Nos devis d'assurance Model Y

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par Nounou74 »

Par "amélioration du bonus", je pense qu'il avance la date d'échéance du contrat, pour la caler sur le précédent contrat concurrent. Cela a pour conséquence d'augmenter le bonus plus rapidement.
s
somewan
Débutant
Débutant
Voiture : Model y

Message par somewan »

Est ce que vous avez deja pu le faire en changeant d'assureur? Je me demande si je peux négocier ça avec Axa
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Pour le savoir, la seule solution est de leur demander, il n'y a pas de règle. Ceci dit, à ta place je ne le poserai pas de question : la maif est moins chère, tu as affaire à une assurance sérieuse, je n'hésiterai pas. Que le toit vitré ne fasse pas partie du bris de glace est plyr moi anecdotique : ce n'est pas la pièce la plus exposée à un dommage. Vu la différence de tarif, au bout d'une année tu récupères la différence de franchise dans l'hypothèse où il tarrive quelque chose avec la franchise à ta charge. Enfin, Axa est coutumière du tarif d'appel : "intéressant " la première année (et même pas dans ton cas je trouve), et dès la 2ème, ça augmente de manière substantielle.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
M
Murci74
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Murci74 »

m4tHi3w a écrit : 19 août 2025 13:08
Après la douche froide à la réception du devis de mon assureur actuel (GMF), j'ai fait le tour des popotes pour trouver l'offre la plus adaptée.

Les écarts de tarifs sont quant même significatifs d'un assureur à l'autre pour le même profil (0,6 de bonus, pas de sinistre responsable, assuré depuis 2016 sans interruption, garage clos et couvert) et quasiment les mêmes garanties (franchise intermédiaire, assistance 0 km, garantie valeur d'achat, objets transportés).

Et bien j'ai seulement 2 assureurs en dessous de 90 € par mois : MAIF et MACIF.

Du plus coûteux au moins couteux à l'année :
- MAIF : 1 010 €
- MACIF : 1 076 €
- MATMUT : 1175 €
- GMF : 1 434 € (en comparaison, 760 € pour un Peugeot 2008 essence de 2020).
- MAAF : 1 459 €
- PACIFICA : 1 610 €

Et je ne mentionne pas AXA, ALLIANZ, DIRECT ASSURANCES, L'OLIVIER ou d'autres qui ne sont pas plus compétitifs.

Reste à faire un choix, mais je pense faire confiance à la MAIF, notamment au regard des avis consultables sur internet qui semblent plutôt convaincant par rapport à d'autres assureurs.
Moi j'ai assuré mon model Y AWD à 890€ avec 300€ de franchise en cas d'accident chez AXA donc en terme de compétitivité j'ai pas eu de meilleure offre. Je suis à 50% de bonus et option panne 0km.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@somewan Cela tient davantage d'une démarche commerciale de l'assureur.
J
Julien71
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Bmw X3

Message par Julien71 »

60,47 Euros par mois avec Sogessur en tout risque plus (tarif collaborateur), 0,50 de bonus.
Assistance 0km, indemnisation renforcée valeur d achat jusqu à 36 mois, franchise 275 euros.
Véhicule assuré tesla Y nouveau modèle LR à la campagne.
Panzachoped
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper LR

Message par Panzachoped »

Avec 0,6, moi je ne trouve que L'Olivier à environ 1 050 € avec une franchise de 600 €...

Options premium incluses : véhicule de remplacement, couverture LOA, dépannage, etc.

MAIF : 1 300 € avec une franchise de 160 €
GMF : entre 2 000 et 4 000 € !
Direct Assurance : 1 500 €

Pas d'accidents, rien, garage privé... assuré depuis 2016... 🤔
Mikadoh
Actif
Actif
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par Mikadoh »

@Panzachoped
C'est beaucoup en effet :interroge:
Tu as essayé Axa ?
Attention moi j'avais un tarif inférieur en estimation sur le web, l'esitimation finale avec un conseillé était plus élevée.
Panzachoped
Confirmé
Confirmé

rien, Axa c'est 1400€
J
Julien71
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Bmw X3

Message par Julien71 »

Panzachoped a écrit : 04 sept. 2025 10:12
Avec 0,6, moi je ne trouve que L'Olivier à environ 1 050 € avec une franchise de 600 €...

Options premium incluses : véhicule de remplacement, couverture LOA, dépannage, etc.

MAIF : 1 300 € avec une franchise de 160 €
GMF : entre 2 000 et 4 000 € !
Direct Assurance : 1 500 €

Pas d'accidents, rien, garage privé... assuré depuis 2016... 🤔
Essayes le crédit mutuel ou cic ils étaient bien placés niveau tarif pour les différents véhicules allemand.
Direct assurance les garanties ne sont pas top.

