Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Fred_Tesla
Actif
Actif
Voiture : modèle Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Fred_Tesla »

Barbatos a écrit : 24 avr. 2026 01:43
Autant je suis d’accord concernant ceux qui ont commandé il y a seulement quelques semaines voire quelques jours et qui arrivent déjà à se plaindre qu’ils n’ont pas de nouvelles, ou ceux qui contactent sans cesse Tesla pour des broutilles et se plaignent que les standards sont saturés, mais il faudrait peut-être ne pas mettre trop vite tout le monde dans le même panier.

Il y en a d’autres, comme moi, qui ont commandé en janvier, qui attendent patiemment depuis 3 mois, qui ont vu leurs créneaux passer de avril-mai à mai-juin à juin-juillet à 12 mai-11 juin en quelques semaines, rendant très compliqué le timing de la revente de leur propre véhicule… et qui se retrouvent à cause de ce yoyo à avoir vendu il y a plusieurs semaines leur véhicule, et à devoir en louer un autre chaque semaine sans savoir combien de temps supplémentaire ça va durer.

Alors oui, quand je vois après tout ça qu’il y a exactement ma config en stock et que les véhicules sont en train d’être pris par des commandes d’avril, je tente ma chance pour tenter de sécuriser le fait d’avoir un véhicule en mai, et je n’ai pas l’impression d’avoir coupé la file ou volé mon VIN. C’est Tesla qu’il faut blâmer avec cette possible erreur informatique, son manque cruel de communication, ses prévisions en yo-yo et son manque de clarté concernant les batteries entre autres.

Je ne peux qu'être d'accord.
Voir quelqu'un ayant commandé début avril se plaindre que ça n'avance plus... Alors qu'en fait c'est juste normal et que ses délais sont respectés, c'est effectivement une triste image.

Pas de mouvement de mon côté, mais ça m'inquiète de voir des commandes de janvier reculer, et d'autres avancer. C'est à en perdre la tête !
My std 25/03/26 >> prem blanc int blanc 01/04, cmd stock 18/04 livraison 22/05
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Barbatos a écrit : 24 avr. 2026 01:43
Autant je suis d’accord concernant ceux qui ont commandé il y a seulement quelques semaines voire quelques jours et qui arrivent déjà à se plaindre qu’ils n’ont pas de nouvelles, ou ceux qui contactent sans cesse Tesla pour des broutilles et se plaignent que les standards sont saturés, mais il faudrait peut-être ne pas mettre trop vite tout le monde dans le même panier.

Il y en a d’autres, comme moi, qui ont commandé en janvier, qui attendent patiemment depuis 3 mois, qui ont vu leurs créneaux passer de avril-mai à mai-juin à juin-juillet à 12 mai-11 juin en quelques semaines, rendant très compliqué le timing de la revente de leur propre véhicule… et qui se retrouvent à cause de ce yoyo à avoir vendu il y a plusieurs semaines leur véhicule, et à devoir en louer un autre chaque semaine sans savoir combien de temps supplémentaire ça va durer.

Alors oui, quand je vois après tout ça qu’il y a exactement ma config en stock et que les véhicules sont en train d’être pris par des commandes d’avril, je tente ma chance pour tenter de sécuriser le fait d’avoir un véhicule en mai, et je n’ai pas l’impression d’avoir coupé la file ou volé mon VIN. C’est Tesla qu’il faut blâmer avec cette possible erreur informatique, son manque cruel de communication, ses prévisions en yo-yo et son manque de clarté concernant les batteries entre autres.
Ce qui est effectivement pénible c'est que tout le monde fais semblant de ne pas comprendre la logique TESLA alors qu'elle est expliquée des centaines de fois.
Effectivement les personnes qui se plaignent je ne sais pas comment il ferrait chez un autre constructeur ? Le tour des concessions pour voir si un véhicule comme ou sensiblement identique est arrivée ailleurs ??

Donc pour X fois même si n'ai aucune preuve juste de la logique suite au précédente livraison.

Les livraisons pour la France et grand autonomie se déroule en grande partie mars pour le premier trimestre en juin pour le 2 trimestre et normalement septembre pour le 3 trimestre.

