Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En attendant que les EG fonctionnent mieux (ou pas) il n'aura fallu que quelques jours à Enhance pour corriger le problème d'affichage du nominal plein et de la dégradation avec la 2025.32 :
je ne comprends pas trop l'utilité du low power mode.
Quand la voiture est en stationnement avec un capacité de batterie inférieure à 15%, ele se met tout seule en mode "j'utilise le moins d'énergie".
Donc à quoi cela sert ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
La différence théorique c'est de pouvoir mettre le low consommation mode quelque soit le niveau batterie.
Ça fonctionne, mais maintenant je sais pas si ça baisse vraiment la consommation en stationnement.
J'ai activé sur la mienne, mais elle consommait déjà peu en stationnement donc je ne vois pas vraiment de différence.
C'est une fonction qui permet de désactiver tout un tas d'autres fonctions en une seule action.
Mais ça ne va pas faire consommer moins à priori qu'en effectuant manuellement toutes ces actions.
J'ai un peu l'impression que Tesla ne sait plus quoi inventer ; pour l'instant en MAJ, j'ai un peu l'impression que nous avons des gadgets pas très nécessaires;
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Après en même temps...à part avoir le FSD-Grok et autres, je ne vois pas qu'est ce qu'ils pourraient ajouter.
j'attends de mon côté le V2H ou à minima le V2L qui permet d'alimenter sa maison en cas de coupure de courant. Cela avait été annoncé pour 2023 puis début 2025 et depuis plus rien. Le V2L est quasi aujourd'hui sur toutes les voitures électriques.
j'attends de mon côté le V2H ou à minima le V2L qui permet d'alimenter sa maison en cas de coupure de courant. Cela avait été annoncé pour 2023 puis début 2025 et depuis plus rien. Le V2L est quasi aujourd'hui sur toutes les voitures électriques.
Le Vehicle To (2) Load implique que la prise de recharge basse puissance ait un convertisseur courant continu vers courant alternatif.
Si ce composant n'est pas présent (ça n'est pas anodin comme circuit électronique), ça n'est pas une mise à jour qui activera quoi que ce soit ......
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
J'ai un peu l'impression que Tesla ne sait plus quoi inventer ; pour l'instant en MAJ, j'ai un peu l'impression que nous avons des gadgets pas très nécessaires;
Il y avait des rumeurs online sur un gros travail de refonte graphique de l'interface de la voiture utilisant notamment l'Unreal Engine (moteur graphique utilisé dans les jeux vidéo mais aussi les environnements incrustés dans les films et séries). Si c'est vrai il y a un gros et long travail pour tout refaire et probablement ajouter de nouvelles fonctions/visualisations. Il y a aussi le FSD en cours d'homologation en Europe.
Donc en attendant que ces travaux aboutissent avec une mise à jour massive, on ne reçoit que des petites fonctions gadgets. Où est le problème si cela nous permet d'avoir une super maj en 2026 ? (sauf pour les MCU Intel j'en ai peur, l'Unreal Engine c'est quand même gourmand !)
C'est vrai, mais ce n'est pas demain que j'utiliserai un FSD lorsque je vois la fiabilité des aides à la conduite actuelle ..... et cela alors que je me suis laissé tenter par l'auto pilote "amélioré" à 3.800€