Remplacement du Pare-Brise

Carrosserie, poignées, phares...
B
Blog'Heure
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Re: Remplacement du Pare-Brise

Message par Blog'Heure »

Le fait que votre véhicule soit très récent vous pousse à vous poser ces questions.
Dans votre cas, je ne ferai rien pour des impacts aussi insignifiants.
A moins de laisser votre véhicule à l’arrêt, vous en aurez d'autres, non seulement sur le pare-brise mais aussi sur le pare-choc avant et le capot.
W
West792
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 Prop Bleue

Message par West792 »

Moufiane77 a écrit : 17 mai 2024 17:41
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis concernant notre pare-brise sur une Tesla Y de septembre 2023.

Voici quelques photos, il y a en tout 4 impacts assez petits mais qui maintenant se voient comme le nez au milieu de la figure par ce que je sais qu'ils sont là.

A votre avis on laisse comme ça ou il faut le faire changer ?
J'ai les même petits impacts depuis plusieurs mois (2 gravillons sur autoroute, je les ai entendu percuter le pare-brise).
Comme vous, impact très superficiel, juste la "peau" extérieure du pare-brise qui est partie sur même pas 1 mm, aucune fissure partant des trous.

Pour moi pas d'inquiétude tant que çà ne se fissure pas autour. Je suis même pas sûr que Carglass fasse quelque chose pour ce genre d'impact. Sur mon ancienne voiture, j'avais un bel impact en étoile gros comme une pièce, là oui ils ont injecté de la résine pour combler les interstices. Mais pour ce genre de micro-impacts, il n'y pas pas d'interstice dans le pare-brise, je sais même pas si ils peuvent juste tartiner de la résine dessus, çà risque de même pas ternir.
TM3 Propulsion "Highland", jantes 18 pouces, réceptionnée en octobre 2023.
M
Moufiane77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Prop 2023 20

Message par Moufiane77 »

ok merci pour vos retours, on va le garder comme ça pour le moment en espérant que ça n'empire pas.

Bonne journée.
f
fred15130
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 performance

Message par fred15130 »

Pare brise changé ce jour au tesla center de Clermont Ferrand. Super service, on m’a prêté une model y neuve ma model3 était prête une demi heure avant la fin et chargée à 80%. Bref impec. Ps j’avais rayé le pare brise en tentant de faire partir des traces à la laine d’acier. Quelle erreur!!!! il est quand même super fragile.
l
lolo29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y propulsion

Réparation impact par brise

Message par lolo29 »

Bonjour je viens de prendre un gros impact sur le par brise qui 'e sera pas réparable je penses. Est ce que quelqu'un a déjà changer son par brise ? Y'a t il des précautions particulières à prendre.
Merci
TMY prop blanche février 2023
O
Otis76
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Otis76 »

Bonjour

J'ai le pare brise de ma Highland à changer (depuis qqs mois) ... actuellement est ce que seul un Tesla Center peut le faire ? J'avais appelé qqs entreprises en avril et ils ne pouvaient pas encore : des retours d'expériences ?

Belle journée

Cédric.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@lolo29 et @Otis76 : vous êtes sur le bon sujet pour vos questions, regardez sur les pages précédentes, il y a plusieurs retours d'expérience (en SC et chez Carglass et autres).
hubpliss
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3

Message par hubpliss »

Pare brise changé suite à impact devant le conducteur( donc pas de résine) sur M3P Highland en SC sans problème en une matinée .
Comme Tesla n'a pas d'accord avec les assurances , il faut avancer la somme ( 1300€ environ ) remboursé par l'assurance 4 semaines plus tard.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@hubpliss

Whaou, au niveau du prix chez Tesla il y a une forte inflation depuis mon remplacement sur la mienne (avril 2023) 815€
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Plus haut (page 12) deux devis de fin avril 2024 à environ 1150 € (TTC) dont un pour moi (mais comme l'impact était réparable et finalement en dehors du champ de vision, à quelques cm près, je suis allé le faire réparer chez Carglass).
G
GMELLET
Débutant
Débutant
Voiture : model Y propulsion