Donc ceux de janvier qui ne sont pas passés dans le premier trimestre (car énormément de commande a rattraper depuis septembre pas eu de livraison au 4 ème trimestre 2025), "comme mon père" l'aurons en mars, donc je n'ai aucune inquiétude a ce sujet.

Les seuls qui a mon sens ont un intérêt a guetter les stock sont ceux d avril qui peuvent avoir leur livraison soit en juin soit en septembre. Mais juillet ou août il n'aura aucune livraison si tesla suis ça logique.

Les dates change pourquoi ?
Je pense qu'au départ le logiciel ne tient pas compte du type de production France canada ... Il estime donc une date en fonction du nombre de commande général ce qui amène a des dates farfelu certain pour avril mai ( il n'y a pas de GA livrée en avril peut être mai ça dépend des couleurs) idem juillet faut pas rêver vous l aurez pas soit juin soit mi août septembre selon les couleurs).

Une fois que la production a commencé les délais bouge effectivement il y a des annulations des personnes qui commemande 2 voitures et annule une d' elle ce qui fait faire le yoyo mais encore rien de fiable . Même avec un délais resserrer de 8 jour vous pourrez avoir encore un décalage.
Pour vous déprimer un petit peu dans le contexte actuel peut-être même que nous aurons des problème de livraison par camion.

Donc je répète les commandes de janvier a xx mars ou xxavril seront livrées a quelques jours près au même moment. Certain de mars seront livrés avant janvier en fonction des couleurs.

Pour les véhicules dispo ce sont des véhicules produits avec un vin mais un client qui annule faute de financement ou autres. Ces véhicule ne repartent pas dans le batch de production ne sont pas reatribuer automatiquement donc sont mise en dispo. D'ailleurs ces pareils chez les autres constructeurs tu peux avoir ta config en stock alors que ta neuve est en production avec un délais important.

Mais si vous avez commandé un bleu en janvier que vous recommandez un bleu dispo identique maintenant je ne suis pas sur que vous la receviez avant la votre ! Vous auriez sûrement eu un VIN dans les jours a venir.
Et comme il ne livrent pas forcément dans immédiat après production....

Donc je peux que vous dire patience les choses se passent pour le moment normalement il n'y rien d illogique et de bizzar.

Ce qui est intéressant c'est de voir les vin par couleur sortir la vous aurez une indication sur les configs produites en ce moment.
Pour le moment si je regarde les dispos pas encore de blanc en production.

Les réseaux sociaux c'est bien mais ça fait vite perdre les pédales en comparant avec les autres sans arrêt.

L idéal commander couper les réseaux et ça se passera bien :marrant:
Dernière modification par Pastistaz le 24 avr. 2026 06:56, modifié 1 fois.
Model y premium grande autonomie 2026
B
Boumbo
Actif
Actif
Voiture : MY premium prop GA

Message par Boumbo »

Je suis totalement d'accord, et j'ai l'impression que c'est finalement un problème lié à l'application qui nous permet de suivre en permanence ce qu'il se passe.

Quand on commande chez un constructeur lambda, on a une estimation (comme chez Tesla sur la page de commande) mais le constructeur lambda ne donnera ensuite aucune nouvelle jusqu'à l'arrivée de la voiture qui se déroule plusieurs mois après, et souvent avec du retard

Chez Tesla, on a l'application, on a TOST et tous les autres outils, et on passe nos journées à regarder le moindre changement... Mais Tesla reste un constructeur auto avec des impératifs, des contraintes, des dépendances à d'autres fabricants pour certaines pièces etc.