Edit: ou alors tu as eu des sinistres certainement pour avoir ce tarif. Il y a aussi Leocare en ligne.
Panzachoped
Confirmé
Confirmé

0 sinistres,
N
Niuker
Passionné
Passionné
Voiture : M3H RWD & MYJ LR RWD

Message par Niuker »

Moi je suis à 1180€ pour la Y Juniper LR Prop chez Axa coquisart
Franchise à 635€, 0,5 de bonus. Je suis dans le 06
Je trouve un peu cher...
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
m
msevestr
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper LR RWD

Message par msevestr »

Salut

de mon côté, après plusieurs assurances épluchées (GMF, MMA, InsureMyTesla, MACIF (mon assureur actuel), MAAF, MAIF), et parce que j'achète en LOA, j'ai opté pour MAAF.

Ce ne sont pas les moins chers (1111€ avec 50% de bonus depuis des années), mais ce sont eux qui offrent le plus concernant la perte financière (dans mon cas, pour la LOA de 48 mois), avec un dédommagement intégral du bailleur (CA Auto Bank) et de moi-même.
Ailleurs, le bailleur était dédommagé... mais dans de nombreux cas, moi, je ne l'étais pas du tout ou partiellement (1er loyer, éventuellement avec plafond par ex)).

Hors LOA, je serais resté chez MACIF - ils me proposaient le meilleur trade off financier/couverture/confiance (assuré de longue date chez eux, ils n'ont jamais été compliqués lorsque j'ai eu besoin de leurs services)

Gaffe à MACIF pour la LOA à ce stade: le discours commercial s'est avéré totalement incohérent vs les conditions générales du contrat (qui font foi...).
A la demande d'un conseiller MACIF, j'ai envoyé une demande d'explication par mail (avec exemple à l'appui) car visiblement en interne on les forme sur le sujet LOA avec le discours "en version Confort de l'assurance tout le monde est remboursé, valeur à neuf"... les conditions générales (06/22) elles, en réalité, ne s'intéressent dans l'indemnisation complémentaire au dédommagement de base (qui est, pour une LOA, la valeur de remplacement... pas valeur à neuf) qu'au seul le dédommagement du bailleur, excluant explicitement tout loyer déjà échu.
e
eziatil
Débutant
Débutant
Voiture : renault megane GT

Message par eziatil »

Bonjour,
J'ai sauté le pas et commandé d'un modèle Grande autonomie le 30/08 avec livraison estimée entre le 16 et 30/09.
Tarif assurance à la MACSF de 1016,23€ tous risques avec garantie pannes mécaniques (comprend la batterie).
Franchise de 230€, kilométrage -9000km/an.
Pour info, ma MACSF est une assurance pour professionnels de santé.
La cotisation est à peu près identique à celle de ma Renault Megane IV GT Estate de 11CV (à vendre pour les intéressés :sun: ).
a
adrekkor
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD 2025

Message par adrekkor »

Salut,

permis depuis 09/2015 mais pas assuré de suite car pas de voiture, donc bonus 0,60 (40%).
Stationnement dans le jardin clos (je n'ai pas de garage), dans la campagne médocaine, trajets privés uniquement (télétravail).

Pour plus ou moins les mêmes garanties chez tout le monde, j'ai eu les devis suivants :
- Maif 1300
- MMA 1200
- Allianz 1371
- Pacifica (Crédit Agricole) 1550 :marrant: (j'ai mon assurance habitation chez eux à cause du prêt immo)

Je suis parti chez Abeille Assurance à 1029.
380 de franchise max, pas de franchise bris de glace (toit panoramique compris) et rétroviseurs, 1m2 conducteur, assistance panne / vol / accident au max.

Ils proposent la perte financière à 16€/mois je crois, mais je ne l'ai pas prise le temps de vérifier si l'assurance de la LOA que j'ai pris chez Santander l'inclus ou non. Si d'ailleurs certains le savent, n'hésitez pas svp.
Model Y LR RWD 2025 - Blanc perle - Int. Noir - Jantes 19"
RDV de livraison 11/09 !
Laucelou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Laucelou »

J'ai fait un devis chez AXA Coquisart, ils ont l'air plutôt compétitifs dans ma situation (télétravail, bonus 50%). Ils me proposent un contrat à 813€ par an avec franchise à 320€ (en paiement mensuel), que l'on peut diminuer jusqu'à 565€ par an avec franchise à 635€ et paiement en 1 fois.
Actuelluement je suis à la Matmut pour 785€/an avec des garanties qui ont l'air un peu moins bonnes globalement. Et Axa propose en particulier ces 3 garanties intéressantes:
- Toit vitré intégré dans le bris de glace
- Le câble et les batteries sont assurés
- Rapatriement vers un garage agréé Tesla sans limite de kilométrage

A côté de ça le crédit agricole me proposait un contrat à 1500€ par an :marrant:
Panzachoped
Confirmé
Confirmé

Finalement, je suis passé par MAIF.

