Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
g
gawito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par gawito »

@cece46 comment tu contactes ton DA ? par l'appli sur téléphone par mail ou tu t y rends physiquement ? je n'ai pas trouvé les coordonnées direct ni mail de mon DA (ah ok c'est pas l'appli j'ai trouvé)
Dernière modification par gawito le 23 avr. 2026 22:02, modifié 1 fois.
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille
B
B@nb@n
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 GA Pro

Message par B@nb@n »

Moi j’ai rien réussi à transférer, je redémarre de 0 sur le véhicule en stock, j’ai refait tout le processus de commande et la reprise avec les photos.
Et ils refusent de me rembourser les 250 euros d’accompte versé sur la première commande.

Image
Commande : 31/03/26 | Tesla Model Y Premium LR | Livraison : 7 Mai - 6 Juin 2026
G
Guillaume21!
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA propulsio

Message par Guillaume21! »

cece46 a écrit : 23 avr. 2026 21:40
Guillaume21 La prime CEE est maintenue ?
Prime cee maintenu
Model Y GA Prop Prem 22/01:21:04/21:05->N/A->05:05/05:06->21:04/13:05/ST priest
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

J'ai reçu mon nouveau bon de commande avec le bonus 3000+1000. Demande effectuée le 9 avril, sans nouvelle jusqu'à la réception d'un mail avec en PJ la bonne nouvelle. Ça sent le VIN en approche cette petite régularisation :smile:
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
c
cece46
Actif
Actif
Voiture : TM3 AWD 2022

Message par cece46 »

gawito a écrit : 23 avr. 2026 21:56
@cece46 comment tu contactes ton DA ? par l'appli sur téléphone par mail ou tu t y rends physiquement ? je n'ai pas trouvé les coordonnées direct ni mail de mon DA (ah ok c'est pas l'appli j'ai trouvé)
Vers le 31/01 j'ai reçu son mail direct. Mais silence radio malgré plusieurs mails...
Cmde : 31/01/26 / TMY Premium LR Noire/ VIN : 893 / Livraison : 29 mai / Toulouse
R
Rom01
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR Premium

Message par Rom01 »

Nicolasg34 a écrit : 23 avr. 2026 19:17
Des gens avec une commande du 27/01 ou 1/2 jours aux alentours ont eu une fenêtre resserrée?
De mon côté toujours 29 avril/29 mai…
commande du 28/01 fenêtre livraison 04/06=04/07 :pleure:
cde 28/01, MY LR prem, Gris, livraison 06/06-15/06 St Priest Vin 907 le 27/05
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

Alors je comprends ceux qui on commandé en janvier voir février de ne plus tenir mais en regardant les dates de commande je vois certains ils ont commandé y'a 1 semaines ils ne tiennent plus :marrant: :marrant: :marrant:

La nouvelle génération est perdu :tchin: :sun:
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Dommage ils ne connaîtront pas la 8L :marrant:
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

B@nb@n a écrit : 23 avr. 2026 21:58
Moi j’ai rien réussi à transférer, je redémarre de 0 sur le véhicule en stock, j’ai refait tout le processus de commande et la reprise avec les photos.
Et ils refusent de me rembourser les 250 euros d’accompte versé sur la première commande.

Image
Moi le TA m'a demandé de lui écrire pour annuler et que je serai remboursé sous 7 semaines.
Je vais réécrire pour indiquer que j'attends mon remboursement suite à sa demande d'annulation de commande.
Au pire je vais voir la banque et je demande un chargeback
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
B
BenoitMY
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par BenoitMY »

Migus a écrit : 23 avr. 2026 10:07
@BenoitM : c'est donc toi qui me l'a "piqué" :marrant: :marrant:
J'étais en train de procéder au paiement de l'acompte, ça a planté en cours de transaction : "véhicule vendu".
Tu as du être 20 à 30 secondes plus rapide que moi ! :smile:
Non c’est pas moi.. toujours en attente et créneau
1-30 Mai qui ne bouge pas.
Y Prem GA cmde du 26/03 Stealth/Helix/int noir - Maurepas 01->31/05
J
Jobo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model y

Message par Jobo »

J’ai craqué aussi commande en stock ce soir un MY premium GA sur Lyon j’ai le numéro VIN et il faut que j’annule la commande du 5 avril qui n avance pas
MY Premium GA noirecde sur stock le 23/04 > VIN 880Liv 13/05/panne camion liv16/05 LY
E
EmmA-myn
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP

Message par EmmA-myn »

Bonsoir,
Je suis nouvelle mais je vais quitter ce blog.
Aucun intérêt de discuter autour de l’attente de vin. Il suffit qu’un petit malin alerte sur la soit disant disponibilité d’un véhicule, pour qu’un autre encore plus malin décide d’annuler sa commande initiale pour se positionner sur le VE sorti du chapeau. Tout ça, de sa propre initiative, passant plus d’1h d’attente au téléphone sans vergogne pour exiger la modification immédiate de son bon de commande auprès de son commercial, et tout ça encore, sans savoir si l’action était possible… Ces mêmes gens qui viendront raler des délais de traitement des commandes alors qu’ils participent grandement au retard administratif. On se croirait aux rayons PQ et pâtes pendant le COVID.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP
Blanche int.noir - 🛞 19’
✍🏼 30 Mars 2026
📦 02 - 30 Juin 📍 Toulon hub
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé

Message par Tiboug974 »

@Jobo
C'est pas rageux regarde comment s'appelle le topic !?

