Ajouter / Modifier des dashboards dans Teslamate

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Ajouter / Modifier des dashboards dans Teslamate

Message par jpz68 »

@yvespsv Oui, je connais ce dashboard :top:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Barca et @yvespsv Pour en revenir à mon dashboard Charge-Locations, je pense pouvoir afficher tous les lieux de recharges autres que les SUCs, le domicile et le travail définis dans les géorepérages de la façon suivante :
  • Afficher un premier layer avec tous les lieux de recharge (sans utiliser les géorepérages)
  • Afficher un second layer avec tous les SUCs (en utilisant la variable SuC prefix et les géorepérages)
  • Afficher un troisième layer avec le domicile (en utilisant la variable Home et les géorepérages)
  • Afficher un quatrième layer avec le lieu de travail (en utilisant la variable Work et les géorepérages)
Ainsi il devrait y avoir tous les lieux de recharges en violet, ainsi que les SUCs en rouge, le domicile en vert, et le lieu de travail en bleu (simplement les points rouge, bleu et vert seront affichés au dessus des points violets correspondants).

Avec cette astuce cela devrait convenir à tout le monde : ceux qui n'ont pas créé de géorepérages pour les SUCs (ou seulement une partie) verront quand même ces lieux de recharge en violet (comme @Axolotl).

J'essaie de vous faire ça ce soir (si oui je vous enverrai un nouveau fichier JSON par mail) et sinon je verrai ça la semaine prochaine (je n'aurai pas trop le temps ce week-end).
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@jpz68
OK cela me va; Je testerai.

Une info j'ai ajouté dans le Géorepérage les points de charge Portugal et Espagne que Teslamate n'avait pu enregistrer car comme indiqué erreur sur le Login/Pass. Mais cela ne change rien sur ton dasboard, il ne les prend pas en compte puisqu'ils ne sont pas dans la BDD.

Pou mon info c'est quoi : "Afficher un premier layer avec tous les lieux de recharge" ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@jpz68
Outre les résultats bizarres de Dégradation de la batterie, le Batterie health datetime donne aussi une évaluation de la dégradation différente de celle du dashboard principal 6.7 au lieu de 7.2% aujourd'hui.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Dans charge stats y'a déjà une carte avec tous les points et même la capacité chargée par lieux :clin:

J'ai un nombre incroyable de positions je vous ferai une capture
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@Axolotl
Un peu illisible tout de même je trouev

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui cette carte donne tous les points mais avec la capacité cela devient vite illisible quand il y a beaucoup de lieux de recharge. Ce que j'essaie de faire est plus simple (uniquement les lieux de recharge) et sera (je l'espère) plus lisible. Après libre à vous de l'utiliser ou pas :clin:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@yvespsv Oui si les recharges n'ont pas été enregistrées dans ta base de données (à cause de ton changement de mot de passe) même si les lieux sont dans les géorépérages tu n'auras pas les points sur la carte. Et même avec ma prochaine version cela ne changera rien.

Un "layer" c'est un calque (en Français) donc en gros je vais faire 4 séries de points qui vont se superposer : d'abord tous les lieux de recharge (violet), puis les SuCs (rouge), ensuite le domicile (vert) et enfin le lieu de travail (bleu). Et tu ne verras que la synthèse des 4 calques superposés (le lieu de travail en bleu, le domicile en vert, les SuCs en rouge, et les autres lieux de recharge en violet).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Barca Dans le dashboard Dégradation-batterie le calcul est fait en fonction de l'autonomie (et non en de la capacité réstante), si tu as des valeurs négatives c'est peut-être que ta voiture a affiché au début une autonomie supérieure à celle neuve que tu as entrée dans la variable autonomie_max :interroge:

Pour ta différence dans le dashboard Batterie Health - Datetime je ne sais pas, je n'ai modifié que les requêtes pour les graphiques, toutes les valeurs affichées devraient être identiques, même les points des courbes, la seule différence devrait être une dilatation sur l'axe des X (en fonction du kilométrage dans un cas, en fonction du temps dans l'autre).

