La 8L va arriver un jour sur les MY premium c'est évident , vous savez quand doivent sortir les résultats des prochaines homologations par l'ADEME ?
J'espère quand même qu'on passera entre les gouttes

je ne sais pas... c'est tellement pas possible d'affirmer avec certitude les process Tesla lolAnto3827 a écrit : 05 mai 2026 12:55Tu ne pense pas que n'importe quelle facture doit-etre validé par le siege ? il valide des dossier pas uniquement des reprise ? non ?
Je te jure !!! Même eux ne savent pasantonin.17 a écrit : 05 mai 2026 14:10je ne sais pas... c'est tellement pas possible d'affirmer avec certitude les process Tesla lol
C’est sauf erreur ce qui s’est passé pour les commandes du Q4 2025, reports jusqu’à l’homologationKalamar78 a écrit : 05 mai 2026 13:55Ce n' est pas impossible que Tesla temporise le gros des livraisons en France en attendant l'homologation.
La 8L va arriver un jour sur les MY premium c'est évident , vous savez quand doivent sortir les résultats des prochaines homologations par l'ADEME ?
J'espère quand même qu'on passera entre les gouttes![]()
@Boule2gomBoule2gom a écrit : 05 mai 2026 14:39Livraison prévue samedi 09/05 matin sur Rennes, mais pour le moment toujours pas de validation de la reprise par le siège et de facture finale.
Tout pareil : samedi Rennes / pas de reprise.Boule2gom a écrit : 05 mai 2026 14:39Livraison prévue samedi 09/05 matin sur Rennes, mais pour le moment toujours pas de validation de la reprise par le siège et de facture finale.
Si tu as eu une proposition de reprise et que tu l’as validé, normalement c’est bon.Zelbrax a écrit : 05 mai 2026 15:08@Boule2gom
Ta commande date de qd ? véhicule en stock commandé? tu as eu l'immatriculation ? batterie 5M
Je vais être livré à Rennes aussi entre le 7 mai et et le 14 mai. commande en stock du 28/04. j'attend de pouvoir payer
Ca veut dire quoi validation de la reprise par le siège ? Une fois que l'on t'a fais une proposition de reprise et que tu l'as accepté ca devrait être ok normalement !!!
C'est pas tout à fait ce qu'il dit. Tu ne peux pas vendre un véhicule aux specs inférieures sans en informer le client (alors que l'inverse oui), et je doute que Tesla prenne le risque de contacter les clients pour revoir leurs specs à la baisse avant livraison.Kristo76240 a écrit : 05 mai 2026 13:43Faut pas trop se stresser, Charles de teslageek est en général bien renseigné et comme il dit, je pense que la plupart des commandes avec 622km affiché au moment de la commande auront bien la M5 et les autres qui aurons étaient basculés (hélas) sur la 8L seront prévenu avant livraison et pourrons refuser l’achat si la 8L leurs conviennent pas.
Zelbrax a écrit : 05 mai 2026 15:08@Boule2gom
Ta commande date de qd ? véhicule en stock commandé? tu as eu l'immatriculation ? batterie 5M
Je vais être livré à Rennes aussi entre le 7 mai et et le 14 mai. commande en stock du 28/04. j'attend de pouvoir payer
Ca veut dire quoi validation de la reprise par le siège ? Une fois que l'on t'a fais une proposition de reprise et que tu l'as accepté ca devrait être ok normalement !!!
Merci @Migus c'est ce que je pense aussiMigus a écrit : 05 mai 2026 15:11Si tu as eu une proposition de reprise et que tu l’as validé, normalement c’est bon.
Dans le cas de Boul2Gom est le mien, et si j’ai bien compris, c’est que nous n’avons toujours pas l’offre de reprise.
C'est juste que nous sommes livrés des Y par l'usine de Berlin, qui fournit l'Europe et maintenant le Canada, et qu'en fait la production est scindée en lots.brigert a écrit : 05 mai 2026 15:16C'est possible que tesla ne livre pas car il attende homologation de la 8L,et peut être que toutes les véhicules en production actuellement sont des 8L et de ce fait il ne peux les livrer , donc il bloque tout !!!
Pour tout ceux qui attendent une 5M ,pas mal vont peut être déçu ??? et des annulations en cascades !! J’espère me tromper !
Personnellement, à +/- 15.000 bornes par an et 90% de petits trajets quotidiens, le débat 5M - 8L me passe un peu au dessus.brigert a écrit : 05 mai 2026 15:16C'est possible que tesla ne livre pas car il attende homologation de la 8L,et peut être que toutes les véhicules en production actuellement sont des 8L et de ce fait il ne peux les livrer , donc il bloque tout !!!
Pour tout ceux qui attendent une 5M ,pas mal vont peut être déçu ??? et des annulations en cascades !! J’espère me tromper !
Salut @Siham7163 tu peux me réexpliquer un peu ton parcours car je pense avoir un peu le même savoir un peu les délais et tout ça.Siham7163 a écrit : 05 mai 2026 15:18Je viens d'avoir une notification de ma banque pour le remboursement des 250€ de l'acompte de la commande en stock
Plus qu'à attendre le RIB pour payement final + facturation + immatriculation et l'assurance.
Livraison le 13 mai à 14h
J'espère qu'il n'y aura pas d'imprévus, ma reprise se termine le 7. Niveau estimation de reprise depuis janvier, j'ai refait l'estim 4 fois la bientôt 5e et je n'ai jamais eu de décote.

J'ai commandé le 23 février et l'autonomie affichée sur le configurateur avait déjà été revue à la baisse depuis une semaine environ.Trej a écrit : 05 mai 2026 15:13C'est pas tout à fait ce qu'il dit. Tu ne peux pas vendre un véhicule aux specs inférieures sans en informer le client (alors que l'inverse oui), et je doute que Tesla prenne le risque de contacter les clients pour revoir leurs specs à la baisse avant livraison.
Voilà pourquoi, sachant que la 5M serait de courte durée, Tesla n'a pas modifié son autonomie (conservée à 622 km pour la grande autonomie, en 19 et 20").
Par contre, sachant que la 8L aurait une autonomie inférieure, Tesla a dû modifier la fiche technique depuis mars environ, pour afficher 609 km d'autonomie.
Pour résumer :
- tu achètes aujourd'hui une Y en stock annoncée à 622 km : à 99% c'est une 5M (validé par plusieurs personnes en vérifiant la batterie via le numéro de série sur le site de pièces détachées Tesla)
- Tu as commandé une Y "609" km : Tesla peut livrer l'une ou l'autre des batteries, mais il y a de bonnes chances que tu reçoives une 8L

Le débat interminable 5l/5M/8L est pénible certes, mais il n'est pas hors sujet car ces batteries conditionnent potentiellement les délais de livraison. C'est normal d'en parler et spéculer, mais stérile de vouloir étouffer le sujet. Faut juste arrêter de dire n'importe quoi (ou de faire trop confiance à L'IA) quand il y a très peu d'information.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute