S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Re: S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Message par bmvorld »

@marc5974
Bon très bien le retour..
N'hésite pas à leur envoyer un mail.
Tu peux aussi leur laisser un message directement sur le discord.
Quand le commander deconnecte, tu devrais le voir à l'écran du Dash en haut à gauche. Il apparaît le dessin du commander avec un point d'exclamation
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Il n y a pas de déconnection, juste un freeze de l'écran ainsi que des commodos. Plus rien ne fonctionne pendant plusieurs dizaines de secondes
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

Ok 👍
Je vais essayer demain sur 120 kms
B
Bouli96
Actif
Actif
Voiture : M3 Perf 2026

Message par Bouli96 »

Thomas a écrit : 28 févr. 2026 14:35
Le double face résiste à 80 degrés.

Aucun problème avec mon support de téléphone mais c’est moins lourd que le S3XY Dash.

Je ne recommande pas la fixation proche du pare-brise sur le tableau de bord. J’ai peur que cela laisse des traces et que cela colle moins bien.

Pas de problème en revanche derrière le volant.
Sauf que la fixation derrière le volant obture en partie le flux de ventilation. Et cela m'ennuie un peu
Que penser d'une fixation sur la pièce en carbone du tableau de bord (sur le modele performance) en passant le fil d'alimentation au dessous ?
Cela aurait le double avantage de ne pas perturber le flux de ventilation d'une part et de ne pas fixer le support sur le revêtement mou derrière le pare brise avec effectivement le risque de traces.
Markos1984
Actif
Actif
Voiture : M Y Juniper 2026

Message par Markos1984 »

marc5974 a écrit : 01 mars 2026 12:53
Il n y a pas de déconnection, juste un freeze de l'écran ainsi que des commodos. Plus rien ne fonctionne pendant plusieurs dizaines de secondes
Hello,
En parlant de commodo, tu parles des SEXY Stalks ou bien de la voiture elle même?
Cmd: 30 Oct - Modèle Y GA RWD, blanc, int: noir.
Livr: 28 Fév: done, Mulhouse, VIN 826.
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

@Bouli96
Tu veux la fixation ici ?

Image
B
Bouli96
Actif
Actif
Voiture : M3 Perf 2026

Message par Bouli96 »

Oui à cet emplacement !
Le truc c'est que je demande si la partie haute du volant ne va pas obstruer un peu la visibilité vers le dash
Ou alors ne pas le centrer mais on sort de la logique de l'instrumentation dans l'axe de vision
Dernière modification par Bouli96 le 01 mars 2026 13:47, modifié 1 fois.
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

Ca va pas le faire..
D'une part, cette pièce n'est pas trop plate.. donc tu auras pas toute la surface de colle..
Et ensuite tu auras l'écran dans le volant.
Pour la ventilation je n'y vois pas d'inconvénients.
Car j'aime pas avoir le vent dans la figure..et ensuite tu peux vraiment régler les directions
marc5974
Expert
Expert

Message par marc5974 »

@Markos1984 : oui j'ai les sexy stalks

Effectivement, c'est important de préciser :)
Markos1984
Actif
Actif
Voiture : M Y Juniper 2026

Message par Markos1984 »

@marc5974 : Oki, tu m'as fait un peu peur. ;)
Même si c'est pas terrible comme expérience si cela se reproduit.

Je pense tout mettre en place le weekend prochain de mon côté, et je crois bien que la position derrière le volant va être de mise aussi.
Cmd: 30 Oct - Modèle Y GA RWD, blanc, int: noir.
Livr: 28 Fév: done, Mulhouse, VIN 826.
marc5974
Expert
Expert

Message par marc5974 »

J'avais remarqué ce matin avant les multiples freezes sur mes 2 trajets, que la molette de droite était prise en compte même lorsque l'AP était activée. Je changeais donc la vitesse de 5 km/h en 5 km/h à chaque swipe de page :choque:

Comme l'utilisation de la molette dans ce cadre est assez confusant, d'autant que je suis un grand utilisateur de l'AP, j'ai désactivé l'utilisation de la molette pour swiper les pages.

J'ai fait 2 trajets de 30 km sans freeze cet après midi. Est ce lié ? A suivre...

Par contre, je n'ai plus Android auto. Plus moyen de le faire fonctionner. J'ai tout réinitialisé, tout reparamétré les connexions, rien à faire. Coté téléphone (S24+) Android Auto est indiqué comme fonctionnel. Même en quittant la voiture, Android auto reste en fonction sur le téléphone si bien que je perds des fonctionnalités (plus de son sur le téléphone même quand je suis pas dans la voiture donc).
A la sortie du véhicule, le Dash devrait couper la connexion.