Quand on commande une voiture, quelle que soit la marque, on ne le fait pas avec une date précise de livraison, on le fait en sachant qu'il y aura un délai et que ce délai pourra varier.
Alors oui, on aimerait tous avoir notre voiture le plus rapidement possible, mais l'attente est un passage obligé.
Le seul véritable problème que je vois dans ce système reste l'offre de reprise qui n'est valable qu'un mois... Sauf changement majeur de l'état de la voiture (accident ou +10k km par exemple), l'offre de reprise devrait être ferme et définitive sans révision mensuelle, car l'acheteur n'est pas responsable des délais de livraison de Tesla et ne devrait donc pas à subir les conséquences des délais de livraison
TMY RWD LR Prem bleu int noir | cmd 01/04/26 | livraison 6 mai ~ 5 juin Maurepas
T
Tazounet42
Actif
Actif

Message par Tazounet42 »

Après avoir reçu une nouvelle offre de reprise bien réduite, changement de dates. Je passe de 27avril-5Mai à 16Mai-7juin. Donc encore une estimation de reprise à venir. Et elle fond comme neige au soleil. 11600->9400->8700€. -25% en 3 mois pour 0km effectués. Comment appelez-vous ça ?
Cde 24/01 - Y GA QuickSilver noir19" att - VIN894 11/05 Liv prév 2 Juin Lyon
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

Pour revenir sur les achats sur stock qui serait HS :

Je peux comprendre que voir les commandes d avril se plaindre que ca ne bouge pas est pénible.
Mais pour les reste je ne comprend pas trop le raisonnement de nous faire passer pour des voleurs de VIN ou des ralentisseurs du fonctionnement TESLA.
J avais basé mon planning (en février) sur les dires du conseils TESLA pour une livraison fin avril-début mai pour rendre ma LOA et me débrouiller quelques jours avec un vieux diesel et un vélo mais quand je vois ma date passer à fin juin, je ne me plains pas (c était sur le contrat), je ne crache pas sur TESLA, je n appel pas pour gueuler mais quand l’opportunité s est présentée d avoir un VIN plus vite, je l ai saisi.
Non seulement la livraison sera plus rapide mais en plus j ai pu changer de couleur après un changement d avis tardif qui n aurait pas été possible si j avais suivis ma commande bien gentiment.
J ai appelé TESLA ensuite et l appel à duré plus ou moins 1 minute : « bonjour, félicitations. Je ne peux pas fusionner les deux commandes. Je vais annuler la première et vous serez rembourser sous 2 à 6 semaines. Vous devez recommencer à zéro votre dossier et vous serez livre sous 10/15 jours. Voilà voilà, Bonne journée ! »

Donc Emma and Co, si un DA vous appel pour vous demander si vous voulez un VIN avant, j’espère que vous aurez l honnêteté de répondre « Non merci j attend gentiment ma commande, merci »

Et nous sommes parfaitement à nos places ici.
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Passage de 7 mai 6 juin à 9 mai 31 mai 👍🏼.

Vin aujourd’hui ?
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Tazounet42 a écrit : 24 avr. 2026 07:02
Après avoir reçu une nouvelle offre de reprise bien réduite, changement de dates. Je passe de 27avril-5Mai à 16Mai-7juin. Donc encore une estimation de reprise à venir. Et elle fond comme neige au soleil. 11600->9400->8700€. -25% en 3 mois pour 0km effectués. Comment appelez-vous ça ?
Je suis d'accord le problème est la validation d un seul mois pour la reprise mais il y a un topic pour ça il me semble . J'ai soumis une hypothèse pour je pense ne pas perdre je ne sais pas si les nouveaux ont osé essayer.
Même si c'est HS
En gros tu fais estimer un véhicule A que tu ne compte pas faire reprendre.
Quand tu arrive en fin trimestre que ça sens le Vin tu change et fais reprendre véhicule B. Et la je pense que c'est mieux.
En résumé je suis persuadé mais ça reste une intuition.
Que si je fais reprendre ton véhicule à ta place j'aurais une meilleure offre et toi une meilleure offre pour le miens mais je ne pense pas que ça vienne de tesla mais du prestataire.
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Pas0723 a écrit : 24 avr. 2026 07:13
Pour revenir sur les achats sur stock qui serait HS :

