Centre de livraison - Maurepas (78)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
t
tinas
Actif
Actif
Voiture : TM3

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par tinas »

Bonjour, les 78.

Préparant ma réception de commande en juin, quel itinéraire me conseillez-vous depuis Saint-Lazare pour Maurepas ?
Tesla Model 3 gris stealth
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Bonsoir, tu peux prendre le métro ligne 13 de Saint-Lazare à Montparnasse puis un transilien N de Montparnasse jusqu'à La Verrière et ensuite finir à pied (environ 3 km si je me souviens bien).
t
tinas
Actif
Actif

Message par tinas »

Merci. Le billet du transilien N est à combien et peut être acheté dès Saint-Lazare ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Le billet du transilien était à 5 € il me semble et je l'avais acheté à Montparnasse mais tu dois pouvoir l'acheter à n'importe quel automate transilien :

https://www.transilien.com/fr/page-tari ... transilien
Cameleon59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf

Message par Cameleon59 »

tinas a écrit : 21 mai 2024 21:37
Bonjour, les 78.

Préparant ma réception de commande en juin, quel itinéraire me conseillez-vous depuis Saint-Lazare pour Maurepas ?
Hello, quelle est ta date de livraison à Maurepas?
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)
t
tinas
Actif
Actif

Message par tinas »

Alors c'est prévu vers le 10 juin.
Cameleon59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cameleon59 »

@tinas
Dit moi quand tu auras ta date de livraison réelle et si je suis disponible je me ferai un plaisir de t'emmener à Maurepas
Nov 2023 - (v26.14.3)
t
tinas
Actif
Actif

Message par tinas »

@jpz68 Merci pour ce lien. Une piste qu'ils proposent sur ce site est aussi Ligne L jusqu'à Chaville Rive Droite puis Ligne U jusqu'à La Verrière.

@Cameleon59 C'est vraiment le 10 juin mais j'étais en train de voir les différents horaires de transport en commun pour fixer le rendez-vous définitif !

Tu pars d'où ?
Dernière modification par Nounou74 le 22 mai 2024 21:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Cameleon59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cameleon59 »

@tinas

Désolé mais cette semaine du 10 juin, je ne suis pas dispo j'ai mes enfants en garde alternée, par contre à partir du 17 ok
Nov 2023 - (v26.14.3)
t
tinas
Actif
Actif

Message par tinas »

Pas de souci. C'est gentil d'avoir proposé.
t
tinas
Actif
Actif

Message par tinas »

Livraison demain. Mais on nous propose 150 km de supercharge gratuite car le véhicule pourrait être à 50% maximum. Problème : j'y aurai accès uniquement quelques jours après la livraison ? Comment je fais pour rentrer ?

Au fait, quelles sont les bornes proches (pas forcément Supercherger) du centre de Maurepas ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Il y a des superchargeurs Tesla pas trop éloignés de Maurepas dans le 78 à Orgeval, au Chesnay ou à Vélizy (à environ 30 km).

Mais ne te prends pas trop la tête avec ça, tu mets ta destination pour rentrer chez toi, et le planificateur fera le boulot à ta place, il te dira dans quel SuC t'arrêter pour recharger et avec combien de % de batterie tu arriveras.
t
tinas
Actif
Actif

Message par tinas »

Merci. Ce fut Orgeval.

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Superbe 👍 Comment s'est passée ta livraison ? Tu y es allé en transports finalement ? Et pour le retour, pas de souci ? Profite bien 😊
t
tinas
Actif
Actif

Message par tinas »

L'équipe est sympa.

