Dilemme: le cœur (Y AWD) ou la raison (Y LR RWD)

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Dilemme: le cœur (Y AWD) ou la raison (Y LR RWD)

Message par Rénald_69 »

Je dis çà, je dis rien… il y a d’excellentes affaires sur les model Y performance de précédente génération. Elles n’ont pas les sièges baquets qui déplaisent à madame, tu as le grand coffre pour le toutou et les perfs… d’une perf 😉
C’est peut être un choix à considérer si tu ne veux pas absolument le nouveau modèle Juniper.

Image
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Moun77 a écrit : 11 sept. 2025 20:06
Essayer la propulsion juste après une M3 perf n'était selon moi pas une bonne idée 😜
Ta perception de l'accélération est totalement biaisé.
Je suis motard et amateur des G pris a l'accélération, et pourtant je trouve que la puissance/ couple du Y prop grande autonomie est largement suffisante pour des dépassements serrés ou pour laisser derrière soit rapidement des situations délicates
Je n'ai pas eu le choix pour l'essai, il y avait du monde qui essayait les Y, du coup on m'a proposé cet ordre là. C'est sur que le Y, je l'ai trouvé mou juste aprés!
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Rénald_69 a écrit : 11 sept. 2025 21:57
Je dis çà, je dis rien… il y a d’excellentes affaires sur les model Y performance de précédente génération. Elles n’ont pas les sièges baquets qui déplaisent à madame, tu as le grand coffre pour le toutou et les perfs… d’une perf 😉
C’est peut être un choix à considérer si tu ne veux pas absolument le nouveau modèle Juniper.

Image
J'y ai songé, mais en tant que profession liberale, le systeme de loyer est un plus pour moi, je ne veux pas d'achat comptant, d'autant plus que je lis partout que c'est une catastrophe à la revente:
On le sait, la marque américaine a beaucoup souffert des dérapages et des prises de positions politiques d’Elon Musk. Une dégradation de son image, qui a eu de lourdes répercussions sur le marché du neuf, mais aussi sur celui de l’occasion. Les Tesla ont vu leur cote dégringoler, tandis que les propriétaires ont de plus en plus de mal à les revendre.
https://www.autoplus.fr/environnement/f ... 97051.html
m
msevestr
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper LR RWD

Message par msevestr »

Panzer a écrit : 11 sept. 2025 19:56
On sent nettement plus de roulis, dû à la position haute notamment, et je me demande si le côté Propulsion n'accentue pas la chose.
Négatif: la dual motor est la majorité du temps en propulsion, avec l'usage de l'avant uniquement lorsque nécessaire.

Le "roulis" vient de toute évidence que tu compares un SUV familial (haut, suspensions pour le confort, pneus un peu plus haut) à une berline profil sport (plus basse, et un tarage des suspensions que j'imagine bien différent + pneumatiques plus basses).
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Tu as probablement raison, d’ailleurs j’ai été bluffé par les suspensions. J’attends l’arrivée de la caméra avant et des comodos et je m’orienterai probablement vers un model 3 performance !
F
Fada2025
Actif
Actif
Voiture : MY dual 2023

Message par Fada2025 »

Bonjour, je viens de poster ma situation à l’instant ou justement, je m’interroge sur la sono qu’il y a dans celle que Tesla me propose… A priori c’est une 2025, mais ancien modèle LR et le commercial de tesla m’indique que la sono est basique ! C’est n’rien comprendre, j’attends lundi pour espérer d’autres retours de leur part ! J’ai l’impression qu’il n’en savent rien… C’est pathétique !
Dimol26 a écrit : 09 sept. 2025 12:21
franchement la LR RWD pousse déjà pas mal, souvent largement suffisant pour la conduite quotidienne (surtout pour qqun comme moi qui venait d'une thermique, le couple n'a rien à voir!)
et perso l'autonomie avait plus d'importance que qques rares accélérations fulgurantes

Après, je suis sur l'ancienne version 2024 (mais achetée neuve en juillet 2025) donc j'ai la sono Premium, et ça j'avoue que c'est plutôt cool comme son - mais je n'ai jamais pu essayer un intérieur "standard" pour comparer
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

C'est quel model? Sur la Y (juniper bien sur) AWD, c'est la sonon premium, sur les autres c'est standard. J'ai essayé les 2, c'est trés corrects sachant que c'est uner voiture, mais étant haibuté à un bon son dans mon Audi, j'avoue que j'ai malgré tout perçu une petite différence...
F
Fada2025
Actif
Actif
Voiture : MY dual 2023

Message par Fada2025 »

Celle qu’il me propose, c’est celle-ci une grande autonomie propulsion a priori neuve, mais quand j’ai commandé, elle avait 9 km et maintenant sur la facture elle en a 30… Elle doit servir en démo !
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-5920.MjTli
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-5919.Mjhun
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-6187.Mj6sR
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-6190.MjGE2
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Sauf erreur de ma part, elle n'aura pas le son premim sur la version RWD uniquement. Attends que quelqu'un d'autre te confirme cela cependant.
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

Je confirme : pas de version Premium pour la sono sur les RWD
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Sur tes photos on voit bien que c'est l'ancienne version du model Y, elles sont toutes sensées avoir l'audio premium.
L'audio standard est arrivé sur les Y depuis la Juniper.
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
D
Dimol26
Actif
Actif
Voiture : TMY 2024 LR RWD

Message par Dimol26 »

Je confirme pour l'avoir, l'ancienne version en 2024 ou 2025 LR RWD sont bien équippées d'Audio Premium, c'était d'ailleurs spécifié sur le bdc
sur les Juniper, seules les AWD ont l'audio Premium

Image
Répondre