@Fullvar
Vu mon métier, je me dois de réagir. Sans vouloir vous offensez, mais je ne sais pas à quoi vous jouer. Vous avez reçu des conseils pertinents de tous. Libre à vous de ne pas les suivre. Mais, par pitié, n'imposer pas vos propos aux personnes lambdas, qui n'ont aucunes connaissances en électricité.
Par pitié, a tout les lecteurs de ce post, n'écoutez absolument pas ses pseudos conseils (Sur un forum, on ne peut pas différencier le ton utilisé des auteurs, on ne sais pas s'il parle sérieusement ou ironiquement) qui peuvent être criminels. N'utilisez pas de rallonge (peu importe l'apparence visuelle de la rallonge), ne jouer absolument pas avec l'électricité. J'ai vu de nombreux chauffe-eau, branchés en 2.5², dont les fils ont noirci. (Intensité moindre sur une durée moindre qu'un véhicule électrique). J'ai déjà vu un départ d'incendie sur un C32 (fil mal serré), sur un câble d'un sèche-linge... et j'en passe.
NE FAITES PAS N'IMPORTE QUOI SOUS PRETEXTE QUE CA FONCTIONNE. Ne jouer pas avec le feu, ne perdez pas vos maisons car "ça fonctionne" (on peut également rouler à 300km/h sans casque ou sans ceinture de sécurité jusqu'au jour où...)
Bannissez absolument les rallonges, limité l'intensité de charge si vous chargez sur une prise classique, prenez des conseils chez des personnes compétentes, mais SVP ne prenez pas au pied de la lettre ses pseudos conseils.