1 320 €, mais tout compris soit 110€ par mois:
  • Véhicule de remplacement,
    Franchise à 0 € pour le bris de glace,
    Franchise de 160 € en cas d’accident,
    Valeur à neuf pour le LOA avec récupération de l’apport,
    Assistance 0 km,
    Frais annexes inclus.
Je suis à un bonus-malus de 40 %.
D
Dalton25
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par Dalton25 »

Bonjour,

J'ai une question sur l'assurance, j'ai assuré mon modèle Y LR (que j'irai chercher demain) chez direct assurance en tout risque maxi pour 70€ par mois.

Je finance en LOA avec Santander et je me demande s'il n'est pas obligatoire de prendre l'option perte financière LOA ? Tout ça est un peu flou le DA de Tesla me dit que non mais il avait pas l'air certain et en lisant les différents post j'ai l'impression que tout le monde la prend...

Dans un premier temps je ne l'avais pas pris car dans l'assurance tout risque maxi on a déjà l'indemnisation valeur à neuf pendant 4 années, donc je ne voyait pas l'intérêt de couvrir en plus le LOA... mais peut être que je ne comprend rien XD

"Cette garantie indemnise la valeur du véhicule à hauteur de son prix d’achat si celui-ci a été acheté neuf dans les 12 derniers mois en Formules Tiers Maxi et Tous Risques. En Formule Tous Risques Maxi, votre voiture vous est remboursée de son prix d’achat si elle a été achetée neuve dans les 4 dernières années."
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Dolkin »

Oui, fait attention, la perte financière c'est pour la LOA, pour faire rapide ta voiture coute 45000€ a l'achat, mais si tu l'achètes à la fin de ta LOA elle va te coute disons 60000€, il y a donc 15000€ d'écart, je pense que c'est cette "perte" financière qui est couverte par l'assurance. Car si tu as un accident et que la voiture est morte, ton assurance ne remboursera que les 45000€, pas les 60000€ attendu par Tesla pour la durée du contrat de cette voiture. Je ne sais pas si je suis clair.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
m
msevestr
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper LR RWD

Message par msevestr »

Salut @Dalton25
Dans un premier temps je ne l'avais pas pris car dans l'assurance tout risque maxi on a déjà l'indemnisation valeur à neuf pendant 4 années
J'ai fait cette étude il y a peu... et j'ai découvert que contrairment à la valeur à neuf qu'on trouve assez facilement pour un achat crédit/comptant, la LOA dispose de règles très diversifiées selon les assurances).

Direct assurance, comme d'autres (par ex MACIF ou Abeille assurance), ne remboursent pas "à neuf" dans le cas des LOA. En cas de perte totale du véhicule, ils ne s'intéressent qu'au bailleur en remboursant les loyers restants + valeur de rachat et éventuelles pénalités. Tout ce que tu as déjà payé, c'est une perte sèche (1er loyer + les loyers jusqu'au sinistre)

Certaines assurances remboursent partiellement (MAIF par ex, qui te rembourse le 1er loyer plafonné à 25% de la valeur du véhicule).

Dans mes recherches, seul MAAF considère la valeur à neuf et s'intéresse aux loyers déjà payé de leur assuré.

Voici ce que j'avais écrit par ailleurs:
Si le véhicule brule en toute fin de contrat de LOA - (disons 48e mois, période où le contrat de LOA est encore actif où il ne reste que l'option d'achat à exercer, mais que tous les loyers sont payés):
* MAAF partira sur la valeur à neuf pour ton indemnisation, alors que le loueur exigera la valeur de rachat (que tu devras payer) => tu as effectivement récupéré tous tes loyers passés (le 1er, majoré et tous les suivants).
* MAIF indemnisera le loueur pour la perte (=valeur de rachat au contrat) et tu percevras le remboursement de ton 1er loyer => les loyers précédents sont perdus.
* MACIF, indemnisera le loueur pour la perte (=valeur de rachat au contrat), et quelques miettes pour toi, car le surplus sera le résultat issue de la "valeur de remplacement" (somme fixée par expertise pour pouvoir acheter un véhicule de même type dans un semblable état d’entretien et de fonctionnement (soit un véhicule de 4 ans et 100000km dans mon cas...).
* MMA (avec option renfort indemnisation) : idem MAAF
Répondre