Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
N
Nonowiwi
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Nonowiwi »

Slt tt le monde , en faisant la manière de decouvrir le VIN de tesla astuces , je me rend compte que meme de manière cachée je n’ai pas encore de VIN attribué, pour une commande du 13/01 encore positionné du 19/02 au 21/03 je pense que je pourrai commencer à m’inquiéter
TmY prop GA QuickSilver int noir 20’ commande changé le 13/01, Maurepas 12/03-20/03
s
spyzzz
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper

Message par spyzzz »

Je pense que tu n'as pas a t'inquiéter ! Les attributions de VIN arrive aux commandes de début novembre actuellement. Donc attend toi a avoir ton VIN plutôt vers fin février si tout va bien
MY GA - Blanc - Siege noir - Cmd du 08/11 - Livraison : 04/03 - Rennes - 828
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Janvier, ça fait 1 mois... Tesla a 5 mois de retard 🙈
Mais oui, tes dates me semblent très optimiste 😁
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
b
braveheart62
Confirmé
Confirmé

Message par braveheart62 »

J'ai pour une commande de fin décembre :marrant: :marrant: bien évidement sans VIN
Delivery Window

13 February - 21 February
Model y p ga gris quick cmd 21/12 => 09/03 16/03 VIN 840 lvr mardi 17 voir avant :p
J
J3r.M
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par J3r.M »

Tu as une plage de livraison resserrée, moi je suis rentré dans la période de livraison et pourtant ma plage va jusqu'au 1er mars 🤣
J'attends de voir le prochain changement de date qui ne devrait pas tarder...
7 février - 1er mars actuellement
Modèle Y GA RWD blanc perle. Cmde: 06/12/25. Liv : le 12/03. VIN 841
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par fredluccio »

braveheart62 a écrit : 08 févr. 2026 09:08
J'ai pour une commande de fin décembre :marrant: :marrant: bien évidement sans VIN
Delivery Window

13 February - 21 February
C’est clair que ta plage est pour le moins optimiste!
Elle correspond à une commande de début novembre. :choque:
Tu as donné un petit billet sous la table?😅
MY Prem GA 5M, BL/BL livrée 6/03/26 Lesquin
C
Caribou92
Confirmé
Confirmé

Message par Caribou92 »

Bien, je viens de rattrapper un peu mon retard dans le forum (vous êtes productifs!!)
J'en ai profité pour regarder mon appli Tesla et ô surprise: mon créneau du 26 janvier au 3 février, passé du 6 au 13 février, est passé hier ou aujourd'hui du 14 au 16 février.... Bref, c'est toujours aussi fiable, je continue à miser sur mars...

Ca fait tellement longtemps que je l'ai commandée, j'espère que j'aurai le Dolby et l'auto-reverse quand même...
MY RWD LR Quicksilver / blanc / att
Cde 11/9 VIN 30/1, Liv 14/2 - 16/2
nec
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par nec »

@Caribou92 déja tu es sur un créneau de 2 jours maintenant ;)

tu as quoi comme ETA sur FMT ou TOST ?
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
C
Caribou92
Confirmé
Confirmé

Message par Caribou92 »

@nec je pense que le creneau de 2 jours ne veut rien dire et ca va tres probablement encore decaler.
Je n'ai aucune info ETA, ODO etc.. sur les petites applis (au demeurant fort bien faites) car ma voiture est en LLD. A priori c'est le loueur qui doit avoir les infos: c'est lui qui commande et qui est propriétaire. Cela dit j'ai un VIN, une immat et une CG, j'imagine que cette voiture doit exister qq part.
MY RWD LR Quicksilver / blanc / att
Cde 11/9 VIN 30/1, Liv 14/2 - 16/2
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

@Nonowiwi
Pas d’inquiétude, tu as commandé exactement la même configuration que moi, 4j après, et je n’ai pas encore de VIN non plus.

Au rythme où va l’attribution de VINs, ne t’attends pas à obtenir un VIN avant fin février/début mars et une livraison mi/fin mars au mieux (je pense que début avril est même plus réaliste)
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
Nicoship72
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Premium 2026

Message par Nicoship72 »

@Nonowiwi @golfeurmasque
Idem pour moi; on sera surement dans le même wagon! :croise:
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
S
Steven27
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla y premium ga19

Message par Steven27 »

Nonowiwi a écrit : 08 févr. 2026 08:49
Slt tt le monde , en faisant la manière de decouvrir le VIN de tesla astuces , je me rend compte que meme de manière cachée je n’ai pas encore de VIN attribué, pour une commande du 13/01 encore positionné du 19/02 au 21/03 je pense que je pourrai commencer à m’inquiéter
ne tkt pas tu as des jantes en 20 en plus, aucun vin recu en commande 20pouce meme ceux de septembre
MY ga 19 / black / black 17/01 vin 830 maurepas livraison 07/03
V
Vay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 208 Hybride 136CV

Message par Vay »

@max Je ne sais pas si je mentionne la bonne personne mais je vois que tu a mis un VIN a 867 sur le Excel, c'est une faute de frappe ou vraiment ton VIN ?
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
T
Tomy944
Confirmé
Confirmé

Message par Tomy944 »

Hello, n'ayant pas de réponse concernant la disparition de ma fenêtre de livraison depuis jeudi matin, je me suis retourné vers Grok :marrant:

Pour rappel, nous sommes 8 dans le doc avec la livraison disparue entre une commande du 20 au 22 Janvier et c'est pas toutes les commandes.