En tout cas avec mes données je ne constate pas de problème en comparant les 2 dashboards :

Image

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Barca et @yvespsv J'ai modifié mon dashboard Charge-Locations comme suggéré ce matin, je vous l'envoie par mail d'ici quelques minutes (ainsi qu'à @Axolotl) et vous me direz si c'est mieux ainsi (normalement tous les lieux de recharges ne figurant pas dans les géorepérages devraient apparaitre en violet, ainsi que les SuCs présents dans les géorepérages avec un préfixe différent de celui indiqué dans la variable SuC prefix).

Voilà ce que ça donne avec mes données (cela ne change rien pour moi car je ne recharge qu'à domicile, au bureau, et chez Tesla, de plus tous les SuCs visités sont dans mes géorepérages grâce à MyTeslaMate, et avec le bon préfixe Supercharger) :

Image
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@jpz68
C'est juste que dans les premiers mois, elle a affiché une valeur plus élevée que celle officielle. Si j'entre cette valeur, je dois donc retomber sur mes pieds.
Ok corrigé valeur officielle ETA 568 pour valeur max trouvée 580, je retrouve une valeur de 7.46 voisine de celle du dashboard principal et de Teslogic.
Par contre, dans le Batterie Health - Datetime, en changeant le km max pour 580, la dégradation est de 6.7 comme tout à l'heure.
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Re bonjour

Je viens de tester ta nouvelle version. Je ne vois pas ce que cela change. Elle fonctionne bien.

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@yvespsv Merci, oui pour toi ça ne change rien car tu as créé tous les géorepérages nécessaires.

C'est surtout pour @Axolotl que ça devrait changer (il devrait avoir beaucoup de points violets sur sa carte).
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@jpz68
Malgré tous les superchargeurs rentrés via charges, je n'ai que des points violets.
Je laisse pour ce soir. Je regarde demain de plus près
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@Barca

Une piste.

Pour les rares SUC que j’avais oubliés, je les ai entrés dans Géorepérages via le dashboard "charges".
Mais quand j’ai quitté "charges" Teslamate m’à demandé si je voulais sauvegarder le dashboard "charge". Ce que j’ai fait.
As tu eu la même demande en quittant Charge?

Peut être qu’il faut sauvegarder!
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

J'ai plein de points sur 6 ans sur la 2019 :marrant:

Image

Moins sur l'autre qui sont en partie les mêmes ;)

Du coup, maintenant faudrait pouvoir mixer les points de tous les car_id et pas les séparer pour tout regrouper ;)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Barca Tu les as nommés comment les superchargeurs ? Pour qu'ils apparaissent en rouge il faut que leurs noms commencent par le préfixe défini dans la variable SuC prefix (dans mon cas c'est Supercharger, pour yvespsv c'est SUC).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Axolotl Oui je peux rajouter une option pour mixer tous les lieux de recharge de toutes les voitures (pour ceux qui ont une flotte, comme toi) :top:

Je verrai ça la semaine prochaine (demain je retourne faire la tournée des SuCs sur mon axe favori Paris-Bordeaux :clin:).

Et @yvespsv m'a suggéré de rajouter une étiquette TeslaCustom pour qu'il apparaisse dans la liste des custom dashboards :top:
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@jpz68
Hier j'ai juste ouvert le dashboard en question et ajouté plein de superchargeurs avec superchargeur dans le titre au niveau des géorepérages, et rafraîchi le dashboard sans aller regarder plus loin.
Après une longue journée sur les écrans et à bidouiller des ordinateurs, je n'avais pas envie d'aller explorer les variables de Teslamate en soirée :old: :old:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Barca Ok, tiens-moi au courant. Mais pas besoin d'explorer les variables dans les réglages du dashboard, il faut juste vérifier que ce qui est saisi dans le champ SuC Prefix correspond bien à ce que tu as mis dans les noms des SUCs au niveau de tes géorepérages.
Répondre