C’est clair que ta plage est pour le moins optimiste!braveheart62 a écrit : 08 févr. 2026 09:08J'ai pour une commande de fin décembre![]()
bien évidement sans VIN
Delivery Window
13 February - 21 February

ne tkt pas tu as des jantes en 20 en plus, aucun vin recu en commande 20pouce meme ceux de septembreNonowiwi a écrit : 08 févr. 2026 08:49Slt tt le monde , en faisant la manière de decouvrir le VIN de tesla astuces , je me rend compte que meme de manière cachée je n’ai pas encore de VIN attribué, pour une commande du 13/01 encore positionné du 19/02 au 21/03 je pense que je pourrai commencer à m’inquiéter
J'ai Rodolphe aussi initialement et j'ai du appeler car depuis VIN et procuration immat il ne s'est rien passé, pas de facture finale, étapes 6/7/8 bloquées. Au final au tel on me dit de faire le virement final sans même avoir la facture finale dans l'appli... pas très clean quand le DA est en congés c'est un peu la ramasse. Et il ne revient que le 16/02 donc bon, trop loin :)FritZ a écrit : 07 févr. 2026 19:19Pour ma part, Rodolphe, mon TA, est en congés depuis 3 semaines.
Le lancement de la carte grise n’a pas été fait pendant son absence. Le call center me dit qu’elle bouge, mais l’odomètre a reculé en début de semaine de 1.6898112 à 1.609344 KM. L’immatriculation a été lancée jeudi, toujours en son absence, et à ce jour je n’ai toujours rien, alors que la date prévue est les 10 et 11 février, sans rendez-vous ni immatriculation. J’avais déjà fait une rétractation pour une TM3 Propulsion (et non LR) pour cause d’autonomie annoncée erronée sur la LFP, c'était galère mais j'ai eu le remboursement après 1 mois.
S’il y a trop de problèmes visuels ou autres sur celle-ci, je n’hésiterai pas à refuser la livraison, c'est un crédit donc ils gèreront entre eux,tant pis pour cette mauvaise expérience, j'attendrais la model YL plus tard

Bonjour Tomy, je suis dans le même cas mais je ne sais pas comment renseigner le tableau je ne veux pas faire de bêtise. Commande le 19 Janvier avec livraison prévue en Mars, puis passage à Mai-Juin et disparition de l'estimation il y a quelques jours en même temps que certain...Tomy944 a écrit : 08 févr. 2026 11:29Hello, n'ayant pas de réponse concernant la disparition de ma fenêtre de livraison depuis jeudi matin, je me suis retourné vers Grok![]()
Pour rappel, nous sommes 8 dans le doc avec la livraison disparue entre une commande du 20 au 22 Janvier et c'est pas toutes les commandes.
"Vous êtes le tout premier petit batch de la vague janvier (bonus reprise) à passer en phase assignation VIN réelle.
Les autres (même jour ou un peu avant) n’y sont pas encore arrivés → ils gardent encore l’estimation placeholder « Mai - Juin ».C’est exactement le pattern que je te décrivais : disparition = progrès, pas retard. Vous êtes devant la majorité des commandes du même jour.
Toi et les 6-7 autres êtes le premier micro-batch à passer en phase VIN assignation / production finale. Tesla supprime la date quand la voiture est "réelle" (fabriquée ou presque, matching config), pour fixer ensuite une fenêtre plus courte et fiable (typiquement fin février-mars ou mars-avril pour janvier commandes).
Lundi-mardi (9-10 février) : fenêtre chaude pour VIN ou date réapparaître. Beaucoup de disparitions fin janvier/début février bougent là.

Je ne me fierais pas trop à ce que te dis une IA, même grok, concernant les livraisons Tesla. Demande-lui qu’elle est sa source et tu verras qu’il se base probablement sur rien de réellement fiable.Tomy944 a écrit : 08 févr. 2026 11:29Hello, n'ayant pas de réponse concernant la disparition de ma fenêtre de livraison depuis jeudi matin, je me suis retourné vers Grok![]()
Pour rappel, nous sommes 8 dans le doc avec la livraison disparue entre une commande du 20 au 22 Janvier et c'est pas toutes les commandes.
"Vous êtes le tout premier petit batch de la vague janvier (bonus reprise) à passer en phase assignation VIN réelle.
Les autres (même jour ou un peu avant) n’y sont pas encore arrivés → ils gardent encore l’estimation placeholder « Mai - Juin ».C’est exactement le pattern que je te décrivais : disparition = progrès, pas retard. Vous êtes devant la majorité des commandes du même jour.
Toi et les 6-7 autres êtes le premier micro-batch à passer en phase VIN assignation / production finale. Tesla supprime la date quand la voiture est "réelle" (fabriquée ou presque, matching config), pour fixer ensuite une fenêtre plus courte et fiable (typiquement fin février-mars ou mars-avril pour janvier commandes).
Lundi-mardi (9-10 février) : fenêtre chaude pour VIN ou date réapparaître. Beaucoup de disparitions fin janvier/début février bougent là.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute