🌧️ Condensation pare-brise + Vitre mouillée intérieur sur Model Y Juniper : Tesla sèche !

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Répondre
R
Renard2.0
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

🌧️ Condensation pare-brise + Vitre mouillée intérieur sur Model Y Juniper : Tesla sèche !

Message par Renard2.0 »

Bonjour à tous,
Je possède une Model Y Juniper Premium, mais depuis les dernières pluies (trop nombreuses), j'ai un souci d'humidité assez sérieux et je voulais avoir votre avis. 😅

J'ai une très forte condensation sur la face intérieure du pare-brise, ainsi que sur le toit pano et la vitre arrière. Plus étrange encore : quand je baisse ma vitre conducteur et que je la remonte, elle ressort mouillée... mais du côté habitacle !

Tesla a déjà changé les joints de la vitre conducteur, mais malheureusement, ça n'a absolument rien changé au problème.

En cherchant un peu plus loin, j'ai remarqué deux points qui me paraissent suspects :
- L'alignement du pare-brise : Il y a un décalage visible à l'œil nu. L'espace entre le verre et le montant est bien plus grand côté conducteur (environ 4,5 mm) que côté passager (3 mm). On dirait que le pare-brise est mal centré.
- Sous la baie de pare-brise : J'ai jeté un œil sous le plastique (cowl) et le support en alu du mécanisme d'essuie-glace côté conducteur est déjà tout oxydé avec des traces blanches, comme s'il était arrosé en permanence.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de souci ? J'ai l'impression que le défaut d'alignement du pare-brise crée une fuite en cascade qui finit dans ma porte et la ventilation...
Merci d'avance pour vos conseils ou vos idées ! 🙏
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: 🌧️ Condensation pare-brise + Vitre mouillée intérieur sur Model Y Juniper : Tesla sèche !

Message par Belza »

peux tu poster des photos du parebrise STP ?
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
R
Renard2.0
Débutant
Débutant

Re: 🌧️ Condensation pare-brise + Vitre mouillée intérieur sur Model Y Juniper : Tesla sèche !

Message par Renard2.0 »

Image
Image
Image
Image

Voici quelques photos prises à différents moments
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Cela ne me semble pas normal mais tout est tellement humide en ce moment. Tu dois avoir une fuite quelquepart mais pas facile à trouver.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Si tu as un deshumidificateur, fais le tourner 1h dans la voiture. Si tu n en as pas, achète 2 ou 3 kg de gros sel. Fais le sécher au four pour enlever toute l humidité, puis mets le dans un seau ou une bassine et place le dans la voiture 24h. Le sel va abdorber toute l eau de l habitacle, ton seau sera plein d eau. Sors lecde la voiture.
Ensuite tu verras si ça revient ou pas.
Si ça revient, c est qu il y a une entrée d eau.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
R
Renard2.0
Débutant
Débutant

Message par Renard2.0 »

Merci pour le conseil, je vais tester.Ça arrive à chaque fois et uniquement les lendemain de pluie quand il commence à faire beau. Est ce quelqu'un a cela?
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Je ne connais pas encore les Tesla mais pour avoir eu le.souci similaire sur le MG de madame il y a des trous d'évacuation d'eau sous les portières et ils étaient bouchés par un adhésif d'usine. Une fois les adhésifs enlevés de l'eau a coulé puis plus aucune trace de condensation. C'est un piste à vérifier au cas où
:salut:
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

J'ai aussi plein de gouttelettes quand je descends puis remonte la vitre conducteur, mais je n'ai pas fait attention si c'etait coté interieur ou extérieur, je vérifierai. Et cela même après 2 jours sans pluie
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
R
Renard2.0
Débutant
Débutant

Message par Renard2.0 »

Merci pour vos réponses. J'ai fait des tests ce week end.
J'ai l'aération qui fonctionne des deux côtés quand je mets la ventilation à fond sur le pare brise.
J'ai regardé, il y a deux trous sous la portière, je ne sais pas dire si c'est bouché, je n'ose pas mettre d'objets.
Pour le test de l'humidificateur je n'ai pas eu le temps de regarder en détail car il faut le brancher.

Si vous avez d'autres idées
A
Arnobao
Actif
Actif
Voiture : Tm3h

Message par Arnobao »

Y a pas à chercher, si elle est garantie : retour au SAV c'est pas à toi à identifier la cause, qu'ils se débrouillent.
Répondre