Moi j'ai commandé en mars et j'attends points.

Créer vous un topic ''j'arrive pas a attendre j'ai craqué et commandé ailleurs '''

Nous on suit notre commande ceux qui on craqué Créer vous un topic .merci
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé

Message par Tiboug974 »

D'ailleurs si je craque dans 1 ou 2 mois pas au bout d'une semaine de commande je créerais un nouveau groupe .

Si les modos voient se message !
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

EmmA-myn a écrit : 23 avr. 2026 23:47
Bonsoir,
Aucun intérêt de discuter autour de l’attente de vin. Il suffit qu’un petit malin alerte sur la soit disant disponibilité d’un véhicule, pour qu’un autre encore plus malin décide d’annuler sa commande initiale pour se positionner sur le VE sorti du chapeau. Tout ça, de sa propre initiative, passant plus d’1h d’attente au téléphone sans vergogne pour exiger la modification immédiate de son bon de commande auprès de son commercial, et tout ça encore, sans savoir si l’action était possible… Ces mêmes gens qui viendront raler des délais de traitement des commandes alors qu’ils participent grandement au retard administratif. On se croirait aux rayons PQ et pâtes pendant le COVID.
Je suis 100% d’accord avec toi !
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

Bonsoir,
Autant je suis d’accord concernant ceux qui ont commandé il y a seulement quelques semaines voire quelques jours et qui arrivent déjà à se plaindre qu’ils n’ont pas de nouvelles, ou ceux qui contactent sans cesse Tesla pour des broutilles et se plaignent que les standards sont saturés, mais il faudrait peut-être ne pas mettre trop vite tout le monde dans le même panier.

Il y en a d’autres, comme moi, qui ont commandé en janvier, qui attendent patiemment depuis 3 mois, qui ont vu leurs créneaux passer de avril-mai à mai-juin à juin-juillet à 12 mai-11 juin en quelques semaines, rendant très compliqué le timing de la revente de leur propre véhicule… et qui se retrouvent à cause de ce yoyo à avoir vendu il y a plusieurs semaines leur véhicule, et à devoir en louer un autre chaque semaine sans savoir combien de temps supplémentaire ça va durer.

Alors oui, quand je vois après tout ça qu’il y a exactement ma config en stock et que les véhicules sont en train d’être pris par des commandes d’avril, je tente ma chance pour tenter de sécuriser le fait d’avoir un véhicule en mai, et je n’ai pas l’impression d’avoir coupé la file ou volé mon VIN. C’est Tesla qu’il faut blâmer avec cette possible erreur informatique, son manque cruel de communication, ses prévisions en yo-yo et son manque de clarté concernant les batteries entre autres.
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
m
mobyfun
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla

Message par mobyfun »

J’espère qu’elle est déjà partie. Parce que après « je vais quitter » on n’est plus censé réagir
Bonsoir,
N
Nikoss-Y
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Nikoss-Y »

Aïe aïe aïe passage cette nuit du 09/05-30/05
Au 20/05-19/06. Avec une commande du 27/01 et voyant la fenêtre de la semaine S-1 passé tous à 01/05-09/05, je me disais que ça sentait bon pour être juste après. À voir si ça rebouge bientôt. La config Bleu/siège blanc y est peut être pour quelque chose!
Avec un nouveau goss qui doit pointer son nez vers le 15/06, comprenez que ça m’aurait plu de récupérer le joujou avant.
Pour ce qui est du message d’Emma, je la comprends. Ce nouveau thème sur la saisi des voitures dispos ne m’intéresse pas du tout, mais c’est perso. Les mêmes qui ont rafler les places de Céline Dion et des JO. En tous cas tans mieux pour les collègues d’attente concernés, pour ma part fidèle à la liste d’attente, la récompense n’en sera que meilleur!
Commande 27/01 Bleu marine int Blanc
Meaurepas. VIN 903 le 13/05, LIV 30/05-08/06
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Hello

Retour des bonnes nouvelles me concernant.

Cela faisait presque 3 semaines que j'étais bloqué sur un créneau de livraison 05 Juin - 5 juillet alors que d'autres qui avaient commandé sensiblement autour de mes dates avaient des dates en amont (j'étais clairement jaloux :))
Pif paf pouf, ce matin ajustement de ma fenêtre : 10 mai- 1er Juin :like:
Je reste patient et ne veux pas trop m'enflammer. Mais ca rebouge enfin pour moi.
D'autres dans ma situation ?
Dernière modification par Fafabien le 24 avr. 2026 05:22, modifié 1 fois.
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
N
Nikoss-Y
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Nikoss-Y »

Bonne nouvelle @Fafabien ca sent bon !! Le nouveau créneau fait clairement la diff :cool:
Commande 27/01 Bleu marine int Blanc
Meaurepas. VIN 903 le 13/05, LIV 30/05-08/06
Répondre