Moi j'ai assuré mon model Y AWD à 890€ avec 300€ de franchise en cas d'accident chez AXA donc en terme de compétitivité j'ai pas eu de meilleure offre. Je suis à 50% de bonus et option panne 0km.m4tHi3w a écrit : 19 août 2025 13:08Après la douche froide à la réception du devis de mon assureur actuel (GMF), j'ai fait le tour des popotes pour trouver l'offre la plus adaptée.
Les écarts de tarifs sont quant même significatifs d'un assureur à l'autre pour le même profil (0,6 de bonus, pas de sinistre responsable, assuré depuis 2016 sans interruption, garage clos et couvert) et quasiment les mêmes garanties (franchise intermédiaire, assistance 0 km, garantie valeur d'achat, objets transportés).
Et bien j'ai seulement 2 assureurs en dessous de 90 € par mois : MAIF et MACIF.
Du plus coûteux au moins couteux à l'année :
- MAIF : 1 010 €
- MACIF : 1 076 €
- MATMUT : 1175 €
- GMF : 1 434 € (en comparaison, 760 € pour un Peugeot 2008 essence de 2020).
- MAAF : 1 459 €
- PACIFICA : 1 610 €
Et je ne mentionne pas AXA, ALLIANZ, DIRECT ASSURANCES, L'OLIVIER ou d'autres qui ne sont pas plus compétitifs.
Reste à faire un choix, mais je pense faire confiance à la MAIF, notamment au regard des avis consultables sur internet qui semblent plutôt convaincant par rapport à d'autres assureurs.

Essayes le crédit mutuel ou cic ils étaient bien placés niveau tarif pour les différents véhicules allemand.Panzachoped a écrit : 04 sept. 2025 10:12Avec 0,6, moi je ne trouve que L'Olivier à environ 1 050 € avec une franchise de 600 €...
Options premium incluses : véhicule de remplacement, couverture LOA, dépannage, etc.
MAIF : 1 300 € avec une franchise de 160 €
GMF : entre 2 000 et 4 000 € !
Direct Assurance : 1 500 €
Pas d'accidents, rien, garage privé... assuré depuis 2016...![]()

J'ai fait cette étude il y a peu... et j'ai découvert que contrairment à la valeur à neuf qu'on trouve assez facilement pour un achat crédit/comptant, la LOA dispose de règles très diversifiées selon les assurances).Dans un premier temps je ne l'avais pas pris car dans l'assurance tout risque maxi on a déjà l'indemnisation valeur à neuf pendant 4 années
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute