Mise à jour 2026.2

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
C
CB44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Telsa Y juniper EAP

Re: Mise à jour 2026.2

Message par CB44 »

jpz68 a écrit : 22 févr. 2026 09:28
@CB44 Peux-tu confirmer que Grok n'est pas actif par défaut et qu'il faut l'activer (dans les réglages de la voiture) pour l'utiliser ? Et d'après ce que j'ai cru comprendre un appui court permet de continuer à utiliser l'ancien système pour les commandes vocales, et un appui long permet de s'adresser à Grok (si il est activé :interroge:) : tu confirmes ?

D'avance merci :salut:

@Siv83 1000 messages :tchin: :party: :salut:
Effectivement, après la mise à jour, Grok n'était pas activé pour l'activer, j'ai fait un Reset en appuyant sur les deux boutons (mais il y a peut-être un autre moyen)
Appui Court pour l'ancien système et Long pour Grok
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

A mon avis, faudra pas espérer conserver la commande vocal par défaut très longtemps une fois que Grok aura accès aux commandes du véhicule, quelle sera l'utilité d'avoir un doublon hormis ceux qui ne veulent pas de Grok. Au finale je pense que Grok remplacera la commande vocal d'origine.
Si ça se passe comme çà, ceux ne désirant pas activer Grok rencontreront un obstacle aux commandes vocales.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
C
CB44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par CB44 »

La différence est que la commande vocale est interne à la voiture alors que pour Grok il faut obligatoirement Internet
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Tu ne risques plus de conduire de voiture bientôt car ça va être le cas partout 😁..

@jpz68 meme pas fait gaffe! Allez 1001 pour la peine 😆 :salut:
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

CB44 a écrit : 22 févr. 2026 09:41
Effectivement, après la mise à jour, Grok n'était pas activé pour l'activer, j'ai fait un Reset en appuyant sur les deux boutons (mais il y a peut-être un autre moyen)
Appui Court pour l'ancien système et Long pour Grok
Bonjour,
Moi il était activé sans rien faire.
Juste le lancer en appuyant sur l’icône.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Idem pour moi.. j'ai dû juste activer la validation de mon compte Grok sur l'application du téléphone.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@bmvorld
L'activation du compte Grok du PC ou du TEL donne accès simplement aux différentes CT que tu as eu déjà avec Grok. Je ne pense pas que cela ajoute des fonctionnalités supplémentaires (ou je ne les ai pas vues) à Grok sans activation de compte
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
D
David57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop 2024

Message par David57 »

Le mode langage tutor de Grok est sympa mais bien trop limité en nombre de requêtes. 1/4 d'heure de dialogue et il te vire, dommage çà aurait pu rendre mes trajets utiles.
Y Propulsion 2024 - Batterie BYD Blade - Hardware 4 - Moteur 4D1
Monsi
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Highland RWD 2026

Message par Monsi »

Je suis le seul chez qui Grok est à la ramasse ? :interroge:

Je l’active via appui long, je lui demande un itinéraire vers la boulangerie la plus proche, il ne se passe rien, je réitère, rien. Alors je lache un « Allo? » et là il se réveille « oui j’écoute ? ».
J’ai l’impression qu’il m’entend mal ou qu’il ne détecte pas bien les fins de phrase.
Quand il comprend enfin ce que je lui demande, il reste activé constamment.

Je sais que c’est une bêta mais je trouve ça étonnant d’être l’un des rares chez qui c’est inutilisable en l’état.
C
CB44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par CB44 »

Constat personnel, sans généralisation :

Grok sans Premium : message affiché « Vous avez atteint la limite, revenez plus tard ».

Navigation : lorsque Grok est activé, le son de la navigation se coupe. Il est nécessaire de retourner dans le menu Navigation pour le réactiver. Un redémarrage avec les deux boutons est préconisé par Grok, mais cela ne change rien.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Constat personnel
Totalement inutile...
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMS LR FSD 2023-2025

Message par Perceval »

Un petit lien YT pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore...
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Bon, pour le liquide de lave glace, c’est juste que j’avais pas vu l’alerte les jours précédents (mais elles sont bien présentes dans le menu avec la petite cloche). Pour info quand l’alerte s’active il reste environ 75 cl.
Pour le coup de la « dernière recharge payante », je comprends pas j’en ai fait une hier soir chez Electra et elle ne s’affiche pas, donc pourquoi celle de Carrefour??? (Avec en plus un prix affiché - 5,01€ - qui ne veut rien dire vu que c’était gratuit - et j’ai bien la « facture » de Carrefour)
Donc probablement pas de lien avec le 2026.2.6! Pas essayé Grok, ça m’intéresse pas!
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
T
Tititopher68
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

Tigerbill17 a écrit : 20 févr. 2026 11:29
Installation de 2026.2.6 terminée à l'instant en 24 mn, 22 jours après la précédente.

