Je possède une Model Y Juniper Premium, mais depuis les dernières pluies (trop nombreuses), j'ai un souci d'humidité assez sérieux et je voulais avoir votre avis.
J'ai une très forte condensation sur la face intérieure du pare-brise, ainsi que sur le toit pano et la vitre arrière. Plus étrange encore : quand je baisse ma vitre conducteur et que je la remonte, elle ressort mouillée... mais du côté habitacle !
Tesla a déjà changé les joints de la vitre conducteur, mais malheureusement, ça n'a absolument rien changé au problème.
En cherchant un peu plus loin, j'ai remarqué deux points qui me paraissent suspects :
- L'alignement du pare-brise : Il y a un décalage visible à l'œil nu. L'espace entre le verre et le montant est bien plus grand côté conducteur (environ 4,5 mm) que côté passager (3 mm). On dirait que le pare-brise est mal centré.
- Sous la baie de pare-brise : J'ai jeté un œil sous le plastique (cowl) et le support en alu du mécanisme d'essuie-glace côté conducteur est déjà tout oxydé avec des traces blanches, comme s'il était arrosé en permanence.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de souci ? J'ai l'impression que le défaut d'alignement du pare-brise crée une fuite en cascade qui finit dans ma porte et la ventilation...
Merci d'avance pour vos conseils ou vos idées !