Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
S
Souhaib
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Souhaib »

SMS de prise de rendez-vous pour la livraison reçu.
C'est à Valenton le 26/11 à 11h pour moi.
:cheers: :cheers: :cheers:
Ça fera 9 mois exactement entre commande et livraison, comme un bébé.
Dernière modification par Souhaib le 16 nov. 2022 16:29, modifié 1 fois.
M3 Prop noire, Intérieur noir, Jantes 18.
CMD 26/02, VIN 29/10, livraison 26/11, IdF, Hyperion Ray
doc22
Actif
Actif
Voiture : Auris→Model3

Message par doc22 »

@Mika en fait en P2 c'est pas la puissance max, mais la puissance max après 30 minutes d'affilé

des détails ici : https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... trique.php
M3 Prop Bleue - Cmd 27/2/22 - DC Rennes - VIN:13/11 - CPI:21/11 - Liv 16/12
d
dadou69
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par dadou69 »

SMS pour moi de l’HYPERION pour une livraison le 30/11 à 14h (Quincieux)
M3 prop blanc jantes 19, cmd 17.02, LLD Arval. VIN 29.10 (Hyperion). Livraison 30.11 Quincieux
B
Bobosse49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Bobosse49 »

SMS reçu Hyperion Ray livraison sur Rennes le 03/12 à 10h30, enfin on arrive au bout.
Bon courage aux prochains qui attendent leur VIN.
Bobosse49 TM3 Blanche jantes 19 int noir cde 16/02 prévu 08/22 VIN le 29/10 livrée le 03/12 à Rennes
M
Mika
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3

Message par Mika »

@doc22 :Merci:
TM3 prop grise Cmd 24/02 Livré le 19/11 à Valenton
M
Mika
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mika »

Dites-moi je devais être livré demain à 18h à Villepinte , mais je ne peux pas y aller j'ai changé comme indiqué dans le SMS en renvoyant le SMS avec non + la date du 19/11 mais pas de réponse
P
Pharaon2610!
Actif
Actif
Voiture : Modele 3

Message par Pharaon2610! »

SMS reçu pour choisir date de livraison , pour moi cela sera le 03/12 a 12h a Rennes
MD3 blanche 19" commandé 15/02 à Rennes, Vin 29/10, CPI recu 15/11
V
Vinz78570
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3

Message par Vinz78570 »

@Mika
Hello,
Il ya encore des livraisons sur Villepinte, je pensais que toute la région parisienne etait maintenant sur Valenton.
Dernière modification par Olival68 le 16 nov. 2022 17:48, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
M3 propulsion Blanche SO sans USS
a
antoninr
Débutant
Débutant

Message par antoninr »

@Pharaon2610!
et dire que j'ai toujours pas reçu de SMS de livraison alors que j'ai eu mon VIN le 19/10.
Pour une livraison sur Rennes également.
j'ai renvoyé un mail a mon TA.

et pour info au cas ou ça arrive a d'autre personnes, J'ai appris aujourd'hui qu'ils ont envoyé ma CG a mon financeur (LOA).
Financeur que je n'ai pas encore réussi a joindre
Dernière modification par Olival68 le 16 nov. 2022 17:48, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
M3 Prop rouge - commandé le 27/02/22 - VIN le 19/10 - toujours pas de SMS - livraison sur Rennes
T
TeslaWomanM3
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par TeslaWomanM3 »

Hourrah ! Enfin, après plus de 10 mois d'attente, j'ai reçu la CIP par mail aujourd'hui ! Je n'attends que le SMS me proposant un RV de remise du véhicule. Le règlement a été effectué fin octobre quelques jours après la réception du VIN.

Est-ce qu'il faut envoyer le certificat d'assurance à Tesla pour recevoir une proposition de RV ? On m'a conseillé sur ce forum d'attendre le jour de la livraison pour démarrer l'assurance à cette date, pour limiter ma responsabilité avant la livraison. Mais l'app Tesla demande de télécharger le certificat d'assurance sur mon compte Tesla dès que possible. Qu'est-ce qui se passe si j'attends la date du RV de remise pour télécharger le certificat d'assurance ?

