Salut à tous!
J'ai installé mon Dash vendredi soir, mais pas encore eu le temps de faire un gros trajet avec, juste plusieurs petits trajets de 7-8 km, et je suis pour l'instant assez mitigé alors que pourtant assez "fan" du boulot d'Enhance d'habitude (J'ai le Knob, 4 buttons, 2 stalks... ).
- Déjà au niveau de l'installation, celle au bout du tableau de bord me parait assez moyenne : dès que tu es grand, tu es gêné par la jante du volant, et il devient impossible d'utiliser l'écran tactile, sur Carplay, ou les différents widgets. Pour l'installation au niveau du volant ça reste assez simple, même si retirer la planche en carbone sur ma TM3 HL Perf ne s'est pas faite aussi facilement que sur leurs vidéo d'installation. Mais avec un peu de patience, et un outil plus résistant que celui fourni avec le Dash, ça se fait finalement bien, et l'intégration est vraiment bonne.
- Au niveau du matériel, c'est propre, et plutôt bien fini, je n'ai pas été gêné par des reflets dans le pare brise la nuit, et là avec le soleil aujourd'hui, pas spécialement de soucis de lecture, l'écran semble suffisamment lumineux. petite "déception", j'aurai aimé que l'alimentation se fasse via le support magsafe : ça aurait permit potentiellement de pouvoir mettre un iPhone si l'envie s'en faisait, et surtout de le débrancher plus facilement (cf un peu plus bas dans mon post...).
- Au niveau logiciel par contre, le bât blesse... Déjà comme dit auparavant par d'autres, j'ai eu plusieurs petits freeze. Le soucis, c'est que lors des freeze, plus rien de l'eco-système Enhauto ne fonctionne, donc l'alerte de survitesse se réactive, mes Stalks ne fonctionnaient plus, etc... Le widget de vitesse installé de base ne fonctionne pas complètement (il n'affiche ni autonomie, ni % de batterie ou autre, il faut installer l'autre widget de vitesse).
Mais surtout, la gestion de la veille est catastrophique : Lorsque la voiture est branchée, même sans être en charge (j'ai Tempo, du coup ma charge est programmée à 22h) l'écran reste allumé constamment. J'ai testé en ne branchant pas la voiture pour voir, effectivement, l'écran s'éteint, mais en réalité le Dash n'est qu'en veille. Donc outre le fait qu'il doit surement consommer un petit peu (à voir à quel point sur le long terme), l'immense défaut pour moi, c'est que la puce de connectivité reste active, et ayant ma voiture stationnée juste sous mon logement, mon téléphone reste connecté en Carplay dessus. Résultat, toutes mes notifications passent dessus, et le téléphone refuse de se connecter à mon Wifi, même si je force la connexion sur mon routeur, au bout de 5s il se déconnecte pour se remettre sur le Dash.
Résultat, obligé de le débrancher à chaque fois que je sors de la voiture, et pour le coup, ayant peu de mou au niveau du câble, c'est pas forcément pratique à faire, et à rebrancher à chaque fois. (petit point positif : il s'allume assez vite).
J'ai fait la mise à jour en sortie de boite, et étonnamment, elle n'a pas sembler s'activer puisqu'en recherchant une MàJ aujourd'hui, elle m'a reproposé celle que j'avais déjà faite (la 6.3.3).
Autre point négatif, impossible de le gérer depuis l'application d'Enhance.
Enfin, la gestion du scroll via la molette me semble hasardeuse, et malgré le fait que j'ai désactivé le fonctionnement de la molette quand l'AP est en route, elle a fonctionné tout à l'heure, me dégageant mon écran configuré quand j'ai modifié la vitesse du régulateur de vitesse.
Bref, ce sont des soucis de jeunesse, mais tout de même un poil déçu, n'ayant pour l'instant jamais été déçu des produits d'Enhance auparavant. J'espère qu'une MàJ arrivera bientôt, car en l'état actuel des choses, c'est pas génial.