Vous retrouverez dans ce sujet toutes les annonces du Battery Day du 22 septembre 2020

Vous pouvez retrouver l’événement ici : https://www.tesla.com/fr_fr/2020shareholdermeeting
C’est parti
Tesla commence par remercier les employés qui permettent la production et la livraison des voiture et de la transition écologique mondiale. Les porteurs d’actions sont également mis en avant pour leurs investissements dans la société.

L’agenda de ce soir sera axé autour des résultats de Tesla et des annonces sur les batteries.

Covid : Les participants sont dans leurs voitures devant la scène


Elon Musk entre sur scène pour présenter les résultats


L.autopilot a été complètement réécrit pour analyser les vidéos en 3D

Les nouvelles cellules des batteries






– Nouvelle anode avec utilisation du silicium au lieu du lithium
– Nouvelle cathode avec une réduction du cout de 15% sur cette partie
Pour ne pas utiliser que du nickel Tesla souhaite diversifer ses types de batteries comme ceci :
– Fer : Model 3 en Chine et Megapack
– Nickel et manganese : Powerpack et voitures : Model S et Y
– Nickel concentré : Cybertruck et camion Semi

Avec ces nouvelles technologies le cout des batteries va baisser.
Les batteries feront maintenant partie de la structure de la batterie, comme c’est le cas avec les réservoirs dans les avions :

Du coté du recylcage, Tesla annonce recylcer 100% de ses batteries avec un partenaire pour l’instant mais ils construisent une usine de recyclage dans le Nevada.
Avec toutes les optimisations nous obtenons les gains suivants :
+ 54% d’autonomie
56% de réduction du cout au kWh
69% de réduction du cout d’une usine par GWh

Tesla indique qu’il faudra environ 3 ans pour mettre en œuvre toutes ces nouvelles technologies.
Elon indique vouloir produire une voiture électrique à 25 000$, serait ce l’annonce d’une Model 2 ?

Tesla Model S Plaid :
0 à 100 en moins de 2 secondes, 590 km d’autonomie WLTP, 1100ch





Livraison fin 2021, commandable maintenant.