Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello, je dois m'assurer sur la Model Y propulsion gde Autonomie (Juniper).
J'ai passé le permi à 18 ans, j'en ai aujourd'hui 40 ans, et je n'ai jamais eu de voiture étant sur Paris. J'ai régulièrement roulé sur les voitures de mes parents (mais pas officiellement conducteur secondaire) et avec des voitures de location.
Pour le moment j'ai eu un contact avec la MAIF qui refuse carrément de m'assurer car cela fait plus d'1 an que je ne suis pas assuré ....
Vous avez des conseils d'assurances qui sont plus flexibles ?
Ca m'inquiète un peu, je n'ai jamais eu le moindre point de retrait, je roule régulièrement, mais on me refuse une assurance auto ...
Salut !!!
Alors en ce qui me concerne je paye 590 / an
Bien sûr tout risques avec franchises
Franchise de 85 € de bri de glaces....
Franchises de 350 en cas de dommages accidents ...
Autant dire que si j ai pas d accidents pendant moins d un an ma franchise sera payée ..
En cas d accidents j ai pris remplacement à neuf du véhicule c est important ça et au bout de trois ans c est dégressif je crois...
Avec franchises j aurai paye dans les 790€ environ...
Tout est dans le titre
Je suis a la recherche du meilleur prix pour ma prime d'assurance pour ma tesla model y performance
Pouvez vous me donner le prix de votre prime avec 50% de bonus et tous risques
Merc d'avance
Des comparatifs des assurances pour le nouveau MY ?
Côté MAIF avec le full option, véhicule prêt 0km et indemnisation renforcée (valeur à neuf) pendant 4 ans : 1100 euros avec des franchises basses de 150€
On peut passer à 1000€ avec des franchises à 380€
Si j’enlève l’indemnisation renforcée je suis à environ 900 euros.
@ZAKS c'est peu ou prou ce que j'ai avec mon MY prop de 2023 (Maif aussi et franchise de 130€). Largement remboursée vu mes déboires cette année...
Peux-tu préciser le modèle exact stp? Ce sera plus parlant pour les membres du forum.
Après la douche froide à la réception du devis de mon assureur actuel (GMF), j'ai fait le tour des popotes pour trouver l'offre la plus adaptée.
Les écarts de tarifs sont quant même significatifs d'un assureur à l'autre pour le même profil (0,6 de bonus, pas de sinistre responsable, assuré depuis 2016 sans interruption, garage clos et couvert) et quasiment les mêmes garanties (franchise intermédiaire, assistance 0 km, garantie valeur d'achat, objets transportés).
Et bien j'ai seulement 2 assureurs en dessous de 90 € par mois : MAIF et MACIF.
Du plus coûteux au moins couteux à l'année :
- MAIF : 1 010 €
- MACIF : 1 076 €
- MATMUT : 1175 €
- GMF : 1 434 € (en comparaison, 760 € pour un Peugeot 2008 essence de 2020).
- MAAF : 1 459 €
- PACIFICA : 1 610 €
Et je ne mentionne pas AXA, ALLIANZ, DIRECT ASSURANCES, L'OLIVIER ou d'autres qui ne sont pas plus compétitifs.
Reste à faire un choix, mais je pense faire confiance à la MAIF, notamment au regard des avis consultables sur internet qui semblent plutôt convaincant par rapport à d'autres assureurs.
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25
Je m'apprête à récupérer mon véhicule la semaine prochaine et je suis en train d'essayer de me décider sur l'assurance qui sera malheureusement assez chere avec mon bonus malus de 0.71.
J'ai pour l'instant 3 pistes:
- Rester chez direct assurances qui me propose la formule tout risques maxi a 1750 pour l'année avec une franchise a 696 en cas d'accident.
- Axa me propose la formule tout risque équilibre a 1570 par an avec franchise a 200 euros + 10% (avec un max de 500).
- MAIF me propose la formule tout risques tout confort a 1350 par an avec franchise a 400 euros.
Axa inclus le toit panoramique dans les bris de glace mais pas la MAIF.
Axa m'a dis que j'aurai un bonus malus de 0.71 qui ne sera mis a jour qu'en Septembre 2026 alors que ma dernière mise a jour du bonus malus avec direct assurance était en Février dernière. La MAIF par contre m'a proposé un nouveau bonus malus de 0.67 pour ne pas gâcher tous les mois passés depuis Février. Est ce qu'il peuvent vraiment faire ça ou alors c'est du baratin d'assureur ? Et si c'est ok de le faire pourquoi Axa ne le propose pas ?
Par expérience, la MAIF fait ce qu'elle dit, pas de mauvaise surprise. Cette "amélioration" du bonus doit être écrite sur le devis. Est-ce bien le cas, sinon ne pas hésiter sur les recontacter.