Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Kalamar78
Actif
Actif
Voiture : C5 Aircross Hybride

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Kalamar78 »

Ce n' est pas impossible que Tesla temporise le gros des livraisons en France en attendant l'homologation.

La 8L va arriver un jour sur les MY premium c'est évident , vous savez quand doivent sortir les résultats des prochaines homologations par l'ADEME ?

J'espère quand même qu'on passera entre les gouttes 🤞😄
Cmd 23/02-MY Prem LR RWD Gris Stealth-Int Noir,19'-VIN:913-Livr:11/06-30/06-Maurepas
B
Brunozaurus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y

Message par Brunozaurus »

En tout cas aujourd’hui 0 VINs
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
K
Kykyn
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par Kykyn »

Salut,

je suis ravi de lire vos échanges, car je suis en passe de faire ma commande, et je comprends bien que les délais annoncés sur le configurateur (Juil-Aout), ne sont qu'un doux rêve

Concernant la batterie, je n'y connais rien, mais le configurateur annonce 609km, donc ca veut dire que la bascule en 8L est validée non ?

Enfin, si je comprends bien le fait que l'adème n'ait pas encore validé le bonus bloque les livraisons, mais comment se fait il que certains d'entre vous soient quand même livrés?

Bon courage pour l'attente!
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Anto3827 a écrit : 05 mai 2026 12:55
Tu ne pense pas que n'importe quelle facture doit-etre validé par le siege ? il valide des dossier pas uniquement des reprise ? non ?
je ne sais pas... c'est tellement pas possible d'affirmer avec certitude les process Tesla lol
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anto3827 »

antonin.17 a écrit : 05 mai 2026 14:10
je ne sais pas... c'est tellement pas possible d'affirmer avec certitude les process Tesla lol
Je te jure !!! Même eux ne savent pas 🤣🤣
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 29.04 🔑 27.05📍 St-Priest
B
Boule2gom
Actif
Actif

Message par Boule2gom »

Livraison prévue samedi 09/05 matin sur Rennes, mais pour le moment toujours pas de validation de la reprise par le siège et de facture finale.
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Kalamar78 a écrit : 05 mai 2026 13:55
Ce n' est pas impossible que Tesla temporise le gros des livraisons en France en attendant l'homologation.

La 8L va arriver un jour sur les MY premium c'est évident , vous savez quand doivent sortir les résultats des prochaines homologations par l'ADEME ?

J'espère quand même qu'on passera entre les gouttes 🤞😄
C’est sauf erreur ce qui s’est passé pour les commandes du Q4 2025, reports jusqu’à l’homologation
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
Z
Zelbrax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y propul

Message par Zelbrax »

Boule2gom a écrit : 05 mai 2026 14:39
Livraison prévue samedi 09/05 matin sur Rennes, mais pour le moment toujours pas de validation de la reprise par le siège et de facture finale.
@Boule2gom

Ta commande date de qd ? véhicule en stock commandé? tu as eu l'immatriculation ? batterie 5M
Je vais être livré à Rennes aussi entre le 7 mai et et le 14 mai. commande en stock du 28/04. j'attend de pouvoir payer
Ca veut dire quoi validation de la reprise par le siège ? Une fois que l'on t'a fais une proposition de reprise et que tu l'as accepté ca devrait être ok normalement !!!
Cmd initiale 22/01 y rwd lr rouge 5/05-27/05. Cmd stock 28/04 vin 883 7/05-14/05
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Boule2gom a écrit : 05 mai 2026 14:39
Tout pareil : samedi Rennes / pas de reprise.
Tu as réussi à avoir des réponses de ton côté ?
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
M
Migus
Confirmé
Confirmé

Message par Migus »

Zelbrax a écrit : 05 mai 2026 15:08
@Boule2gom

Ta commande date de qd ? véhicule en stock commandé? tu as eu l'immatriculation ? batterie 5M
Je vais être livré à Rennes aussi entre le 7 mai et et le 14 mai. commande en stock du 28/04. j'attend de pouvoir payer
Ca veut dire quoi validation de la reprise par le siège ? Une fois que l'on t'a fais une proposition de reprise et que tu l'as accepté ca devrait être ok normalement !!!
Si tu as eu une proposition de reprise et que tu l’as validé, normalement c’est bon.
Dans le cas de Boul2Gom est le mien, et si j’ai bien compris, c’est que nous n’avons toujours pas l’offre de reprise.
MYP LR RWD - Gris Stealth - Liv 9/05
Trej
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Trej »

