Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui oui. Il n'y a qu'un angle de 30° qui s'est un peu ouvert. J'ai retapé dessus pour le remettre en place et j'ai fait le tour en frappant la périphérie et le centre.
J'aurai du prendre une photo. C'est comme si j'avais oublié de frapper pour bien de fixer. Il y avait un jour entre la jante et l'enjoliveur de 2 à 5 mm sur la partie qui était décollée.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Peut on placer du scotch directement sur les griffes d'attache de l'enjoliveur pour éviter de rayer les jantes ? Ou vaut mieux mettre du scotch directement sur les bâtons de la jantes au même niveau que les griffes se fixent ?
Tesla Model 3 Propulsion Blanche LFP 2023 -.- 35000km; Achat 439km=>423km autonomie; UP to date
@Axolotl sur les aerowheels d'origine on remarque que le métal est entouré par le plastique sur les agrafes.
Par contre sur mes uberturbines l'agrafe c'est surtout le métal qui ressort et qui entre en contact avec la jante Alu.
J'ai pris un gros Scotch et entouré mes agrafes .
Ça tiens bien on verra dans le temps
Tesla Model 3 Propulsion Blanche LFP 2023 -.- 35000km; Achat 439km=>423km autonomie; UP to date
Tu as du le lire sur ce sujet, ça a été dit plusieurs fois, la mousse est à poser sur le bord extérieur des enjoliveurs pour faire un léger joint et limiter l'accumulation de poussière entre la jante et l'enjoliveur. Perso je n'ai pas mis de scotch sur les griffes.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Sur les enjoliveurs que j’ai reçus, il y avait aussi une bande de mousse collée uniquement au niveau de chaque agrafe, donc à peine la moitié du pourtour… assez étrange comme montage.
J’avais fini par comparer avec ceux d’une compacte électrique type e-2008 louée chez FranceCars , et eux avaient un cerclage complet, donc je me demande si ce n’est pas une série un peu “économisée”.
Dernière modification par seb3517 le 14 nov. 2025 16:27, modifié 1 fois.
@Def-j
j'ai reçu les mêmes que toi, en gun gray pour le même prix. Tu remarqueras que ce ne sont pas exactement les mêmes que sur les photos des posts précédents
As-tu mis le petit boudin en mousse sur le pourtour de l'enjo ?
Je n'ai pas encore installé les miens, je pensais avoir reçu les centres de roues à coller en noir au lieu de gris, mais je suis incapable de dire si c'est ou non de la même couleur que l'enjo