philhor a écrit : 09 oct. 2025 08:28
Et pour rassurer @MrQuota, ceci est un forum où l'échange d'idées est le bienvenu. Dans le respect et la bienveillance, bien sûr.

Aucun souci à échanger, mais s’entendre dire que les Français ne font que se plaindre, c’est assez savoureux quand même. Bref.
Il n’y a aucun problème à ce que Tesla sorte un modèle low cost, mais avouons que ce qu’ils font en ce moment est vraiment bordélique.
En même pas un an, on en est à combien de Model Y ? La nouvelle version, la 7 places, et maintenant ça ?
Une nouveauté qui finira sans doute par devenir le fameux robotaxi qu’ils n’arrivent toujours pas à livrer.
Un roadster fantôme.
On a l’impression que Tesla mise tout sur le Model Y, et c’est risqué.
Le Model X mérite un restylage depuis des lustres.
Pour moi, un choix qui était simple SEXY devient un méli-mélo incroyable. Je persiste et signe : des consommateurs vont se tromper et être déçus.
Tu veux faire un modèle low cost ? Crée une gamme spécifique. Je ne sais pas, moi, “Tesla One” ? “La One” ? Pourquoi pas, avec comme phrase d’accroche :
Faites votre premier pas dans le monde de Tesla…
Fermer les yeux sur tout ça simplement parce qu’il faut adouber Tesla n’a aucun sens à mes yeux, surtout quand on regarde ce qui se passe en Asie.
Ce ne sont pas les surtaxes qui vont les arrêter : ils veulent submerger le marché, et ça finira par un accord avec un pays européen pour y construire des usines.
Bref, c’est mon point de vue. Et vu les retours sur l’annonce de la sortie en Europe, c’est un peu le ressenti global.
De manière générale, on n’avait pas besoin de ce nouveau Model Y. Regardez bien le trailer : on ne montre ni le toit intérieur, ni le frunk, et on laisse croire que les rétroviseurs sont électriques ce qui est faux.