Message par GMELLET »

Bonjour

J'ai le modele Y et j'ai un pare-brise fissuré !!
Ce jour 3 devis pour le remplacement du pare brise :

ODS = 2145 € !!
TESLA = 1545 € mais 35 jours de délais pour la pose
CARGLASS = 1520 € mais délais à confirmer
FRANCE-PAREBRISE = 1326 € et délais rapide

Maintenant est ce que FRANCE PAREBRISE est AGREE TESLA ? Idem pour CARGLASS y a t'il un agrément particulier ?

L'avantage de FRANCE PAREBRISE, le pare brise sera de marque SAINT GOBAIN.

Qu'en pensez vous

Cordialement
GM
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@GMELLET

Saint Gobain est le Fabricant des PB.

Sur tes précédentes voitures quand tu changeais un parebrise, est ce que tu allais obligatoirement chez ton concessionnaire pour que ton parebrise ait le logo de ta marque de voiture ?
Tu allais certainement au moins cher rapport/qualité prix. Fais de même.
Tous les PB viennent de ST Gobain.
Chez Peugeot ou Renault, ils ont le Logo Peugeot ou Renaul et chez Tesla le logo Tesla.

Chez France pare brise ou Carglass pas de logo.

Regardes sur ce sujet qq pages au-dessus, il y a des personnes qui ont remplacé leur PB ailleurs que chez Tesla et ont aucun PB.

Pour ma part quand j'ai remplacé le mien Tesla était le moins cher et par ailleurs les centres (autres que Tesla) qui pouvaient le faire se comptaient sur les doigts d'une main.
G
GMELLET
Débutant
Débutant
Voiture : model Y propulsion

Message par GMELLET »

Merci pour votre retour.
De fait comme je suis encore sous garantie plus de 2 ans je vais allez chez Tesla.
J'ai compris en parcourant le blog qu'il y a un risque de faire un dysfonctionnement GPS ou autre capteur pour un fil mal positionné.

On va donc assurer en restant chez Tesla

Bien à vous
G M
D
Doc29
Débutant
Débutant
Voiture : Peugeot

Message par Doc29 »

Bonjour à tous,
Remplacement ce jour de mon pare-brise chez tesla.
J’ai cependant une question.

J’ai un Teslamate et également un Commander (+ Buttons + Hub) de chez Enhance… j’ai aussi un autre dongle usb dans le cadre d’une étude sur les VE.

J’ai déposé ma voiture en enlevant uniquement le Hub, les boutons (bien camouflés sous l’accoudoir) ainsi que le commander ont été laissés. Je la récupère et ils m’ont enlevés le commander… mais ont laissé l’autre pour l’étude… je comprends pas bien l’intérêt… surtout qu’il ne s’agit pas d’une LOA…

Ma question : Grâce à Teslamate j’ai vu que le total de l’opération avait pris 1h40. Facture 2h30 de main d’œuvre…

Est-ce que la facturation est sur un forfait main d’œuvre ?
Me suis-je fait entuber ?

Bien à vous,

Infos supplémentaires :
Tesla model 3 LR AWD - Nov 2023 (non highland)
Achat (pas de LOA) - 51k km
Jantes stiletto 20 pouces
Revue plusieurs fois du devis…

Image
Image
Image
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Mi-décembre, je rentrais d'Orly sur l'A106 vers Rungis quand tout d'un coup j'ai entendu un énorme bruit d'impact sur le côté droit du pare-brise. Coup d'oeil rapide, je vois directement un gros éclat. Je suis sur la file de droite, le seul autre véhicule est loin devant, file de gauche... :interroge: Je sauvegarde la vidéo de la dashcam.

