J'ai installé l'écran derrière le volant car au niveau du parebrise c'est juste illisible pour moi (j'ai la jante du volant en plein dans le champ) et pas du tout pratique car on a quand même quelques interactions à faire avec l'écran (changement des pages en AP, annulation des proposition d'itinéraire au démarrage de Waze...)
J'ai commencé par préparer l'emplacement en présentant l'écran et l'aligner comme il se doit avec le volant. J'ai collé un scotch de peintre et repéré l'emplacement car le support risque de gêner au démontage de l'insert décoratif de la planche de bord s'il est collé avant.
On enlève (tant bien que mal) l'insert décoratif pour y faire passer le câble d'alimentation. J'ai tenté par le coté conducteur et il ne se laissait pas faire. J'ai réussi plus facilement en commençant à déboiter coté passager.
Ensuite, c'est du classique pour qui a déjà installé le Commander Enhance (mon cas).
On déboite le joint de porte.
Démontage du panneau de droite. Ouvrir la boite à gant pour éviter d'abimer le bord de la boite avec l'outil.
Commencer par déclipser du bas, puis en haut et tirer délicatement vers l'extérieur (il y'a un ergot en haut qui se prend dans l'encoche du montant du pilier A gris clair, il faut tirer perpendiculairement à la voiture)
Ensuite on démonte le clip automatique en tirant la tête de vis et on l'enlève.
Ensuite on démonte la garniture basse. Avec l'outil fourni, insérer à l'extrême gauche de la pièce, et faire un mouvement rotatif pour écarter la garniture. Une fois le premier clip déboité, tirer à la main sur les autres. Pour enlever la pièce, il faut procéder avec un mouvement vers l'arrière de la voiture :
Couper l'alimentation de la voiture. Attendre le "gong" signalant la coupure effective. Procéder au branchement du Y fourni pour l'alimentation de l'écran sur le commander.
On prépare ensuite le cable au dessus de la planche de bord.
On se sert d'un sert cable (non fourni) suffisamment long (le mien était un peu court) et on l'attache à l'extrémité du cable :
Pour le faire passer du haut de la planche vers la connectique, faire passer le cable dans un des interstices :
Il doit ressortir ici (attention certaines découpes sont destinées à accueillir les clips de la joue de finition latérale)
C'est pas très compliqué, et on récupère assez facilement le cable en passant la main
Reste à fixer proprement le cable avec du scotch d'électricien :
Bien disposer le cable à plat autant que possible surtout coté sortie vers l'écran et dans le bon sens de la prise coudée (vers le haut)
Il n'y a plus qu'à tout remonter et c'est parti !
Pas très compliqué, il faut y aller tranquille et surtout ne pas s'énerver sur les démontages