% de capacité supplémentaire, ce qui se traduit logiquement par environ 12% d’autonomie en plus.
Par ailleurs, les temps de recharge entre la 5M et la 8L sont quasiment équivalents. Certains avancent que Tesla limite volontairement la vitesse de recharge de ses nouvelles batteries. Admettons. Mais pour que cette batterie soit réellement intéressante, il faudrait au minimum qu’elle compense sa capacité inférieure par une recharge plus rapide d’au moins 12%. Dans ce cas une batterie plus petite mais plus rapide à recharger.
Or, aujourd’hui, on se retrouve avec une batterie à la fois plus petite et plus lente à recharger. À prix équivalent, cela me pose un problème, car le produit apparaît objectivement moins performant.
De plus, il semble que ce soit la première fois qu’une version Long Range propulsion affiche une autonomie identique, voire inférieure, à celle d’une version transmission intégrale (AWD). Dans ces conditions, l’appellation « Long Range » peut sembler trompeuse.
La Long Range donne l’impression d’être surtout un produit d’appel destiné à rendre la version AWD plus attractive et inciter à monter en gamme via de l’up-selling.
Bin moi ils m ont dit qu un arrivage se faisait le 11 mai à St priest donc livraison le 13 pour moiPas0723 a écrit : 05 mai 2026 15:40Je viens d avoir un DA et il vient de me dire que les voitures en stock fin avril arrive le 07 mai à Lyon.
Siham7163 a écrit : 05 mai 2026 15:58@Anto3827
Oui, bien sûr.
Commande initiale du 24/01 avec reprise.
Les dates de livraison annoncées : mars, puis NA, 23 avril - 23 mai, NA, 30 avril - 30 mai, NA, et enfin 3 - 30 juin.
Le 24 avril, j’ai vu un Model Y en stock correspondant à ma commande initiale a travers les infos du blog (même configuration, mais sans attelage). J’ai décidé de le prendre, en me disant que j’installerais l’attelage plus tard car je n’en avais pas d’usage immédiat et comme j’ai pas mal de déplacements prévus en mai, juin et juillet, j’avais peur que la livraison soit encore repoussée. Avec le coût de l’essence, et ma voiture actuel qui s'approche des très grosses réparation, je me suis dit qu’au pire je perdais 250€.
J’ai appelé le 09 70 73 08 50 pour fusionner les commandes. Par “fusionner”, j’entends : annuler la commande d’avril, transférer le VIN sur la commande de janvier, et obtenir le remboursement de l’acompte de la seconde commande.
Cette opération a été validée par le DA.
J’ai ensuite poursuivi les étapes liées à la commande initiale. La prime CEE et la reprise étaient déjà validées.
Le soir même, j’ai pu compléter l’étape 5. À ce moment-là, la livraison était toujours indiquée entre le 3 et le 30 juin. Le lendemain, ce créneau a disparu, puis j’ai obtenu une nouvelle estimation entre le 30 avril et le 7 mai.
Ensuite l’étape 6, mais aucun créneau n’était disponible. J’ai rafraîchi pendant deux jours (week-end inclus), puis j’ai rappelé le 09. Le conseiller m’a donné une date au 12 mai, que j’ai ensuite décalée au 13 mai.
Aujourd’hui, je suis bloqué aux étapes 7, 8 et 9, qui sont toutes grisées.
Seule contrainte restante : ma reprise expire le 7 mai.
Voilà, j'espère avoir été clair

Tu s eu une date de livraison ? J'ai commandé en stock meme date et j'ai eu le 13-05 en allant directement a la concessionPas0723 a écrit : 05 mai 2026 15:40Je viens d avoir un DA et il vient de me dire que les voitures en stock fin avril arrive le 07 mai à Lyon.
C'est exactement ça. Et commercialement parlant, c'est logique.Siham7163 a écrit : 05 mai 2026 15:43La Long Range donne l’impression d’être surtout un produit d’appel destiné à rendre la version AWD plus attractive et inciter à monter en gamme via de l’up-selling.
Si tu veux on échange !Pas0723 a écrit : 05 mai 2026 16:16Après 2h15 d attente au numero qu'on trouve sur internet pour saint priest. C est férié le 08 donc impossible mais il m appelle si désistement le 09 qui serait tellement incroyable, le 11 ca ne m arrange pas du tout!
Mais j y crois pas du tout, puisque mon DA ne me répond pas (mail ou message dans l appli.)
J ai traqué les logs dans TOST et la page web et je savais quand ouvrait les créneaux et j ai pu le prendre de suite mais avec comme premier choix le 11 ou le 12.
Un véhicule en stock le 24/04.Zelbrax a écrit : 05 mai 2026 15:08@Boule2gom
Ta commande date de qd ? véhicule en stock commandé? tu as eu l'immatriculation ? batterie 5M
Je vais être livré à Rennes aussi entre le 7 mai et et le 14 mai. commande en stock du 28/04. j'attend de pouvoir payer
Ca veut dire quoi validation de la reprise par le siège ? Une fois que l'on t'a fais une proposition de reprise et que tu l'as accepté ca devrait être ok normalement !!!

J'ai ma livraison le 9 à ST PRIESTJobo a écrit : 05 mai 2026 15:57Bin moi ils m ont dit qu un arrivage se faisait le 11 mai à St priest donc livraison le 13 pour moi
Impossible il y en a même qui ont récupéré leurs véhicules ces jours-ci et pour le moment pas d’homologation.brigert a écrit : 05 mai 2026 15:16C'est possible que tesla ne livre pas car il attende homologation de la 8L,et peut être que toutes les véhicules en production actuellement sont des 8L et de ce fait il ne peux les livrer , donc il bloque tout !!!
Pour tout ceux qui attendent une 5M ,pas mal vont peut être déçu ??? et des annulations en cascades !! J’espère me tromper !
Tu as eu qui, un DA de St Priest? Il t’a proposé le 11?Pas0723 a écrit : 05 mai 2026 16:16Après 2h15 d attente au numero qu'on trouve sur internet pour saint priest. C est férié le 08 donc impossible mais il m appelle si désistement le 09 qui serait tellement incroyable, le 11 ca ne m arrange pas du tout!
Mais j y crois pas du tout, puisque mon DA ne me répond pas (mail ou message dans l appli.)
J ai traqué les logs dans TOST et la page web et je savais quand ouvrait les créneaux et j ai pu le prendre de suite mais avec comme premier choix le 11 ou le 12.
On croise les doigts !!!!Pas0723 a écrit : 05 mai 2026 15:40Je viens d avoir un DA et il vient de me dire que les voitures en stock fin avril arrive le 07 mai à Lyon.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute