Barbatos a écrit : 24 avr. 2026 01:43
Autant je suis d’accord concernant ceux qui ont commandé il y a seulement quelques semaines voire quelques jours et qui arrivent déjà à se plaindre qu’ils n’ont pas de nouvelles, ou ceux qui contactent sans cesse Tesla pour des broutilles et se plaignent que les standards sont saturés, mais il faudrait peut-être ne pas mettre trop vite tout le monde dans le même panier.
Il y en a d’autres, comme moi, qui ont commandé en janvier, qui attendent patiemment depuis 3 mois, qui ont vu leurs créneaux passer de avril-mai à mai-juin à juin-juillet à 12 mai-11 juin en quelques semaines, rendant très compliqué le timing de la revente de leur propre véhicule… et qui se retrouvent à cause de ce yoyo à avoir vendu il y a plusieurs semaines leur véhicule, et à devoir en louer un autre chaque semaine sans savoir combien de temps supplémentaire ça va durer.
Alors oui, quand je vois après tout ça qu’il y a exactement ma config en stock et que les véhicules sont en train d’être pris par des commandes d’avril, je tente ma chance pour tenter de sécuriser le fait d’avoir un véhicule en mai, et je n’ai pas l’impression d’avoir coupé la file ou volé mon VIN. C’est Tesla qu’il faut blâmer avec cette possible erreur informatique, son manque cruel de communication, ses prévisions en yo-yo et son manque de clarté concernant les batteries entre autres.
Ce qui est effectivement pénible c'est que tout le monde fais semblant de ne pas comprendre la logique TESLA alors qu'elle est expliquée des centaines de fois.
Effectivement les personnes qui se plaignent je ne sais pas comment il ferrait chez un autre constructeur ? Le tour des concessions pour voir si un véhicule comme ou sensiblement identique est arrivée ailleurs ??
Donc pour X fois même si n'ai aucune preuve juste de la logique suite au précédente livraison.
Les livraisons pour la France et grand autonomie se déroule en grande partie mars pour le premier trimestre en juin pour le 2 trimestre et normalement septembre pour le 3 trimestre.
Donc ceux de janvier qui ne sont pas passés dans le premier trimestre (car énormément de commande a rattraper depuis septembre pas eu de livraison au 4 ème trimestre 2025), "comme mon père" l'aurons en mars, donc je n'ai aucune inquiétude a ce sujet.
Les seuls qui a mon sens ont un intérêt a guetter les stock sont ceux d avril qui peuvent avoir leur livraison soit en juin soit en septembre. Mais juillet ou août il n'aura aucune livraison si tesla suis ça logique.
Les dates change pourquoi ?
Je pense qu'au départ le logiciel ne tient pas compte du type de production France canada ... Il estime donc une date en fonction du nombre de commande général ce qui amène a des dates farfelu certain pour avril mai ( il n'y a pas de GA livrée en avril peut être mai ça dépend des couleurs) idem juillet faut pas rêver vous l aurez pas soit juin soit mi août septembre selon les couleurs).
Une fois que la production a commencé les délais bouge effectivement il y a des annulations des personnes qui commemande 2 voitures et annule une d' elle ce qui fait faire le yoyo mais encore rien de fiable . Même avec un délais resserrer de 8 jour vous pourrez avoir encore un décalage.
Pour vous déprimer un petit peu dans le contexte actuel peut-être même que nous aurons des problème de livraison par camion.
Donc je répète les commandes de janvier a xx mars ou xxavril seront livrées a quelques jours près au même moment. Certain de mars seront livrés avant janvier en fonction des couleurs.
Pour les véhicules dispo ce sont des véhicules produits avec un vin mais un client qui annule faute de financement ou autres. Ces véhicule ne repartent pas dans le batch de production ne sont pas reatribuer automatiquement donc sont mise en dispo. D'ailleurs ces pareils chez les autres constructeurs tu peux avoir ta config en stock alors que ta neuve est en production avec un délais important.
Mais si vous avez commandé un bleu en janvier que vous recommandez un bleu dispo identique maintenant je ne suis pas sur que vous la receviez avant la votre ! Vous auriez sûrement eu un VIN dans les jours a venir.
Et comme il ne livrent pas forcément dans immédiat après production....
Donc je peux que vous dire patience les choses se passent pour le moment normalement il n'y rien d illogique et de bizzar.
Ce qui est intéressant c'est de voir les vin par couleur sortir la vous aurez une indication sur les configs produites en ce moment.
Pour le moment si je regarde les dispos pas encore de blanc en production.
Les réseaux sociaux c'est bien mais ça fait vite perdre les pédales en comparant avec les autres sans arrêt.
L idéal commander couper les réseaux et ça se passera bien