Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
P
Pat pat
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 2024

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Pat pat »

@sashacorp , tu as rdv à quelle heure ?
M3H PERF. Quicksilver du 18/12/24
S
S@toshi.T
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3

Message par S@toshi.T »

Je relativise aussi, ne vous inquiétez pas :clin:
Ma dernière commande de voiture date de 2020 en pleine période du Covid donc je vous laisse imaginer les délais de livraison... :marrant:

J'essaye juste de comprendre le fonctionnement du service Tesla.
s
sashacorp
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par sashacorp »

Pat pat a écrit : 16 nov. 2023 22:07
@sashacorp , tu as rdv à quelle heure ?
A 12h00
Cmd Tm3 blch int noir jante 18 no option 23/10, VIN 24/10, Rdv HUB Toulon 14/11 reporté 22/11
J
Jack13
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3 Highland

Message par Jack13 »

Un petit topo sur le déroulement de ma commande
- Commande le 8/11 de la Mod3 RWD couleur gris Stealth sans option. Je voulais initialement commander avec le crochet d'attelage mais mon TA me l'a déconseillé si je voulais être livré rapidement.
- VIN reçu le 9/11 avec une livraison prévu le 22/11 à Toulon
- Le 13/11 message reçu sur l'appli me proposant d'avancer la livraison au 15 16 ou 17/11. Je choisis le 17/11 pour me laisser le temps de finaliser le tout.
- Aujourd'hui tous est prêt pour la livraison demain à 13h à Toulon.
Un peu surpris par la rapidité et la facilité avec laquelle tout le processus s'est déroulé, surtout au vu de tous les reports que je vois sur le Forum. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises demain.
b
bhcox
Débutant
Débutant

Message par bhcox »

jerem49955 a écrit : 16 nov. 2023 21:02
Quelqu'un pour burnhaupt vendredi ou samedi ? Moi c'est samedi toujours aucune nouvelle 🤞
Lundi pour moi, pas de confirmation ni de Cg à ce stade.
k
kchichi
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par kchichi »

:party: Bonjour à tous, dernier post dans ce sujet, pour rappel, commande et VIN le 03/11, CPI le 15/11 et livraison à Toulouse le 16/11 à 20 heures. Voici un petit aperçu rapide de la belle :
Image
Malgré le manque de communication du service commercial de Tesla mais il suffit d'être insistant (leur musique d'attente m'a accompagné pendant des heures au boulot ces deux dernières semaines), on finit par obtenir les infos et finalement une livraison 13 jours après la commande :bravo:
Livraison nickel à Toulouse avec 45 % de batterie, un petit tour au superchargeur car on habite un peu loin et première voiture électrique donc toujours un peu craintif même si elle nous indiquait 11 % on a préféré assurer. Par contre, à cette heure, impossible de tout contrôler donc inspection minutieuse ce jour. Point principal pas de problème de volant. Ils nous ont dit un seul sur Toulouse.
Pour info, livraison de 50 véhicules par jour et le parking était blindé avec deux camions dehors qui à mon avis n'ont pas pu être déchargés.
Cette voiture n'a rien à voir avec tout ce à quoi on était habitué, quel plaisir ! Je vais enfin pouvoir changer de sujet et basculer sur les accessoires et autres. Bon courage à tous, la (relative) attente vaut vraiment le coup.
En tout cas, ce forum m'a vraiment bien aidé dans mes premiers pas avec Tesla et leur dialecte (SA, DA, etc...).
TM3 Commande 03/11/23 Livraison 16/11/23 Toulouse
MY PGA Propulsion commande 11/02/26
B
Benjamin
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par Benjamin »

jerem49955 a écrit : 16 nov. 2023 21:02
Quelqu'un pour burnhaupt vendredi ou samedi ? Moi c'est samedi toujours aucune nouvelle 🤞
Salut,

