Nos devis d'assurance pour Model Y

Tout pour financer et assurer votre Tesla
m4tHi3w
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2025 LR RWD

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par m4tHi3w »

Après la douche froide à la réception du devis de mon assureur actuel (GMF), j'ai fait le tour des popotes pour trouver l'offre la plus adaptée.

Les écarts de tarifs sont quant même significatifs d'un assureur à l'autre pour le même profil (0,6 de bonus, pas de sinistre responsable, assuré depuis 2016 sans interruption, garage clos et couvert) et quasiment les mêmes garanties (franchise intermédiaire, assistance 0 km, garantie valeur d'achat, objets transportés).

Et bien j'ai seulement 2 assureurs en dessous de 90 € par mois : MAIF et MACIF.

Du plus coûteux au moins couteux à l'année :
- MAIF : 1 010 €
- MACIF : 1 076 €
- MATMUT : 1175 €
- GMF : 1 434 € (en comparaison, 760 € pour un Peugeot 2008 essence de 2020).
- MAAF : 1 459 €
- PACIFICA : 1 610 €

Et je ne mentionne pas AXA, ALLIANZ, DIRECT ASSURANCES, L'OLIVIER ou d'autres qui ne sont pas plus compétitifs.

Reste à faire un choix, mais je pense faire confiance à la MAIF, notamment au regard des avis consultables sur internet qui semblent plutôt convaincant par rapport à d'autres assureurs.
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Je suis à la Maif depuis 25 ans. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise lors des prises en charge des sinistres.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
m4tHi3w
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2025 LR RWD

Message par m4tHi3w »

C'est un peu le genre de commentaire qui ressort généralement. Merci du retex ! :smile:
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25
raidg
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Juniper LR

Message par raidg »

De mon côté, bonus 50 et Model Y Juniper LR RWD

Assureurs contactés :

MAIF : 796€ / an
GMF : 1000€ / an

Franchises bris de glace 0€, accident 650€ et valeur a neuf du véhicule 5 ans MAIF et 4 ans GMF.

Il n'y a pas photo :clin:
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Message par Bill46 »

Un petite photo pour illustrer mon devis réaliser le 27/08/2025... :clin:

Image
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
s
somewan
Débutant
Débutant
Voiture : Model y

Message par somewan »

Bonjour a tous,

Je m'apprête à récupérer mon véhicule la semaine prochaine et je suis en train d'essayer de me décider sur l'assurance qui sera malheureusement assez chere avec mon bonus malus de 0.71.

J'ai pour l'instant 3 pistes:
- Rester chez direct assurances qui me propose la formule tout risques maxi a 1750 pour l'année avec une franchise a 696 en cas d'accident.
- Axa me propose la formule tout risque équilibre a 1570 par an avec franchise a 200 euros + 10% (avec un max de 500).
- MAIF me propose la formule tout risques tout confort a 1350 par an avec franchise a 400 euros.

Axa inclus le toit panoramique dans les bris de glace mais pas la MAIF.

Axa m'a dis que j'aurai un bonus malus de 0.71 qui ne sera mis a jour qu'en Septembre 2026 alors que ma dernière mise a jour du bonus malus avec direct assurance était en Février dernière. La MAIF par contre m'a proposé un nouveau bonus malus de 0.67 pour ne pas gâcher tous les mois passés depuis Février. Est ce qu'il peuvent vraiment faire ça ou alors c'est du baratin d'assureur ? Et si c'est ok de le faire pourquoi Axa ne le propose pas ?
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Bonjour,

Par expérience, la MAIF fait ce qu'elle dit, pas de mauvaise surprise. Cette "amélioration" du bonus doit être écrite sur le devis. Est-ce bien le cas, sinon ne pas hésiter sur les recontacter.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Par "amélioration du bonus", je pense qu'il avance la date d'échéance du contrat, pour la caler sur le précédent contrat concurrent. Cela a pour conséquence d'augmenter le bonus plus rapidement.
s
somewan
Débutant
Débutant
Voiture : Model y

Message par somewan »

Est ce que vous avez deja pu le faire en changeant d'assureur? Je me demande si je peux négocier ça avec Axa
F
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Froud »

Pour le savoir, la seule solution est de leur demander, il n'y a pas de règle. Ceci dit, à ta place je ne le poserai pas de question : la maif est moins chère, tu as affaire à une assurance sérieuse, je n'hésiterai pas. Que le toit vitré ne fasse pas partie du bris de glace est plyr moi anecdotique : ce n'est pas la pièce la plus exposée à un dommage. Vu la différence de tarif, au bout d'une année tu récupères la différence de franchise dans l'hypothèse où il tarrive quelque chose avec la franchise à ta charge. Enfin, Axa est coutumière du tarif d'appel : "intéressant " la première année (et même pas dans ton cas je trouve), et dès la 2ème, ça augmente de manière substantielle.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
M
Murci74
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Murci74 »

m4tHi3w a écrit : 19 août 2025 13:08
Après la douche froide à la réception du devis de mon assureur actuel (GMF), j'ai fait le tour des popotes pour trouver l'offre la plus adaptée.

Les écarts de tarifs sont quant même significatifs d'un assureur à l'autre pour le même profil (0,6 de bonus, pas de sinistre responsable, assuré depuis 2016 sans interruption, garage clos et couvert) et quasiment les mêmes garanties (franchise intermédiaire, assistance 0 km, garantie valeur d'achat, objets transportés).

