Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Une nouvelle mise à jour de nos Tesla arrive en version 2025.32
Quelles améliorations ? Quelles surprises ? Quels bugs ?
Dans ce sujet, nous discutons de sa disponibilité et des nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour.
Inutile de poster un message pour dire « Je n’ai pas eu la mise à jour ».
Si vous avez des questions sur le téléchargement et l'installation des mises à jour, consultez le tutoriel de BlogTesla en cliquant sur l’image :
Le Mode Basse Consommation permet de réduire l’utilisation d’énergie lorsque votre véhicule est stationné, en désactivant certaines fonctions qui restent actives en arrière-plan.
Vous pouvez l’activer manuellement à tout moment pour un stationnement prolongé, ou définir un seuil de batterie pour une activation automatique.
Accédez à Contrôles > Recharge > Mode Basse Consommation.
Mode chien :
Le Dog Mode peut désormais être réglé sur une température minimale de 18 °C (64 °F).
Divers :
Cette mise à jour apporte des améliorations de sécurité importantes.
Divers correctifs mineurs et optimisations des performances ont été appliqués.
Il semble que ce ne soit pas un mode “garage” ou “veille”, mais un mode de conduite dégradée, conçu pour prolonger l’autonomie quand la batterie est très faible :
• Le véhicule continue de rouler normalement, mais certaines fonctions sont réduites ou désactivées (climatisation, chauffage, audio premium, ....).
• La priorité est donnée à l’essentiel pour la conduite et la sécurité : moteur, direction, freins, feux, systèmes d’assistance.
À part ce Low Power Mode qui pourrait sauver en cas de mauvaise anticipation de recharge. Pas grand chose de plus.
J’ai cru comprendre que quelques features initialement prévu auraient été décalées sur la prochaine.
Mise à jour lancée ce matin pour la 2025.32, 55 minutes annoncées. Pour ma part, j'ai perdu environ 1km d'autonomie par jour en désactivant sentinelle, etc mais voiture connectée au Wifi.
C'est intéressant de lancer en une fois plutôt que de balayer toutes les fonctions consommatrices d'énergie. C'est probablement optimisé pour réduire encore la consommation en veille avec cette MAJ
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
La 2025.32 rajoute le "low power mode", permettant de désactiver tout ce qui consomme (en cas de parking de longue durée ou quotidiennement), de manière manuelle ou automatique lorsque le seuil de puissance restante est atteint.
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
2025.32 installée ce matin. Si je comprends bien, le mode Low Power est destiné à réduire la consommation quand le véhicule est stationné (en désactivant certaines fonctionnalités)
Sauf exception, la décision d'installer ou non une mise à jour revient généralement au propriétaire.
Si cette mise à jour 2025.32 apparaît trop light aux yeux de certains, il est possible de s'abstenir de l'installer (et de râler en même temps).