Un petit impact de peinture sur la partie carrosserie à côté du toit vitré au dessus de la portière conducteur (signalé sur place). Et de retour à la maison, un autre petit défaut de peinture remarqué : une petite partie (visible à l'ouverture) n'est pas couverte de peinture (signalé par mail).
Image

Par rapport aux km de Supercharge gratuits, comment retrouve-t-on le solde et cela équivaut à combien en kWh ?
t
tinas
Actif
Actif

Message par tinas »

@jpz68 Et transports en commun comme prévu. Arrêt au terminus de la ligne U La Verrière et environ 3 km à pied, ça use les souliers. Ils n'ont pas prévu que ce n'est pas tous les clients qui ramènent une ancienne voiture en reprise. Comme je suis arrivé tôt, ils ont pu avancer un peu mon heure de rendez-vous pour m'arranger :top:

Le "plein" n'était pas fait mais nous avions eu un mail en avance. J'ai rechargé un peu plus sur place tout en faisant le tour mais surtout me familiarisant de nouveau avec l'interface. Nous avions fait quelques essais mais je n'ai pas tout retenu :langue:

Le retour s'est bien passé : je savais pouvoir compter sur la réactivité foudroyante de la voiture à la moindre caresse sur le champignon. Dans l'autre sens, ce que j'ai apprécié aussi est le fait de pouvoir coller aux limitations de vitesse facilement juste en levant doucement le pied. Les thermiques puissantes souffrent le martyr en allant si lentement.

Par contre, je ne sais pas à quoi correspondent tous les bruits/avertissements sonores qui surviennent un peu à tout moment. Il y a peut-être un fil déjà qui en parle ?

J'ai pu constater malgré moi le problème des essuie-glaces quand des trombes d'eau sont tombées à un moment. Devoir farfouiller dans la console pour les lancer manuellement : pas glop. À leur décharge, c'est sur la première fenêtre de contrôles mais ils devraient juste acheter et utiliser les détecteurs de pluie éprouvés depuis au moins une dizaine d'années dans l'industrie. C'est pingre.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Donc cela s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, ce qui semble confirmer une nette amélioration des livraisons à Maurepas depuis 1 an (au début ils devaient être en sous-effectifs je présume). C'est encourageant pour tous ceux qui vont suivre 👍

Pour les 3 km à pied, c'est largement faisable, surtout par beau temps comme en ce moment (pour moi c'était pareil en septembre dernier).

Pour le reste tu devrais pouvoir trouver des réponses sur le forum (il y a des sujets sur toutes les questions que tu poses).

Et si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux présenter ton auto dans la section correspondante que tu alimenteras au fur et à mesure des évolutions (je suppose que comme nous tous tu vas casser ta tirelire pour acheter une kyrielle d'accessoires plus ou moins utiles 😂).

En attendant profite bien de ton nouveau jouet 😊
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

Je confirme j’ai récupéré mon Model Y le 22 juin et franchement c’était au top. Locaux super propres et grands, équipe dispo et à l’écoute, accueil sympathique, des bouteilles d’eau à dispo, des grosses machines à café nespresso, des dessins pour les enfants pour les occuper, même le petit quad façon cybertruck en expo pour les enfants. Ils ont adoré essayer ça . J’ai eu le temps que je voulais pour checker la voiture, elle était directement branché au chargeur mural et RAS a la réception.

Franchement rien à dire c’est le jour et la nuit entre ma première livraison sur Valenton et celle de Maurepas. À Maurepas ce sont de vrais locaux TESLA, pas juste des algeco sur un parking glauque en bord de voie ferrée.
MY blanc prop 2024, jantes induction.
r
raplinks75
Actif
Actif
Voiture : model y grande auton

Message par raplinks75 »

@Beardy j'y étais ce matin pour récupérer mon TMY et je confirme tes propos !

petit couac néanmoins, à un moment il ne savait plus à l'accueil si ma voiture était prête ou en cours de préparation, j'ai pris un coup de chaud en l'entendant au téléphone chercher ma voiture

il y avait pas mal de monde en parallèle donc on n'a pas pu profiter à fond pour poser nos questions mais grace à la checklist du forum on est reparti confiant
R
Roni_45
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Roni_45 »

Bonjour,

Petite question : est ce que les livraisons sont effectuées à l’intérieur ou à l’extérieur ? Car je me dis par exemple qu’en temps de pluie, le checking est forcément compliqué si c’est à l’extérieur…

Aussi, quelle est la durée moyenne pour récupérer son véhicule ?

Merci pour votre partage d’expérience :)
Répondre