Tititopher68 a écrit : 22 févr. 2026 17:23
Bonjour,
Ce que "la dame" ne t'a pas dit : "Merci de m'avoir activée, j'ai transmis ton VIN et indirectement (oouupss) les données de ton compte Tesla sur les servers xAI de mon papa Elon (c'est ma maison

...). Mes amis du Pentagone te salue. Chez xAI, ils sont comme chez eux. Je serais là et vais te suivre partout, ne t'inquiètes pas... Tu m'en veux pas hein

... "
Parce-que tu crois qu'ils ne les avaient pas déjà via les serveurs Tesla ?
Sinon pour faire un retour plus sérieux aux différents messages et questionnements que j'ai vu plus haut :
- Oui Grok a absolument besoin d'internet pour fonctionner (via Premium ou partage de connexion Wifi) car le traitement de vos requêtes est fait sur les serveurs de Grok. Si vous êtes dans une zone avec peu de réseau, Grok mettra ainsi beaucoup plus de temps à vous répondre.
- Si vous liez votre Tesla à votre compte X/Grok, vous serrez moins limités en interactions et vous pourrez retrouver l'historique de vos conversation dans l'appli Grok de votre smartphone. La limite ne me semble pas liée à l'abonnement Premium de Tesla mais au fait de lier sa Tesla avec son compte X/Grok.
- Agréablement surpris par la capacité pour Grok de répondre juste sur des sujets d'actualité : je lui avais demandé où en était la France aux JO d'hiver et il m'a informé des 22ème et 23ème médailles obtenues à peine 1h avant par nos athlètes.
- Agréablement surpris aussi par sa capacité de recherche de bornes : je lui ai demandé les bornes IECharge les plus proches de moi et il me les a immédiatement listées sur le GPS de la voiture.
- Un petit bémol sur la compréhension, il faut parler assez fort et distinctement. D'autres IA tel que Gemini ou ChatGPT sur mon téléphone s'en sortent mieux sur ce point.
- Autre bémol sur la synthèse vocale de Grok, certains mots sont mal prononcés et on dirait qu'il a un accent québécois par moment

- Dites "stop", "bye" ou autres ordre du genre pour mettre fin à la conversation et réactiver automatiquement la musique.