Arrivée chez moi, je vérifie l'impact. Il fait "à peu près" la taille d'une pièce de deux euros avec trois petites fissures qui partent du centre. Visionnage de la dashcam qui confirme que l'autre voiture est assez loin (mais je suppose que c'est possible au vu de la vitesse - environ 110 km/h - que ça vienne d'elle) mais aussi qu'il y a un oiseau qui fait un passage bas juste devant moi... On ne voit pas la pierre, mais c'est carrément plus rare et marrant que ça soit l'oiseau qui ait largué quelque chose!! :langue:

J'ai été lire le "Windshield and roof glass repair and replacement guidelines" sur Tesla Service et j'ai été étonnée de voir que le "moins de 2€ et hors du champ de vision" n'est pas du tout ce qui est préconisé par Tesla (ça m'a aussi permis de comprendre à quoi servait le sigle AS1 sur le coté!).
Voici le dessin pour les voitures avec volant à gauche:
Image
En rouge, pas de réparation
En vert, 5 cm de longueur / diamètre maximum
En bleu, 2,5 cm de longueur / diamètre maximum

Moi c'est en plein dans la zone rouge... J'ai donc demandé un devis (et un rendez-vous via l'appli).
La référence du pare-brise indiquée dans le devis est 1928908-S0-A au prix de 611,25€ HT.
J'ai un ami qui a la soeur jumelle de ma voiture (exactement même modèle mais de juin 2023) qui a du changer son pare-brise il y a 3 mois (lui par contre avait une belle fissure en travers du pare-brise) et il a été au même endroit que là où j'ai mon rendez-vous (TC Bailly) et la référence sur sa facture est 1466270-S0-J au prix de 760,50€ HT.
Les deux modèles ont la même description sur le Parts Catalog et rien ne permet de déterminer la différence! Quelqu'un a une idée?

Et niveau solidité, je trouve que c'est pas si mal. Vu le bruit de l'impact, c'était pas un petit caillou et malgré les 3 débuts de fissure, les températures extérieures froides, l'utilisation tout à fait normale du chauffage dans la voiture et quelques routes plutôt défoncées vers chez moi, ça n'a pas bougé du tout...
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Voilà, parebrise remplacé au tarif de 1161,48 € (pour mémoire pour les suivants).
Image
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
l
lolo29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y propulsion

Message par lolo29 »

Bonjour par brise remplacer chez carglass facture total 1500€.
Il a fallu s y prendre à deux fois car la première fois ils ont reçu un par brise qui était ventilé au niveau des caméras ce qui n était pas le cas du par brise d'origine.
Le délai de réparation est annoncé pour toute une journée avec le recalibrage caméra mais une demi journée à suffit.
A noté il a fallu un opérateur spécialement formé aux TESLA (attestation affichée à l accueil du centre).
TMY prop blanche février 2023
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@lolo29 c’est peut être pour cela que Carglass t' a pris ta Tesla car le centre avait une personne qui avait la certification
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Je viens d'ouvrir un ticket chez Tesla pour remplacement du pare-brise de ma Model S
J'ai bien reçu le devis en une demie-heure (que je vous joint) et la date de remplacement, le 11 avril.
Le lendemain matin Tesla annule tout en me disant que le pare-brise est remplaçable uniquement chez les carrosseries agrées.

Image

J'ai contacté la carrosserie la plus proche et le rendez-vous est pris pour la première semaine d'avril.
Sans aucun devis.
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
M
Mitch25
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par Mitch25 »

Bonjour,

Ma nouvelle modèle 3 HL n'a que quelques mois et je ne suis pas chanceux car j'ai déjà eu un impact dans mon pare-brise. :pleure:

C'est uniquement une petite fissure (presqu'en plein milieu en hauteur et largeur du pare-brise, juste un peu à droite) mais c'est tout de même apparent. Je pensais aller le faire remplir de résine mais je me pose une question, est-ce que Tesla me changerais mon pare-brise sous garantie, vu que mon véhicule est presque neuf? Je n'ai que 450 kilomètres à l'odomètre! Je ne suis vraiment pas chanceux. :choque:
Répondre