"Vous êtes le tout premier petit batch de la vague janvier (bonus reprise) à passer en phase assignation VIN réelle.
Les autres (même jour ou un peu avant) n’y sont pas encore arrivés → ils gardent encore l’estimation placeholder « Mai - Juin ».C’est exactement le pattern que je te décrivais : disparition = progrès, pas retard. Vous êtes devant la majorité des commandes du même jour.

Toi et les 6-7 autres êtes le premier micro-batch à passer en phase VIN assignation / production finale. Tesla supprime la date quand la voiture est "réelle" (fabriquée ou presque, matching config), pour fixer ensuite une fenêtre plus courte et fiable (typiquement fin février-mars ou mars-avril pour janvier commandes).

Lundi-mardi (9-10 février) : fenêtre chaude pour VIN ou date réapparaître. Beaucoup de disparitions fin janvier/début février bougent là.
Dernière modification par Tomy944 le 08 févr. 2026 11:35, modifié 1 fois.
Commande 22/01 - Model Y GA Blanc, int noir - Livraison 27 Février à Maurepas
v
vigienson
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium RWD

Message par vigienson »

FritZ a écrit : 07 févr. 2026 19:19
Pour ma part, Rodolphe, mon TA, est en congés depuis 3 semaines.
Le lancement de la carte grise n’a pas été fait pendant son absence. Le call center me dit qu’elle bouge, mais l’odomètre a reculé en début de semaine de 1.6898112 à 1.609344 KM. L’immatriculation a été lancée jeudi, toujours en son absence, et à ce jour je n’ai toujours rien, alors que la date prévue est les 10 et 11 février, sans rendez-vous ni immatriculation. J’avais déjà fait une rétractation pour une TM3 Propulsion (et non LR) pour cause d’autonomie annoncée erronée sur la LFP, c'était galère mais j'ai eu le remboursement après 1 mois.
S’il y a trop de problèmes visuels ou autres sur celle-ci, je n’hésiterai pas à refuser la livraison, c'est un crédit donc ils gèreront entre eux,tant pis pour cette mauvaise expérience, j'attendrais la model YL plus tard
J'ai Rodolphe aussi initialement et j'ai du appeler car depuis VIN et procuration immat il ne s'est rien passé, pas de facture finale, étapes 6/7/8 bloquées. Au final au tel on me dit de faire le virement final sans même avoir la facture finale dans l'appli... pas très clean quand le DA est en congés c'est un peu la ramasse. Et il ne revient que le 16/02 donc bon, trop loin :)
cmde 23/10/25 | liv.1 09-31/12 -> liv.6 12-19/02 | VIN 827 | RDV 21/02
B
Bilybily46
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Bilybily46 »

Tomy944 a écrit : 08 févr. 2026 11:29
Hello, n'ayant pas de réponse concernant la disparition de ma fenêtre de livraison depuis jeudi matin, je me suis retourné vers Grok :marrant:

Pour rappel, nous sommes 8 dans le doc avec la livraison disparue entre une commande du 20 au 22 Janvier et c'est pas toutes les commandes.

"Vous êtes le tout premier petit batch de la vague janvier (bonus reprise) à passer en phase assignation VIN réelle.
Les autres (même jour ou un peu avant) n’y sont pas encore arrivés → ils gardent encore l’estimation placeholder « Mai - Juin ».C’est exactement le pattern que je te décrivais : disparition = progrès, pas retard. Vous êtes devant la majorité des commandes du même jour.

Toi et les 6-7 autres êtes le premier micro-batch à passer en phase VIN assignation / production finale. Tesla supprime la date quand la voiture est "réelle" (fabriquée ou presque, matching config), pour fixer ensuite une fenêtre plus courte et fiable (typiquement fin février-mars ou mars-avril pour janvier commandes).

Lundi-mardi (9-10 février) : fenêtre chaude pour VIN ou date réapparaître. Beaucoup de disparitions fin janvier/début février bougent là.
Bonjour Tomy, je suis dans le même cas mais je ne sais pas comment renseigner le tableau je ne veux pas faire de bêtise. Commande le 19 Janvier avec livraison prévue en Mars, puis passage à Mai-Juin et disparition de l'estimation il y a quelques jours en même temps que certain...
Y
Yo26280
Actif
Actif
Voiture : Tesla MY

Message par Yo26280 »

Bonjour

Quelqu'un sait comment en rafraichi la page dans TOST. J'ai toujours les dates d hier CHANGE HISTOY ALL malgré que l'ai cliqué sur FECTH ORDERS.
Merci
Cmd : 12/12/25/ Model Y Premium LR / Livraison : 96 MARS - 13 MARS / Lyon VIN 840
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Si date d'hier dans tost, c'est que pas de changement aujourd'hui sur ta commande 😁
Et ça arrive souvent 🙈
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Y
Yo26280
Actif
Actif
Voiture : Tesla MY

Message par Yo26280 »

Merci pour les infos ghostinet. En espérant que les VIN tombent semaine prochaine pour les commandes de décembre !!! :smile:
Cmd : 12/12/25/ Model Y Premium LR / Livraison : 96 MARS - 13 MARS / Lyon VIN 840
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

Tomy944 a écrit : 08 févr. 2026 11:29

Je ne me fierais pas trop à ce que te dis une IA, même grok, concernant les livraisons Tesla. Demande-lui qu’elle est sa source et tu verras qu’il se base probablement sur rien de réellement fiable.
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
Répondre