Oui, moi aussi théoriquement Samedi à 16h ... On croise les doigts pour qu'elle soit enfin à Burnhaupt et pas encore en Belgique ...
NicoGeo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par NicoGeo »

kchichi a écrit : 17 nov. 2023 07:18
:party: Bonjour à tous, dernier post dans ce sujet, pour rappel, commande et VIN le 03/11, CPI le 15/11 et livraison à Toulouse le 16/11 à 20 heures. Voici un petit aperçu rapide de la belle :
Image
Malgré le manque de communication du service commercial de Tesla mais il suffit d'être insistant (leur musique d'attente m'a accompagné pendant des heures au boulot ces deux dernières semaines), on finit par obtenir les infos et finalement une livraison 13 jours après la commande :bravo:
Livraison nickel à Toulouse avec 45 % de batterie, un petit tour au superchargeur car on habite un peu loin et première voiture électrique donc toujours un peu craintif même si elle nous indiquait 11 % on a préféré assurer. Par contre, à cette heure, impossible de tout contrôler donc inspection minutieuse ce jour. Point principal pas de problème de volant. Ils nous ont dit un seul sur Toulouse.
Pour info, livraison de 50 véhicules par jour et le parking était blindé avec deux camions dehors qui à mon avis n'ont pas pu être déchargés.
Cette voiture n'a rien à voir avec tout ce à quoi on était habitué, quel plaisir ! Je vais enfin pouvoir changer de sujet et basculer sur les accessoires et autres. Bon courage à tous, la (relative) attente vaut vraiment le coup.
En tout cas, ce forum m'a vraiment bien aidé dans mes premiers pas avec Tesla et leur dialecte (SA, DA, etc...).
Ça aurait dû être comme ça pour moi aussi s’il n’y avait pas eu ce fichu volant !
On est pas tous nés sous la même étoile :clin:
Model 3 HighLand Propulsion - Blanc Nacré - Jantes 19" - Intérieur Noir
S
SPaRO
Passionné
Passionné

Message par SPaRO »

Salut tout le monde !

Ça a changé pour moi cette nuit…
Passage de « délai estimé : 2 à 6 semaines », soit le truc par défaut… à « livraison prévue : 18/12 - 31/12 »

Toujours pas de vin apparent mais un cadeau de Noël tout bleu en perspective !

Il doit donc y avoir un bateau sur le départ 🤔
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
j
jerem49955
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 gris

Message par jerem49955 »

Benjamin a écrit : 17 nov. 2023 08:36
Salut,

Oui, moi aussi théoriquement Samedi à 16h ... On croise les doigts pour qu'elle soit enfin à Burnhaupt et pas encore en Belgique ...
Toujours pas de CPI mais apparemment c'est normal 🤣
Commande 10/10 gris stealth sans attelage. Livraison 09/11 - 24/11 --> burnhaupt
D
Del60
Actif
Actif

Message par Del60 »

Pour les personnes concernées par le soucis du volant :

Pour votre information, après avoir envoyé un mail en mode " je ne suis pas contente", voici le retour de mon DA :

Bonjour Monsieur et Madame,

Il semblerait que le problème soit bientôt résolu, les ingénieurs ont en tout cas trouvé la cause du problème et nous devrions être capable de vous communiquer une date de livraison prochainement. Je vous tiens au courant dés que j'obtiens une date afin d'organiser votre livraison.

merci à vous pour votre patience et votre compréhension.
D
Didine92
Actif
Actif

Message par Didine92 »

S@toshi.T a écrit : 16 nov. 2023 18:01
@guillaumem merci pour votre retour.

Je suis toujours en attente d'une date de livraison .
la livraison initiale était prévue pour le 30/11. Annulation pour cause de problème logistique.

Maintenant j'ai un créneau de livraison entre le 24/11 et le 9/12 au centre de Valenton en région parisienne.

:clin:
Ola 🤗
Exactement les mêmes dates que moi 😎
En espérant que la période ne bouge pas 🤪
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@Del60 :top: bonne nouvelle pour ceux concernés par ce problème de volant
B
Benjamin
Débutant
Débutant

Message par Benjamin »

skddplc a écrit : 16 nov. 2023 21:05
@jerem49955 salut moi demain matin à 11h, on m'a appelé à 15h30 pour me signaler d'un soucis avec la carte grise, corrigé dans la seconde. Ils sont corrects et l'ont envoyé largement de quoi faire l'assurance.
Alors tu as récupéré ta M3 ?
s
skddplc
Actif
Actif

Message par skddplc »

