Je rebondis sur le mot "bricolage" et me permets de rappeler quelques règles légales.. Il existe un décret irve en France qui précise que jusqu'à 3kw on peut charger sur une prise maison, en fait non 10A sur une prise classique et un peu plus 14A sur une prise renforcée type greenUp.sigmamima a écrit : 17 juil. 2022 11:2316 carré est une superalim, il a forcément une protection quelque part !!!, a combien ?
Dans l'idéal, il faudrait que le différentiel soit en tête de ligne suivi du disjoncteur pour alimenter le Wall connecteur 3.
Avec 32A on est déjà à 7kW de puissance soit pas loin de 40km d'autonomie par h de charge !!
Bon bricolage

Sur une prise 230 V quelconque ce n'est pas 10 A mais 8 A, comme mentionné dans la norme NF C 61-314 du 5 mai 2017 (norme d'application obligatoire consultable gratuitement sur le site de l'AFNOR)Jean06 a écrit : 18 juil. 2022 20:53Je rebondis sur le mot "bricolage" et me permets de rappeler quelques règles légales.. Il existe un décret irve en France qui précise que jusqu'à 3kw on peut charger sur une prise maison, en fait non 10A sur une prise classique et un peu plus 14A sur une prise renforcée type greenUp.
Ce n'est pas interdit et d'ailleurs dans toutes les installations, le disjoncteur de branchement est équipé d'un dispositif différentiel 500 mA (ou 300 mA) de type AC.Jean06 a écrit : 18 juil. 2022 20:53Et il est interdit car dangereux de mettre DDR type AC en amont DDR type À (celui de la borne) ou type B.

Rappel des caractéristiques des disjoncteurs de branchement différentiels à usage général (type G) et temporisé (type S) , documentation SEQUELEC https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... NntEKSB4yzIves a écrit : 01 août 2022 18:06Dans la première maison construite en 1991 le disjoncteur de branchement était déjà équipé d’un DDR 500 mA de type S!
Ensuite si le courant de defaut reste inférieur à 250 mA , retardé ou non le 500 mA ne déclenchera pas.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute