Cet été j'ai eu l'occasion de tester quelques superchargers où je n'avais pas encore eu l'occasion de passer, malheureusement j'ai oublié de prendre des photos la plupart du temps :(
- La Jonquera: beaucoup de monde, ça tournait bien. Pas mal de non-Tesla aussi quand j'y suis passé, mais contrairement à la plupart du temps, ils se débrouillaient pour ne prendre qu'une seule place.
- Vila-Seca: celui-là je l'ai pas mal utilisé car proche de l'endroit où on est resté 2 semaines. Pas loin de port aventura aussi, sur le parking d'un supermarché et d'un decathlon. Toilettes dispo. Toujours des places libres cet été, aucun problème à signaler.
- Caldes de Malavella : pas d'attente, mais c'était plein ! Certainement le plus classe des superchargers où je suis allé. Ici, c'est un hotel 5* avec terrain de golf... Les toilettes sont dispo dans l'hotel, avec serviette en coton pour se sécher les mains et crèmes pour les mains après les avoir lavé, c'est de la bourgeoisie. Ca donne envie de se mettre au golf
- Vidauban Sud: sur l'aire d'autoroute en direction de l'Italie, le seul SC où j'ai dû attendre un peu (2 minutes), ça tourne bien, mais bon, ce sont des V2 avec charge limitée à 75kW du coup vu que toutes les prises sont utilisées.
- Imperia: En sortant de l'autouroute il faut rouler jusque dans le centre ville, un petit parking en plein air, avec toilettes (la chasse d'eau ne fonctionnait pas).
- Mondovi: c'était très calme ce samedi matin, recharge de 23 à 85% en 17 minutes. J'étais encore à 95kW quand je l'ai débranchée.
- Moncalieri (à côté de Turin): petit SC avec 8 bornes. La première sur laquelle je me suis branché plafonnait à 26kW. Donc je suis passé sur une autre où j'ai pris la pleine puissance et fait mon 24-83% en 15 minutes.