Quelqu'un sait quand et comment vais-je recevoir la facture acquittée ? La facture finale n'est pas la facture acquittée.

Merci par avance pour vos conseils !
Model 3 Propulsion gris nuit jantes 18", accessoires à gogo
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

piejor a écrit : 16 nov. 2022 14:58
ça me renvoie sur ma page habituelle. Pas de possibilité de changer quoi que ce soit... C'est pour ça que je voulais qu'une personne qui l'a commandé presque en meme temps que moi et en rouge me donne son tarif qu'il avait eu. Comme ça je pourrai savoir le prix de l'option à "l'époque" :)

D'ailleurs, où se fait la livraison sur Toulouse ?

Merci
A+
Pareil ça ne marche pas chez moi et je n'ai aussi pas accès au Chat Tesla (la bulle n'apparait pas...)
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
M
Mika
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mika »

Je viens juste de recevoir un sms pour ma livraison du 19 /11 et c'est bien sur valenton je sais pas pourquoi je parle de Villepinte :vroum:
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

Petite confirmation de mon TA (si c'était nécessaire) le lâché de vin du 15 c'est effectivement le Poseidon.
"En effet votre véhicule est sur le G POSEIDON V051 - CN YSA - BE ZEE"

Voilà, et pour ceux vinés petit rappel:
"Merci de bien préciser votre numéro RN complet (RNXXXXXX) dans l’intitulé de virement.
Merci aussi de me faire suivre une attestation de la banque tamponnée et signée."
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Un petit point navires s'impose avec cette succession à Luchao (source Mr M et déductions perso).

Le GRANDE ABIDJAN arrivera à Southampton le 17 novembre.

L'HYPERION RAY devrait arriver à Barcelone vers le 17 novembre, pour des livraisons à partir du 25 novembre. Petite déception pour ma part, je pensais qu'il fournirait des VIN à la hauteur du California. Il contient quelques M3, mais a surtout embarqué beaucoup de Y. Les premiers SMS de livraison ont été reçus aujourd'hui.

Le CARRERA arrivera à Zeebruge le 25 novembre, pour des livraisons première semaine de décembre.

Le RCC EUROPE arrivera à Southampton le 24 novembre. Il n'a pas distribué de VIN pour la France. Marché UK exclusivement jusqu'à preuve du contraire :)

Le HOEGH TRADER a distribué quelques VIN pour la France. Arrivée prévue à Zeebrugge le 30 novembre. Pour des livraisons fin de première semaine de décembre.

Le HOEGH TROOPER arrivera à Zeebrugge le 10 novembre. Pas de VIN distribué en Europe à priori. Ne transporte donc sans doute pas de Tesla.

Le MORNING CELLO arrivera à Southampton le 04 décembre. Transporte peu de Tesla et sans doute uniquement pour le marché anglais.

Le GLOVIS SAFETY serait prévu pour Southampton le 4 décembre, ce qui paraît court en délai. Il est vraisemblablement exclusif à UK.

Le TOKYO CAR est parti de Shanghaï main le 10 novembre. Il est prévu pour Zeebrugge autour du 10 décembre. Il est confirmé par de nombreux TA qu'il est à l'origine des VIN du 13 novembre. Livraisons à prévoir à partir du 15 décembre au plus tôt.

Le G POSEIDON est parti de Luchao aujourd'hui, pour un refuel à Singapour (19/11). Il est sans doute à destination de Zeebruge vers le 10 décembre, ou peut être quelques jours plus tard, à la suite du Tokyo Car. Il a distribué quelques VIN le 15 novembre. Il semble transporter plus de Y. Livraisons au plus tôt autour du 15 décembre.

