Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par leonkennedy »

Carte grise reçus! :D

Sayez manque plus que la livraison…
Dernière ligne droite pour les VINES du GLOVIS SUN!
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
K
Konachrome
Actif
Actif

Message par Konachrome »

Bonjour à tous, je débarque en tant que petit nouveau (et je m'en excuse), mais à part demander à son TA et espérer une réponse de sa part, il y a un autre moyen de savoir dans quel bateau se trouve sa TM3 ? Car j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse de sa part (il ne répond pas par téléphone).
J'ai une date de livraison estimée entre le 14 et le 29 décembre sur Nancy et je viens de réceptionner le CPI.
Dernière modification par Konachrome le 01 déc. 2022 12:42, modifié 1 fois.
TM3 prop décembre 2022 (sans capteur USS)
N
Navyan
Passionné
Passionné
Voiture : MY

Message par Navyan »

@Konachrome au vu de tes dates, le bateau devrait être TOKYO CAR :Top:
Mets à jour ta signature ;)
Y LR RWD option noir extérieur : 14 juin
Livraison Seclin => 14 septembre - 10h
K
Konachrome
Actif
Actif

Message par Konachrome »

@Navyan Merci pour ta réponse. Et combien de temps à l'avance on peut espérer avoir une date de livraison plus précise ? Je demande car j'ai besoin d'un minimum de temps pour m'organiser dans mon travail et poser congés. C'est aussi pour cette raison que je si je suis le bateau, j'en saurais peut-être plus que ce que le TA voudra bien me dire...
C
Czyk
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Czyk »

Après échange avec mon TA, la livraison ne peut se faire le 12/12 car pas de livraison le lundi à Rennes. Reprogrammée le lendemain.

Je n'ai pas de mots pour décrire le parcours de livraison. En espérant que ce soit la dernière (mauvaise) surprise.
TM3 SO commandée le 17/02 Nantes. Attelage 18/09. VIN 27/10. CPI 03/11. Livraison 29/11-14/12.
B
BELUS
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA M3 propulsion

Message par BELUS »

@thiajord
:coucou:
J’ai l’impression que les TA ont trop de clients à gérer, vu qu’il livrent en 6 mois (3 semaines par mois) ce qu’ils auraient dû livrer en 12. Du coup ils s’occupent bien de quelques clients et abandonne les autres a leur sort !
J’ai essayé 3 fois d’appeler mon TA qui n’a pas pris la communication (on m’a confirmer sa présence) et 4 sms sans réponse. Des personnes sur le blog ont dit qu’ils s’était bien occupé d’eux.
Par contre cela n’explique pas l’existence de la règle n 1 par tesla !
J’espère que pour les suivants que les livraisons reviendront à 2 mois de délai en 2023 entre la commande et la livraison.
:evil: :roll: :evil:
Dernière modification par Olival68 le 01 déc. 2022 17:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
B
BELUS
Passionné
Passionné

Message par BELUS »

@Czyk :coucou:
J’espère que mon TA n’a pas perdu mon numéro de téléphone…
:lol!: : Mouhah: :vroum: : Mouhah: :D : Mouhah:
Dernière modification par Nounou74 le 01 déc. 2022 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
T
Thomas B
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Thomas B »

Bonjour,

VIN reçu le 18/11, règlement réalisé le 18/11 - Paiement content, pas de reprise, pas de prime à la conversion : le truc le plus simple me semble-t-il.

Et depuis, j'ai galéré pour avoir une facture : plusieurs mail à mon TA et plusieurs demandes au tchat ("vous aurez la facture le jour de la livraison"), jusqu'à ce qu'un TA en tchat la fasse enfin apparaitre !

Je demande régulièrement par le tchat et par mon TA pour le CPI. Selon eux, mon dossier est complet et je le recevrai 48h avant la livraison du véhicule.

Alors en soi je m'en fiche d'avoir le CPI aujourd'hui, mais comme je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà reçu leur carte grise et qu'il me semble que la majorité ont reçu leur CPI, et comme je suis toujours en train de devoir décrypter les quelques mots écrits en frenssé par les TA (la syntaxe et la sémantique étant toujours d'une qualité particulière...) et bien je m'inquiète un peu !
Lorsque j'achetais mes citroën, mon vendeur low cost savait bien mieux écrire... et j'étais certain d'être livré avant le 24/12 car la concession était fermée pendant les vacances.

Le CPI déclenche-t-il la demande de carte grise à l'ANTS ?
Sans CPI, peut-on avoir un rendez-vous ( le SMS ) de livraison ? Si non, Comment pourrais-je avoir un CPI 48h avant ma livraison, livraison pour laquelle je n'aurai pas eu de rendez-vous car je n'ai pas de CPI ?

Voilà, si quelqu'un peu me préciser l'ordre des choses, cela serait top. De même si quelqu'un peut me confirmer que le CPI suffit pour partir avec le véhicule sans CG...
Merci,

Thomas B.
M3 Pr bleu - cmd 10/03/22 - TA Aix - VIN 18/11 - CG oK - liv 22/12 la Seyne/mer.
N
Navyan
Passionné
Passionné

Message par Navyan »

@Konachrome En général tu reçois le SMS quand le bateau arrive à quai, soit environ 10 jours avant rdv.

