Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C’est assez simple de les changer. Pour moi le plus dur a été de déclipser les caches car ils n’avaient jamais été retiré à avant .. et j’avais peur de les casser en forçant.. sinon le reste c’était tranquille.
C'est un peu plus compliqué sur les anciennes Model 3 2019/2020 car même en retirant le dessous de la boîte à gants il n'y a pas beaucoup de place pour enlever et remettre la vis (car placée en haut) mais avec un peu de patience on y arrive sans se casser le dos (même à bientôt 58 ans).
Bonjour. Pour info je lai ai changé récemment après 2 ans / 30,000km -> ils en avaient bien besoin !!!
Tous les ans n'est pas du luxe !
En revanche sur ma Highland de novembre 2023, on a mis 30mn a réussir à déclipser la moquette sur le coté de la console centrale, on a du tirer comme des bœufs en se relayant avec mon fils, et utiliser un gros tournevis pour faire levier. Notre système d’agrafes ne semble correspondre à aucune des vidéos qu'on a pu trouver. Et au final une des agrafes a explosé dans la manœuvre... Bref, une belle galère.
Dernière modification par Glop75 le 20 avr. 2026 20:16, modifié 1 fois.
Il faut éviter de faire levier avec la plaque pour éviter ça, l'idéal c'est de faire levier avec un tournevis assez long, proche de chaque clip afin d'appliquer une force à 90°