Là j'ai mis la voiture en charge, l'écran reste indéfiniment allumé :moche:

Je sens que je vais démonter ce binz assez rapidement :faché:
O
Omdragon
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 Perf

Message par Omdragon »

De mon côté, mon Commander était installé à l'arrière.
Du coup, j'ai dû le démonter pour réinstaller devant.
A l'avant j'ai désormais, le Commander, le Dash et le Strip de branché....ça commence à faire du monde dans le compartiment de droite.
Sinon au niveau du démontage de la planche de bord, cela se fait sans grande difficulté.
Attention de bien centré le Dash dans le volant, pour avoir une bonne visibilité de l'écran.

Pour le moment, mon soucis est que le mon scroll sur le bouton de droit ne contrôle pas les menus de Dash.
Et sur mon essai rapide, la vitesse ne s'actualisait pas sut les widgets...
Peut être pace que je n'ai pas ajouté le Commander en tant que clé Tesla. Je vais ressayer demain.
Pour Waze, en grand écran c'est vraiment pas mal.
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

Visiblement pas mal de bug avec version logiciel.
Certainement qu’une prochaine MAJ ne tardera pas à venir.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

@marc5974
J'ai eu aujourd'hui 2 blocages écran. Lorsque je descends de l'auto, en laissant le téléphone dans l'auto, et je reviens.. blocage.
Sinon, j'ai passé pas mal de temps à chercher une solution à mon problème et pour l'instant j'ai trouvé qu'une solution.
Quand je rentre dans l'auto, le WiFi maison se coupe et ca passe en 4g. Normal
Ensuite à ce moment, je n'ai toujours pas carplay.
J'ouvre les paramètres - bluetooth - Dash
Et j'active appel et le carplay se met en route.
Ensuite quand carplay est en route, je reclique sur appel pour le couper... sinon j'ai le son des appels dans le Dash.
Voilà.. j'ai essayé pleins de trucs avant ca... fonction mode et routine...etc ..
Je vais tester un 2 ou 3 jours..et je leur enverrai un mail si vraiment

Image
Spountboul
Passionné
Passionné

Message par Spountboul »

Je viens de recevoir mon étiquette de suivi donc ça devrait plus tarder 😉
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
m
maillekilleur
Actif
Actif
Voiture : TM3 HL Perf

Message par maillekilleur »

Salut à tous!

J'ai installé mon Dash vendredi soir, mais pas encore eu le temps de faire un gros trajet avec, juste plusieurs petits trajets de 7-8 km, et je suis pour l'instant assez mitigé alors que pourtant assez "fan" du boulot d'Enhance d'habitude (J'ai le Knob, 4 buttons, 2 stalks... ).

- Déjà au niveau de l'installation, celle au bout du tableau de bord me parait assez moyenne : dès que tu es grand, tu es gêné par la jante du volant, et il devient impossible d'utiliser l'écran tactile, sur Carplay, ou les différents widgets. Pour l'installation au niveau du volant ça reste assez simple, même si retirer la planche en carbone sur ma TM3 HL Perf ne s'est pas faite aussi facilement que sur leurs vidéo d'installation. Mais avec un peu de patience, et un outil plus résistant que celui fourni avec le Dash, ça se fait finalement bien, et l'intégration est vraiment bonne.

- Au niveau du matériel, c'est propre, et plutôt bien fini, je n'ai pas été gêné par des reflets dans le pare brise la nuit, et là avec le soleil aujourd'hui, pas spécialement de soucis de lecture, l'écran semble suffisamment lumineux. petite "déception", j'aurai aimé que l'alimentation se fasse via le support magsafe : ça aurait permit potentiellement de pouvoir mettre un iPhone si l'envie s'en faisait, et surtout de le débrancher plus facilement (cf un peu plus bas dans mon post...).