Je viens de tester Grok. La dame est très polie, avec une très jolie voix. Comme elle m'a tutoyé d'emblée, j'ai tenté le coup: je lui ai demandé si je pouvais voir sa photo. :marrant:
Elle m'a répondu que non, désolée, elle n'avait pas de photo, mais elle s'est décrite: cheveux noirs, nez fin, yeux malicieux. :sun: :smile:

Je l'ai remerciée.
Elle m'a répondu:
"De rien, bonne journée et bonne route, prend bien soin de toi"

Ah, un peu de gentillesse dans un monde de brutes, ça fait du bien. :marrant:
Bonjour,

Ce que "la dame" ne t'a pas dit : "Merci de m'avoir activée, j'ai transmis ton VIN et indirectement (oouupss) les données de ton compte Tesla sur les servers xAI de mon papa Elon (c'est ma maison 🤭...). Mes amis du Pentagone te salue. Chez xAI, ils sont comme chez eux. Je serais là et vais te suivre partout, ne t'inquiètes pas... Tu m'en veux pas hein 😘... "
😅 😂 🤣
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Barca Je plussoie :top:
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

@Tititopher68

Tant qu'ils ne me dénoncent pas à Mme Tigressbillie, c'est tout bon. :marrant:
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

C'est pas grave, cela s'ajoutera à google, apple, alexia, insta, ... :chut:
Tant qu'on est pas dans la liste d'Epst*in :moche:
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

Tititopher68 a écrit : 22 févr. 2026 17:23
Bonjour,

Ce que "la dame" ne t'a pas dit : "Merci de m'avoir activée, j'ai transmis ton VIN et indirectement (oouupss) les données de ton compte Tesla sur les servers xAI de mon papa Elon (c'est ma maison 🤭...). Mes amis du Pentagone te salue. Chez xAI, ils sont comme chez eux. Je serais là et vais te suivre partout, ne t'inquiètes pas... Tu m'en veux pas hein 😘... "
😅 😂 🤣
Parce-que tu crois qu'ils ne les avaient pas déjà via les serveurs Tesla ? 🙈

Sinon pour faire un retour plus sérieux aux différents messages et questionnements que j'ai vu plus haut :
- Oui Grok a absolument besoin d'internet pour fonctionner (via Premium ou partage de connexion Wifi) car le traitement de vos requêtes est fait sur les serveurs de Grok. Si vous êtes dans une zone avec peu de réseau, Grok mettra ainsi beaucoup plus de temps à vous répondre.
- Si vous liez votre Tesla à votre compte X/Grok, vous serrez moins limités en interactions et vous pourrez retrouver l'historique de vos conversation dans l'appli Grok de votre smartphone. La limite ne me semble pas liée à l'abonnement Premium de Tesla mais au fait de lier sa Tesla avec son compte X/Grok.
- Agréablement surpris par la capacité pour Grok de répondre juste sur des sujets d'actualité : je lui avais demandé où en était la France aux JO d'hiver et il m'a informé des 22ème et 23ème médailles obtenues à peine 1h avant par nos athlètes.
- Agréablement surpris aussi par sa capacité de recherche de bornes : je lui ai demandé les bornes IECharge les plus proches de moi et il me les a immédiatement listées sur le GPS de la voiture.
- Un petit bémol sur la compréhension, il faut parler assez fort et distinctement. D'autres IA tel que Gemini ou ChatGPT sur mon téléphone s'en sortent mieux sur ce point.
- Autre bémol sur la synthèse vocale de Grok, certains mots sont mal prononcés et on dirait qu'il a un accent québécois par moment 😂
- Dites "stop", "bye" ou autres ordre du genre pour mettre fin à la conversation et réactiver automatiquement la musique.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

J'ai eu la mise à jour Grok hier.
Je l'ai essayé vaguement aujourd'hui...
En conclusion, c'est un plus agréable qui peut être très pratique.
Et c'est comme d'habitude, gratuit.👍
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Je n'ai pas encore reçu la 2026.2.6 mais ça viendra, et comme je n'utiliserai pas Grok (que je considère comme un gadget inutile) pour une fois je m'estime chanceux d'être en Intel (même si on peut le désactiver quand on est en AMD).
Répondre