Kristo76240 a écrit : 05 mai 2026 13:43
Faut pas trop se stresser, Charles de teslageek est en général bien renseigné et comme il dit, je pense que la plupart des commandes avec 622km affiché au moment de la commande auront bien la M5 et les autres qui aurons étaient basculés (hélas) sur la 8L seront prévenu avant livraison et pourrons refuser l’achat si la 8L leurs conviennent pas.
C'est pas tout à fait ce qu'il dit. Tu ne peux pas vendre un véhicule aux specs inférieures sans en informer le client (alors que l'inverse oui), et je doute que Tesla prenne le risque de contacter les clients pour revoir leurs specs à la baisse avant livraison.

Voilà pourquoi, sachant que la 5M serait de courte durée, Tesla n'a pas modifié son autonomie (conservée à 622 km pour la grande autonomie, en 19 et 20").

Par contre, sachant que la 8L aurait une autonomie inférieure, Tesla a dû modifier la fiche technique depuis mars environ, pour afficher 609 km d'autonomie.

Pour résumer :
- tu achètes aujourd'hui une Y en stock annoncée à 622 km : à 99% c'est une 5M (validé par plusieurs personnes en vérifiant la batterie via le numéro de série sur le site de pièces détachées Tesla)
- Tu as commandé une Y "609" km : Tesla peut livrer l'une ou l'autre des batteries, mais il y a de bonnes chances que tu reçoives une 8L
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé

Message par Anto3827 »

Zelbrax a écrit : 05 mai 2026 15:08
@Boule2gom

C’est ça que je ne comprend pas ! Reprise en attente de validation par le siège… Pour moi une fois que tu as ton offre de reprise et que tu l’as validé je ne comprends pas pourquoi ça prendrait plus de temps… c’est très bizarre cette histoire
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

C'est possible que tesla ne livre pas car il attende homologation de la 8L,et peut être que toutes les véhicules en production actuellement sont des 8L et de ce fait il ne peux les livrer , donc il bloque tout !!!
Pour tout ceux qui attendent une 5M ,pas mal vont peut être déçu ??? et des annulations en cascades !! J’espère me tromper !
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé

Message par Anto3827 »

Migus a écrit : 05 mai 2026 15:11
Si tu as eu une proposition de reprise et que tu l’as validé, normalement c’est bon.
Dans le cas de Boul2Gom est le mien, et si j’ai bien compris, c’est que nous n’avons toujours pas l’offre de reprise.
Merci @Migus c'est ce que je pense aussi :smile:
Trej
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Trej »

brigert a écrit : 05 mai 2026 15:16
C'est possible que tesla ne livre pas car il attende homologation de la 8L,et peut être que toutes les véhicules en production actuellement sont des 8L et de ce fait il ne peux les livrer , donc il bloque tout !!!
Pour tout ceux qui attendent une 5M ,pas mal vont peut être déçu ??? et des annulations en cascades !! J’espère me tromper !
C'est juste que nous sommes livrés des Y par l'usine de Berlin, qui fournit l'Europe et maintenant le Canada, et qu'en fait la production est scindée en lots.

Le lot "France" est toujours prévu pour une livraison en fin de trimestre. D'ailleurs, ceux qui commandent aujourd'hui avec une date de livraison prévisionnelle "juillet-aout" peuvent déjà faire une croix dessus, ça sera au mieux fin août - septembre (toujours pour cette raison de fonctionnement par lot géographique et par trimestre)
MY LR RWD blanc / int. blanc livrée le 27/05/26 à Rennes
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

brigert a écrit : 05 mai 2026 15:16
Personnellement, à +/- 15.000 bornes par an et 90% de petits trajets quotidiens, le débat 5M - 8L me passe un peu au dessus.
Mais je peux comprendre ceux qui râlent. :mains:

Mais revenons au sujet !
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
A
Anto3827
Confirmé
Confirmé

Message par Anto3827 »

Siham7163 a écrit : 05 mai 2026 15:18
Je viens d'avoir une notification de ma banque pour le remboursement des 250€ de l'acompte de la commande en stock

Plus qu'à attendre le RIB pour payement final + facturation + immatriculation et l'assurance.