@Benjamin Salut à toi et tout le monde. Livraison ce matin à Burnhaupt à 11h, chargée à 42% les conseillers étaient supers. Je suis arrivé et 5 minutes après dans la voiture à vérifier. J'ai pu sauté au superchargeur, très rapide, l'attente valait clairement le coup ! Patientez et le jour J vous serez heureux comme un enfant à Noel
TM3 Highland - Gris Stealth 18’ Cde : 09/10 | Vin : 24/10| Livraison : 17/11 11h Burnhaupt
C
CxPtr
Actif
Actif
Voiture : A4 Avant 2.0 TDI

Message par CxPtr »

Hello,
Réception ce matin 10h à Burnaupt, voiture chargée à 100% ce qui pour un débutant en VE comme moi était bien appréciable, une micro rayure sur le capot d'environ 20cm et des tâches de colle à l’intérieur du vide poche central qui ne sont pas parties ... ticket ouvert dans la foulée
le reste nickel et la prise en main bien plus rapide que ce que je m’imaginais bon les clignotants faudra encore un peu s’entraîner :langue:
@skddplc on s’est peut-être croisé
TM3 RWD grise int noir 18p
commande 21/09, VIN 07/10, réception 17/11
Y
Yaamsnono
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 rouge

Message par Yaamsnono »

Pour ma part réception demain à 16h30 à Rennes.
le Hic: Toujours pas de CPI pour l'assurance et l'agence est fermée demain apm...tic tac....
Le DA ne me répond pas, heureusement ma SA l'a contacté pour donner un coup de boost, apparemment ils sont overbookés!
F
Flo7627
Actif
Actif
Voiture : TM3 propulsion

Message par Flo7627 »

Livraison demain a Maurepas a 15H30...toujours pas de SMS de confirmation et pas de CPI, en revanche le mail habituel dans 150km superchargeur offert...🤞🏻
L
Loeno
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 RWD 18p

Message par Loeno »

Bonjour.
Récupération aujourd'hui de ma bête à Quincieux, à 14h. Le film de la veille : réception du CPI à 15h soit moins de 24h avant la livraison, mais j'étais très content car cela semblait confirmer la livraison proche; puis SMS de confirmation à 17h et même coup de fil à 18h; donc j'étais bien rassuré. Mail pour les 150 km gratuits.
Sur place (après 3h de train + marche) personnel Tesla avenant (nettement plus que les gardiens du site). Attention au code barre à flasher, il y a un premier écran qui vous fait envoyer un SMS payant à 4,5€ merci l'arnaque. Batterie à 25% je crois, donc ça va. Je fais un tour rapide avec la check-list en tête (merci au blog).
Une autre personne apprend que sa voiture est à St Priest et non à Quicieux ; du coup je l'y ai conduit et c'est nettement plus cosy que Quincieux.
Ensuite, direction Chambéry, avec un arrêt à une station Ionity (juste pour tester car le tarif avec Freshmile est équivalent à celui de Tesla : 6€ pour 17,7 kWh en 9,5 minutes). Pour avoir le préconditionnement j'ai dû lui dire que j'allais à un super chargeur Tesla voisin, sinon il ne l'avait pas pris en compte pour la station Ionity de L'Ile d'Abeau.
Voyage très agréable : elle est vraiment confortable, silencieuse, et la musique a un très bon rendu (en radio DAB).
Recharge à la maison sur une borne renforcée, à 1OA; à noter le message sur l'affichage "il est recommandé de recharger à 100% une fois par semaine".
Bon courage à ceux qui patientent; la qualité de la voiture fait en effet oublier la nullité de la relation clients (mais bon, j'avais commandé sur internet et non à un humain).
N'oubliez pas la règle première : avec Tesla il n'y a pas de règle. (illustration : un collègue a commandé début octobre un mois après moi et a reçu sa voiture la semaine dernière).
Un grand merci à ce blog et ses animateurs.
Model3 RWD blanche roues 18p. aucune option. Cde 02/09. VIN 06/10. Livraison 17/11 à Quincieux
Y
Yaamsnono
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 rouge

Message par Yaamsnono »

Hello
J’ai enfin reçu mon cpi
Par contre il est mentionné 88kw en puissance sur la cg, ça vous paraît cohérent ? J’ai vu qu’on en parlait un peu sur le forum mais pas tout compris.
Verrouillé