@Thomas B oui tu peux avoir un rdv sans CPI, c'est mon cas actuellement. Rdv le 12/12 mais toujours pas de CPI.
L'arrivé du Bateau déclenche le SMS de prise de rendez-vous.
Tu peux recevoir ton CPI 24h avant la livraison (normalement avant).
Une fois le CPI reçu, ANTS fait le nécessaire pour faire la CG, et oui le CPI est valable 1 mois pour rouler sans la CG
T
Thomas B
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Thomas B »

@Navyan Merci pour ton témoignage, il me suffit pour être rassuré.

Je retourne commander mes pneus et la protection des sièges pour le réhausseur enfants.
M3 Pr bleu - cmd 10/03/22 - TA Aix - VIN 18/11 - CG oK - liv 22/12 la Seyne/mer.
m
mpapy8
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par mpapy8 »

lfqc a écrit : 30 nov. 2022 15:18
@mpapy8 Bonjour,
Pour confirmer les propos de @Alammo53, j'ai reçu mon CPI, mon CI en cours d'acheminement et je ne suis pas encore assuré.
Une fois que le règlement a été effectué auprès de chez Tesla et que le dossier est complet (hors assurance), c'est Tesla qui fait la demande du CPI ... et que l'on reçoit (plus ou moins rapidement) par mail ...
Voilà ;)
Ce n'est pas moi qui fait les lois ... :evil:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 006177098/

Donc pour résumer et en finir avec ce sujet, Tesla doit pouvoir fournir à tout moment la preuve que vous êtes assurés. ;)
M3 prop. Blanche + jts de 19 cmd 19/02/22. Nancy. VIN 27/10 Liv 30/11
K
Konachrome
Actif
Actif

Message par Konachrome »

En général tu reçois le SMS quand le bateau arrive à quai, soit environ 10 jours avant rdv.
Ok, donc si le Tockyo car arrive le 10 décembre à Zeebrugge (soyons optimiste), j'en saurais plus à ce moment là, et on peut imaginer une livraison minimum 10 jours plus tard (le temps de transport et de préparation). En bref une livraison avant Noel semble tout de même peu probable. :roll:
Dernière modification par Konachrome le 01 déc. 2022 13:49, modifié 2 fois.
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

@mpapy8 Le vendeur a intérêt à ce que l’acheteur ait un contrat d’assurance car en cas d’accident de la route, c’est le vendeur qui supporte le risque de malus en cas d’accident. L’intérêt pour l’acheteur est aussi important car il ne connaît pas toutes les exclusions du contrat d’assurance du vendeur en ce qui concerne le vol, bris de glace ainsi que les dommages au véhicule.

Le véhicule reste néanmoins assuré par le vendeur le jour de la livraison...
S
Sirius
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop Noire

Message par Sirius »

Quelqu'un sait si le Hoegh Trader est bien arrivé à Zeebruges ? A t'il accosté ?
TM3 Prop Noire commandé le 01/03/22-Lyon- Vin 01/11 - Livraison 13/12
O
Olisa
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par Olisa »

thiajord a écrit : 01 déc. 2022 10:14
C'est vraiment des bon a rien quand même tesla Lyon ... Dites vous que le glovis arrive bientôt à suez j'ai du les appeler quasiment les 10 derniers jours jamais aucune réponse, 3 fois sur le tchat ou il me dise je relance votre TA d'ici 2 jours c'est bon ... Au final je n'ai toujours rien de plus mais de facture finale
Bonjour,

Très surprenant, perso VIN, acceptation Tesla vision, facture finale le 23/11, paiement le 24/11, CPI le 28/11, CI le 01/12. Notre dossier est facile paiement au comptant et pas de prime à la conversion.
En ce qui concerne l'expérience client : sincère, efficace, réponses aux questions, livraison avant la date initiale.
Perso je préfère à l'accueil superficiel des concessions traditionnelles et premiums qui vous prennent pour des lapins de 6 semaines !
Plus qu'à attendre la dernière quinzaine de Décembre.
Effectivement pour les avoir au téléphone il faut être organisé et patient.
M3 SO commande du 9/03/2022, VIN Reçu le 23/11 du Dong A Glaucos, EDD 18/31-12, liv 24/12 Quincieux
N
Navyan
Passionné
Passionné

Message par Navyan »

@Sirius
Navyan a écrit : 01 déc. 2022 11:49
HOEGH TRADER en mouillage au large de Zeebruges en attente d'une place de déchargement de véhicule qui se libère
:Top:
t
thiajord
Confirmé
Confirmé

Message par thiajord »

C'est clair car la clairement dans les gros centre ils savent plus où donné de la tête , et c'est exactement sa vu qu'il font les livraisons du coup tant qu'il ont pas fini normalement les dernières était hier d'ailleurs il s'occupe des autres l'espoir fait vivre ...
TM3 , Bleu , int noir ,jantes18"-cmd le 1/03/22 quincieux
Livraison 16/12 11h ,CPI 12/12
B
BELUS
Passionné
Passionné

Message par BELUS »

:coucou:
TOKIO CAR va bientôt accélérer. Il entre sur la mer Méditerranée….
G Posseidon dans 3 heures à Suez….
:bounce: :coucou: :bounce: :D :bounce: :Top: :bounce:
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

Bonjour,
Vin 18/11, facture finale le 21/11, paiement effectif le 25/11.
A ce jour pas de CPI et toujours en attente.
Cdt,
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

Impossible de joindre Tesla (attendu 10mn 3 fois) pour confirmer la livraison a Seclin samedi (carrera), j aimerais bien me "rassurer", j ai vendu la megane ce matin, je suis pieton :D
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
Verrouillé