Livraison le 13 mai à 14h

J'espère qu'il n'y aura pas d'imprévus, ma reprise se termine le 7. Niveau estimation de reprise depuis janvier, j'ai refait l'estim 4 fois la bientôt 5e et je n'ai jamais eu de décote.
Salut @Siham7163 tu peux me réexpliquer un peu ton parcours car je pense avoir un peu le même savoir un peu les délais et tout ça.
J'ai fait ma premire commande le 02/03 puis une nouvelle commande sur stock le 29... j'ai pas encore de retour concernant le remboursement des 250€ j'attends une livraison entre le 11 et 18 mai, merci à toi :sun:
Kalamar78
Actif
Actif
Voiture : C5 Aircross Hybride

Message par Kalamar78 »

Trej a écrit : 05 mai 2026 15:13
C'est pas tout à fait ce qu'il dit. Tu ne peux pas vendre un véhicule aux specs inférieures sans en informer le client (alors que l'inverse oui), et je doute que Tesla prenne le risque de contacter les clients pour revoir leurs specs à la baisse avant livraison.

Voilà pourquoi, sachant que la 5M serait de courte durée, Tesla n'a pas modifié son autonomie (conservée à 622 km pour la grande autonomie, en 19 et 20").

Par contre, sachant que la 8L aurait une autonomie inférieure, Tesla a dû modifier la fiche technique depuis mars environ, pour afficher 609 km d'autonomie.

Pour résumer :
- tu achètes aujourd'hui une Y en stock annoncée à 622 km : à 99% c'est une 5M (validé par plusieurs personnes en vérifiant la batterie via le numéro de série sur le site de pièces détachées Tesla)
- Tu as commandé une Y "609" km : Tesla peut livrer l'une ou l'autre des batteries, mais il y a de bonnes chances que tu reçoives une 8L
J'ai commandé le 23 février et l'autonomie affichée sur le configurateur avait déjà été revue à la baisse depuis une semaine environ.

Si je suis livré en 5M tant mieux mais si c'est une 8L je n'aurais pas grand chose à y redire, j'avais signé avec une autonomie affichée à 609km estimés de mémoire

Les rares personnes qui reçoivent des VIN ces temps-ci ont des commandes de janvier (hors commandes stock) donc livrées sans aucun doute en 5M mais pour les commandes passées après le 15-20 février, je n'ai vu personne ici avoir reçu un VIN pour une MY Premium propulsion, ce qui pourrait aller dans la sens de la mise en attente par Tesla de ces commandes.

On sera bientôt fixés.
Dernière modification par Kalamar78 le 05 mai 2026 15:33, modifié 1 fois.
Cmd 23/02-MY Prem LR RWD Gris Stealth-Int Noir,19'-VIN:913-Livr:11/06-30/06-Maurepas
W
WaterCooled
Actif
Actif

Message par WaterCooled »

Difficile d'y voir clair sans vue d'ensemble globale sur des statistiques de livraison pays par pays (et pas assez de stats sur https://tff-order-stats.de/fr). Aux UK c'est aussi la panne sèche : j'ai l'impression que c'est le cas dans de nombreux pays en Europe (Allemagne, Suède, Pays-Bas). Plusieurs hypothèses, toutes liées à l'augmentation des commandes de Model Y cette année :

- Montée en puissance lente de la giga factory de Berlin... Due aux nouvelles batteries Tesla ?
- La majorité des voitures (5M ? :p) partent au Canada ?

Mais du coup que l'ADEME mette du temps, c'est une chose et ça a complètement bloqué les MY standard GAP, mais semble ne pas impacter les "notres" (que ce soit parce qu'il n'y a pas encore de 8L, ou alors parce que de toute façon il n'y a pas de MY GAP tout court)
MY GAP, commande 13/03, vin reçu 29/05
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

fbd a écrit : 05 mai 2026 15:24
Mais revenons au sujet !
Le débat interminable 5l/5M/8L est pénible certes, mais il n'est pas hors sujet car ces batteries conditionnent potentiellement les délais de livraison. C'est normal d'en parler et spéculer, mais stérile de vouloir étouffer le sujet. Faut juste arrêter de dire n'importe quoi (ou de faire trop confiance à L'IA) quand il y a très peu d'information.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
Répondre