Et bien j'ai seulement 2 assureurs en dessous de 90 € par mois : MAIF et MACIF.

Du plus coûteux au moins couteux à l'année :
- MAIF : 1 010 €
- MACIF : 1 076 €
- MATMUT : 1175 €
- GMF : 1 434 € (en comparaison, 760 € pour un Peugeot 2008 essence de 2020).
- MAAF : 1 459 €
- PACIFICA : 1 610 €

Et je ne mentionne pas AXA, ALLIANZ, DIRECT ASSURANCES, L'OLIVIER ou d'autres qui ne sont pas plus compétitifs.

Reste à faire un choix, mais je pense faire confiance à la MAIF, notamment au regard des avis consultables sur internet qui semblent plutôt convaincant par rapport à d'autres assureurs.
Moi j'ai assuré mon model Y AWD à 890€ avec 300€ de franchise en cas d'accident chez AXA donc en terme de compétitivité j'ai pas eu de meilleure offre. Je suis à 50% de bonus et option panne 0km.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@somewan Cela tient davantage d'une démarche commerciale de l'assureur.
J
Julien71
Confirmé
Confirmé
Voiture : Bmw X3

Message par Julien71 »

60,47 Euros par mois avec Sogessur en tout risque plus (tarif collaborateur), 0,50 de bonus.
Assistance 0km, indemnisation renforcée valeur d achat jusqu à 36 mois, franchise 275 euros.
Véhicule assuré tesla Y nouveau modèle LR à la campagne.
Panzachoped
Confirmé
Confirmé
Voiture : Juniper LR

Message par Panzachoped »

Avec 0,6, moi je ne trouve que L'Olivier à environ 1 050 € avec une franchise de 600 €...

Options premium incluses : véhicule de remplacement, couverture LOA, dépannage, etc.

MAIF : 1 300 € avec une franchise de 160 €
GMF : entre 2 000 et 4 000 € !
Direct Assurance : 1 500 €

Pas d'accidents, rien, garage privé... assuré depuis 2016... 🤔
Mikadoh
Actif
Actif
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par Mikadoh »

@Panzachoped
C'est beaucoup en effet :interroge:
Tu as essayé Axa ?
Attention moi j'avais un tarif inférieur en estimation sur le web, l'esitimation finale avec un conseillé était plus élevée.
Panzachoped
Confirmé
Confirmé

rien, Axa c'est 1400€
J
Julien71
Confirmé
Confirmé
Voiture : Bmw X3

Message par Julien71 »

Panzachoped a écrit : 04 sept. 2025 10:12
Avec 0,6, moi je ne trouve que L'Olivier à environ 1 050 € avec une franchise de 600 €...

Options premium incluses : véhicule de remplacement, couverture LOA, dépannage, etc.

MAIF : 1 300 € avec une franchise de 160 €
GMF : entre 2 000 et 4 000 € !
Direct Assurance : 1 500 €

Pas d'accidents, rien, garage privé... assuré depuis 2016... 🤔
Essayes le crédit mutuel ou cic ils étaient bien placés niveau tarif pour les différents véhicules allemand.
Direct assurance les garanties ne sont pas top.

Edit: ou alors tu as eu des sinistres certainement pour avoir ce tarif. Il y a aussi Leocare en ligne.
Panzachoped
Confirmé
Confirmé

0 sinistres,
N
Niuker
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3H RWD & MYJ LR RWD

Message par Niuker »

Moi je suis à 1180€ pour la Y Juniper LR Prop chez Axa coquisart
Franchise à 635€, 0,5 de bonus. Je suis dans le 06
Je trouve un peu cher...
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
m
msevestr
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper LR RWD

Message par msevestr »

Salut

de mon côté, après plusieurs assurances épluchées (GMF, MMA, InsureMyTesla, MACIF (mon assureur actuel), MAAF, MAIF), et parce que j'achète en LOA, j'ai opté pour MAAF.

Ce ne sont pas les moins chers (1111€ avec 50% de bonus depuis des années), mais ce sont eux qui offrent le plus concernant la perte financière (dans mon cas, pour la LOA de 48 mois), avec un dédommagement intégral du bailleur (CA Auto Bank) et de moi-même.
Ailleurs, le bailleur était dédommagé... mais dans de nombreux cas, moi, je ne l'étais pas du tout ou partiellement (1er loyer, éventuellement avec plafond par ex)).

Hors LOA, je serais resté chez MACIF - ils me proposaient le meilleur trade off financier/couverture/confiance (assuré de longue date chez eux, ils n'ont jamais été compliqués lorsque j'ai eu besoin de leurs services)

Gaffe à MACIF pour la LOA à ce stade: le discours commercial s'est avéré totalement incohérent vs les conditions générales du contrat (qui font foi...).
A la demande d'un conseiller MACIF, j'ai envoyé une demande d'explication par mail (avec exemple à l'appui) car visiblement en interne on les forme sur le sujet LOA avec le discours "en version Confort de l'assurance tout le monde est remboursé, valeur à neuf"... les conditions générales (06/22) elles, en réalité, ne s'intéressent dans l'indemnisation complémentaire au dédommagement de base (qui est, pour une LOA, la valeur de remplacement... pas valeur à neuf) qu'au seul le dédommagement du bailleur, excluant explicitement tout loyer déjà échu.
Répondre