HighWind a écrit : 16 nov. 2023 16:05
Bah je vis près du Calaisis donc ouais ça fait bien 1 mois qu'on enchaine une météo bien bien merdique et que je vois des exemples de dégâts, y compris coupures électriques.
Mais merci pour la vieille philosophie de papy trop gâté et égocentré.
"ce qu'on vous dit à la TV" ah bon au moins c'est plus la faute de tesla du coup c'est un complot des "méchant média machintruc" comme excuse
Mais sinon il faut justement aussi être aussi prévoyant que possible en tant que client.
Le contrat de vente est pas à sens unique. et le code de la consommation aussi.
Par exemple je suis prudent:
- ma voiture actuelle je la revend plus tard, quand j'aurai bien la tesla; en plus ça me laisse l'embarras du choix
- j'assure les 2 voitures en même temps je m'en tape
- j'ai pris largement mes dispositions pour la livraison + pour si elle est reportée/annulée.
- je reste détendu plutôt qu'adopter une posture toxique et transformer un truc globalement positif en mauvaise chose juste par mon propre fiel.
Je pars pas du principe que le vendeur va tenir à 100% sa prévision. C'est du sur-optimisme de croire qu'on est roi. Le vendeur/fabricant est pas le larbin du client non plus donc.. faut garder ça en tête.
Dis moi
@HighWind
" ma voiture actuelle je la revend plus tard, quand j'aurai bien la tesla; en plus ça me laisse l'embarras du choix "
=> Tu as de la chance de pouvoir avancer ta tesla sans vendre ta précédente voiture...... evidement quand ont est riche.... c'est moins embêtant... a moins que tu ne fasse une LOA....
Moi j'ai acheté comptant ma M3 elle est payé depuis 1 mois et demi... donc pour le moment Tesla travail avec mon argent....
- "j'assure les 2 voitures en même temps je m'en tape"
Oui bien moi je paye déjà l'assurance d'une tesla alors qu'elle est même pas en ma possession...
"Je pars pas du principe que le vendeur va tenir à 100% sa prévision. C'est du sur-optimisme de croire qu'on est roi. Le vendeur/fabricant est pas le larbin du client non plus donc.. faut garder ça en tête."
Bien moi aussi j'en suis a 6 décalages la on est loin du 100%..... je pensais bien au 3eme décalage que ca irait mieux au bout du 6eme tu te pose des question surtout que depuis le Sale Advisor qui ma gentiment vendue la voiture bien il répond plus , le DA non plus , je sais juste qu'il y a un problème de volant .. donc la moindre des chose quand ont a donne 40kilo euro a une boite qui supasse toutes les autre en bourse c'est d'être honnête et de me dire .. oui y a un problème le volant .. on la pas pour le moment on l'aura dans un mois ou deux .. mais pas me faire poser une journée de congé tout les deux jour pour aller chercher une voiture et m'annuler le rdv 3 heures avant…..
"ce qu'on vous dit à la TV" ah bon au moins c'est plus la faute de tesla du coup c'est un complot des "méchant média machintruc" comme excuse
Je ne cherche aucun complot Monsieur.... mais y a qu'a la TV qu'ils parlent d'intempéries…..
Est ce que Tesla vous a indiqué a un moment clairement que c'était a cause des intempéries je ne crois pas non ... il ont surtout du mal a gérer c'est tout... mentir leur évite d'avoir une chute de son action en bourse..... imaginez si tout le monde venait a découvrir que Tesla ne sait pas faire de logistique et qu'en pus les voitures ont un défaut...l'action baisserai fortement surtout en ce moment....