Je peux comprendre que voir les commandes d avril se plaindre que ca ne bouge pas est pénible.
Mais pour les reste je ne comprend pas trop le raisonnement de nous faire passer pour des voleurs de VIN ou des ralentisseurs du fonctionnement TESLA.
J avais basé mon planning (en février) sur les dires du conseils TESLA pour une livraison fin avril-début mai pour rendre ma LOA et me débrouiller quelques jours avec un vieux diesel et un vélo mais quand je vois ma date passer à fin juin, je ne me plains pas (c était sur le contrat), je ne crache pas sur TESLA, je n appel pas pour gueuler mais quand l’opportunité s est présentée d avoir un VIN plus vite, je l ai saisi.
Non seulement la livraison sera plus rapide mais en plus j ai pu changer de couleur après un changement d avis tardif qui n aurait pas été possible si j avais suivis ma commande bien gentiment.
J ai appelé TESLA ensuite et l appel à duré plus ou moins 1 minute : « bonjour, félicitations. Je ne peux pas fusionner les deux commandes. Je vais annuler la première et vous serez rembourser sous 2 à 6 semaines. Vous devez recommencer à zéro votre dossier et vous serez livre sous 10/15 jours. Voilà voilà, Bonne journée ! »

Donc Emma and Co, si un DA vous appel pour vous demander si vous voulez un VIN avant, j’espère que vous aurez l honnêteté de répondre « Non merci j attend gentiment ma commande, merci »

Et nous sommes parfaitement à nos places ici.
Bonjour tu ne prends le vin de personnes mais au vue de tes dates si tu avais commandé a l'identique je ne pense pas que tu aurais gagné en temps. La tu as changé de couleur donc tu l'auras légèrement avant.

Disons qu'il faudrait un topic commande en stock pour éviter cette effet qui entraîne un comment dire un sentiment d'injustice pour certains. Alors que la logique est respectée comme dans n'importe quelle concession si un client ne réceptionne pas ça commande il est remis en vente mais pas reatribuer sur la chaîne de production

Donc changer vos dates sur le tableau si il existe encore ou dans la signature tour simplement pour le suivi c'est tout
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Je rejoins globalement les avis qui appellent à la tempérance. Je ne commande pas avec une reprise de véhicule ni avec l’obligation d’avoir un véhicule pour partir en vacances par exemple, j’ai conscience que c’est plus facile à gérer :clin:

J’ai passé commande le 23/01 avec une date estimative de livraison à mai/juin (cela m’allait parfaitement). J’ai eu plusieurs changements de créneaux depuis :

Dernier statut Livraison prévue
23-janv Mai - juin 2026
09-févr NA
03-mars April 23 - May 23
17-mars NA
30-mars June 5 - July 5
24-avr May 10 - June 1

Globalement, les informations reçues sur l’application ou les autres outils de suivi ont toujours répondu à l’estimation initiale. Donc, je ne suis pas un client insatisfait pour le moment. Je sais que certain ont commandé plus tard au 1er trimestre (mars par exemple) avec cette même fenêtre à fin juin et qu’il y a des chances qu’ils soient plutôt livrés lors du 3ème trimestre si on suit ce trend autour des 4 mois entre la commande et la livraison (mon estimation repose sur du bon sens et non sur des articles que j’aurais pu lire)

On va vite être fixé quand les premières séries de VIN vont tomber (hors commande de voiture en stock qui ne garantissent à ce que j’ai compris pas forcément une livraison rapide).
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
Emimide
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MY GA RWD 2026

Message par Emimide »

En attendant 7 véhicules dispo ce matin dont 1 bleue int blanc

Ça m'épate tous ces véhicules dispo et aucun VIN sur le forum, surtout pour les personnes de janvier.
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
B
BenoitF
Actif
Actif

Message par BenoitF »

Image

Changement de dates ce matin, mais avec le coup qu'ils m'ont fait en Mars, un créneau qui commence dans 3j sans VIN je n'y crois pas...