Le Glovis Sun a quitté Luchao le 16/11. Il est resté assez peu longtemps à quai. Selon Mr M il a embarqué 2.500 véhicules maximum. Une vidéo de WuWa montre qu'il s'agit majoritairement de M3, conduites à gauche et beaucoup de blanches. Si le rythme est le même que les précédents navires, les VIN sont pour dans 3 jours maximum. Sa destination après Suez n'est pas encore connue.

Comme annoncé hier soir, le Grande Halifax va prendre la suite à Luchao cette nuit. C'est un bon gros pépère dans le style du California. Espérons qu'il fasse le plein pour l'Europe.

Ma map préférée pour suivre les p'tits bateaux sur l'eau : https://tesla-updates.github.io/
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
z
zbelko
Passionné
Passionné
Voiture : BMW X1 E84 18dXDrive

Message par zbelko »

@DrumRbart C'est ouf que G POSEIDON va rattraper TOKYO CAR avec 5j de retard et un arrêt supplémentaire à Singapour !
TM3 RWD ⚪️ 18”🛞 Attelage | Cde 8/3 | VIN 13/11 (TOKYO CAR) | Liv 26 Déc | Toulouse
B
BONITOS
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 propultion

Message par BONITOS »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai mis le certificat d'assurance PDF sur mon compte. Problème je voyais bien le nom du fichier mais je ne pouvais pas le lire. Mon TA ne répondant pas aux téléphone, j'ai appelé Chambourcy. Il a fallu être tres patient :old: mais j'ai eu quelqu'un qui me dit votre voiture sera chez nous fin de semaine. Et il me donne un Rdv pour le 22 à 14h30 pour la livraison. Maintenant je vais commencer à préparer l'expédition du centre de la France vers Valenton. ... ! Par les transports
J'espère qu'ils ne me ferons pas le coup de reporter au dernier moment
Encore une semaine et :vroum:
Dodobonitos TM3 propultion grise cde 18/02/2022. Vin le 29/10/2022.
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Oui, je suis un peu sceptique. Je pense que les dates vont un peu évoluer au fil du temps.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
L
Lanig22
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lanig22 »

J'ai récupéré ma M3 cet après-midi à Rennes. Parfait rien à dire, accueil du DC de Rennes spartiate mais TA au top malgré les intempéries. Je m'étendrai un peu plus dans la section "présentation", pour l'instant elle est dans le garage à l'abri du coup de vent ce soir ;-)
M3 Prop grise jtes 18" - Cmd le 11/2/22 - VIN 14/10 - Livraison Rennes 16/11 14h
tesla-fan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Prop + Attelage

Message par tesla-fan »

Je viens de faire le virement et j'ai envoyé un justificatif de domicile.
J'en ai profité pour demander sur quel bateau elle était.

Extrait de la réponse:
Bien reçu merci, votre dossier est compliqué !
nous n'avons plus les informations sur les bateaux malheureusement, mais je vous confirme l’arrivée du véhicule mi-décembre.

Alors pour les bateaux, ok tu veux pas me le dire, c'est pas grave, je pense que c'est le Tokio Car,
Par contre ce qui m'inquiète c'est la phrase... Votre dossier est compliqué!!!

Compliqué de quoi?? j'ai commandé une SO, et j'ai rajouté l'attelage, c'est tout.
Par contre, Tesla a tout compliqué oui, parce qu'il m'ont attribués un VIN il y a un mois puis me l'ont retiré, du coup j'ai 3 facture finales, avec des VINs différents, et a priori, ils ne savent pas faire le ménage dans toutes ces factures.
Vu de l'exterieur ca fait un peu peur du coup.
TM3 Prop SO: 02/02/22 (+ajout attelage 06/09) liv: 15-30dec
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

TeslaWomanM3 a écrit : 16 nov. 2022 17:22
Est-ce qu'il faut envoyer le certificat d'assurance à Tesla pour recevoir une proposition de RV ?
Réponse non, il suffit d'avoir une attestation d'assurance le jour de la livraison... d'ailleurs, je ne sais même pas s'ils la demande...
Verrouillé