- Au niveau logiciel par contre, le bât blesse... Déjà comme dit auparavant par d'autres, j'ai eu plusieurs petits freeze. Le soucis, c'est que lors des freeze, plus rien de l'eco-système Enhauto ne fonctionne, donc l'alerte de survitesse se réactive, mes Stalks ne fonctionnaient plus, etc... Le widget de vitesse installé de base ne fonctionne pas complètement (il n'affiche ni autonomie, ni % de batterie ou autre, il faut installer l'autre widget de vitesse).
Mais surtout, la gestion de la veille est catastrophique : Lorsque la voiture est branchée, même sans être en charge (j'ai Tempo, du coup ma charge est programmée à 22h) l'écran reste allumé constamment. J'ai testé en ne branchant pas la voiture pour voir, effectivement, l'écran s'éteint, mais en réalité le Dash n'est qu'en veille. Donc outre le fait qu'il doit surement consommer un petit peu (à voir à quel point sur le long terme), l'immense défaut pour moi, c'est que la puce de connectivité reste active, et ayant ma voiture stationnée juste sous mon logement, mon téléphone reste connecté en Carplay dessus. Résultat, toutes mes notifications passent dessus, et le téléphone refuse de se connecter à mon Wifi, même si je force la connexion sur mon routeur, au bout de 5s il se déconnecte pour se remettre sur le Dash.
Résultat, obligé de le débrancher à chaque fois que je sors de la voiture, et pour le coup, ayant peu de mou au niveau du câble, c'est pas forcément pratique à faire, et à rebrancher à chaque fois. (petit point positif : il s'allume assez vite).
J'ai fait la mise à jour en sortie de boite, et étonnamment, elle n'a pas sembler s'activer puisqu'en recherchant une MàJ aujourd'hui, elle m'a reproposé celle que j'avais déjà faite (la 6.3.3).
Autre point négatif, impossible de le gérer depuis l'application d'Enhance.
Enfin, la gestion du scroll via la molette me semble hasardeuse, et malgré le fait que j'ai désactivé le fonctionnement de la molette quand l'AP est en route, elle a fonctionné tout à l'heure, me dégageant mon écran configuré quand j'ai modifié la vitesse du régulateur de vitesse.

Bref, ce sont des soucis de jeunesse, mais tout de même un poil déçu, n'ayant pour l'instant jamais été déçu des produits d'Enhance auparavant. J'espère qu'une MàJ arrivera bientôt, car en l'état actuel des choses, c'est pas génial. :interroge:
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Merci @maillekilleur pour ce retour.
Visiblement tu n'es pas le pour qui le téléphone reste connecté. As-tu remonté l'information chez Enhance ?

Comme toi, j’imaginais que le support serait alimenté en filaire et que la charge de l’écran se ferait via le MagSafe.
Or, bien que le MagSafe soit mentionné dans la vidéo, il ne s’agit en réalité que d’une simple fixation magnétique de l’écran sur le support, sans fonction de charge intégrée.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

@maillekilleur
Je vais essayer d'éclaircir un petit peu tes problèmes 😉
J'ai une TM3 Highland propulsion
Forfait tempo moi aussi

- quand je branche la mienne au Wall connector, l'écran reste allumé jusqu'à que l'auto se mette en mode sommeil. Sur la mienne, environ 10 mn et il s'éteint.
Par contre quand elle charge, je sais pas si l'écran se rallume. A vérifier.

- sans brancher l'auto au chargeur, quand tu ferme la porte, l'écran s'éteint mais reste en veille environ 3 mn. Car passer environ 3 à 5 mn, tu remontes dans l'auto et tu vas voir qu'il démarre réellement. Car tu verras le logo S3XY DASH.

Pour l'application Enhance qui fonctionne pas, ils sont au courant .

- pour la mise à jour V6.3.3 c'est un bug aussi. Ca devrait pas le proposer.
Aujourd'hui la dernière version c'est V 6.3.3.C-2.3.0.-2.3.25.02.2026.

- Pour ton câble d'alimentation tendu, tire un peu de câble. Sur la mienne, j'ai laissé un peu de mou pour pouvoir le débrancher facilement. Quand tu le remet, le câble rerentre et ca se voit pas.

- pour ton histoire de carplay qui reste en route, si tu as Android, va dans paramètres , mode et routine, routine et programme ce que tu veux faire.

Sur le discord, depuis 3 jours, pleins de gens remontent les problèmes.
Connaissant Enhance, ils vont résoudre le problème rapidement.
N'hésite pas toi aussi à leur envoyer un mail.
J'attends quelques jours et je le ferai aussi.

- tu as plein de questions ici :

https://www.enhauto.com/blogs/all/s3xy- ... -model-3-y
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

@maillekilleur
Tu as Android ou Apple ?
Spountboul
Passionné
Passionné

Message par Spountboul »

@bmvorld
Et toi tu es sur Android je suppose pour annoncer la mise en place d’une routine.
Répondre