Les copains Ayvens de Décembre - Janvier ça a bougé pour vous aussi ?
Dernière modification par BenoitF le 24 avr. 2026 08:19, modifié 1 fois.
MY RWD LR Quicksilver | Cmd 10/01 | Vin 879 | 13-20 05 | Lille-Lesquin
J
Jul59
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par Jul59 »

fenetre de livraison toujours au 01/05-09/05 pour moi, commande du 18/01 mais nouvelle mise a jour ce jour:
Changes Detected:

details.tasks.tradeIn.strings.disabled

N/A
We'll notify you when it's time to continue with your pre-delivery tasks
details.tasks.insurance.strings.leasingInsuranceIncluded

Your leasing plan includes insurance, so you do not need to arrange it yourself
Since you have chosen the leasing option, please contact your leasing company for insurance-related matters. If the leasing contract does not include insurance, you will need to obtain it yourself.

je sais pas si d autres de janvier sont dans le meme cas que moi mais on croise les doigts
commande 18/01 Seclin modèle Y Premium rw GA blanche attelage VIN 08/05 liv 02/06-11/06
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Toujours aucune révision de date depuis ma commande, 2 Mai - 1 Juin

En réalité si le service client était au top du top chez tesla et que le switch d'une nouvelle commande sur une ancienne était facile j'aurais probablement commandé une disponible actuellement, mais vu que ça a l'air totalement bourbier et que j'ai aucune envie de me retaper une demande de financement on va sagement attendre en espérant ne pas avoir un décalage de livraison a Juillet-Aout
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse 22/06-30/06
B
Boumbo
Actif
Actif
Voiture : MY premium prop GA

Message par Boumbo »

Jul59 a écrit : 24 avr. 2026 08:08
fenetre de livraison toujours au 01/05-09/05 pour moi, commande du 18/01 mais nouvelle mise a jour ce jour:
Changes Detected:

N/A

Since you have chosen the leasing option, please contact your leasing company for insurance-related matters. If the leasing contract does not include insurance, you will need to obtain it yourself.

je sais pas si d autres de janvier sont dans le meme cas que moi mais on croise les doigts
Hello
Exactement les mêmes modifs de mon côté mais j’ai commandé le 01/04
TMY RWD LR Prem bleu int noir | cmd 01/04/26 | livraison 6 mai ~ 5 juin Maurepas
T
Tishoo
Actif
Actif

Message par Tishoo »

Jul59 a écrit : 24 avr. 2026 08:08
Changes Detected:

N/A

J'ai exactement la même chose ce matin, commande du 24/01. :croise: :croise:
Commande 24/01, Y GA prop, blanc vin 899 07/05 - Pulversheim
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

@Jul59 Exactement le même changement pour moi ce matin, commande du 23/01, mais je paye comptant ...
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
A
Anar67
Actif
Actif

Message par Anar67 »

Après eux ils auront leur voiture de stock mais nous on aura les revêtements de porte en alcantara 😎
Faut relativiser hehe
MY Premium RWD - ✍️ 15/03 - Pulversheim - 01/05-31/05 -> 27/05-26/06 -> 14/06-30/06
R
Rewnan
Confirmé
Confirmé
Voiture : 5008

Message par Rewnan »

BenoitF a écrit : 24 avr. 2026 08:03
Image

Changement de dates ce matin, mais avec le coup qu'ils m'ont fait en Mars, un créneau qui commence dans 3j sans VIN je n'y crois pas...

Les copains Ayvens de Décembre - Janvier ça a bougé pour vous aussi ?
Oui c’est passé de 26 Mai / 25 juin à 5 Mai / 27 Mai
Stealth-22/12-Ayvens/Lyon-Fev>Mai>Juin>Mai>...>04/05-11/05- VIN 879
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

B@nb@n a écrit : 23 avr. 2026 21:58
Moi j’ai rien réussi à transférer, je redémarre de 0 sur le véhicule en stock, j’ai refait tout le processus de commande et la reprise avec les photos.
Et ils refusent de me rembourser les 250 euros d’accompte versé sur la première commande.

Image
Vu les délais qui se réduisent pour les commandes en cours vaut mieux annuler la nouvelle commande non? Et retrouver ses 250€.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
S
Spospo
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Spospo »

j'ai passé commande le 18/04. A quel moment on a un DA d'attribué ? J'aimerai bien aussi le relancer pour ma reprise.
🚗⚡️ Y Premium GAP Rouge 📝 18.4.26 🔑 03/07-02/08 📍 Pulversheim
Répondre