j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Juniper One (eh ouais, je m'octroie le droit de donner ce nom, étant le 1er à publier une présentation de la Juniper
Tout d'abord le contexte : il y a exactement 2 ans j'achetais ma première Tesla, une model 3 propulsion (pas la Highland) Gris Stealth sièges blancs (bonus écologique + ristourne Tesla, c'était une affaire). J'adore ma M3 prop, un bonheur à conduire.
Pour des raisons logistiques et pratiques, le model Y était prévu après 2 ans (ne pouvant pas revendre, il me semble, une voiture acquise avec bonus écolo avant ce délai).
Voici donc Juniper One, réceptionnée aujourd'hui après un long périple :
- 1h30 de marche jusqu'à la gare (je suis en pleine campagne de notre belle région la Haute Savoie)
- 3 TER d'affilée
- 30 min de marche
- 30 min d'attente devant le grand parking de Quincieux (près de Lyon) (là dessus je tiens à dire que l'ambiance de folie d'il y a deux ans, eh ben c'est plus du tout ça
Le staff toujours tip top. Quand ils entendent que vous avez déjà une Tesla, ils savent que vous n'avez pas besoin de bcp d'aide, et c'est vrai, on s'y retrouve directement entre Teslas. Ils m'ont indiqué avoir déjà fait plusieurs vérifications de la voiture, à chaque étape du transport. Je fais quand même un tour mais n'arrive à rien détecter. C'était déjà le cas avec ma model 3 il y a 2 ans. Là, comme ce sont les premières à sortir d'usine, je redoutais des défauts, mais n'ai rien trouvé.
Juniper One est donc une Dual Motor grande autonomie, couleur Quicksilver, intérieur noir, crochet d'attelage.
En la voyant (jamais vu une Juniper en vrai avant, juste les vidéos) je la trouve encore plus belle que j'imaginais. Bizarre comme les photos ne lui font pas justice. Surtout j'adore son arrière train
Dès que je me suis assis dedans, je me suis rappelé le bonheur du SUV (assise haute, vue en hauteur) et j'ai bien senti le confort des sièges dont tout le monde parle.
La route pour rentrer à la maison s'est faite, en douceur, mais alors en douceur ! Et quel silence, même sur autoroute.
J'ai très vite lancer Spotify et effectivement, le son est très bon. On sent bien le caisson de basses. Par contre j'ai pas été bluffé par rapport à ma "vieille" M3 dans laquelle le son est très bon.
C'était drôle de voir des voitures suivre de près et longer la voiture pour bien l'observer (une non Tesla et une Tesla Y). Je pense qu'elle va attirer les regards.
Je suis passé au super chargeur, bien qu'à priori, chargée à la livraison à 48%, j'avais assez pour rentrer. Comme la batterie est une NMC il est conseillé de charger à 80%. Là vu que je repartais direct j'aurai pu charger à 100% mais ça m'annonçait trop long alors j'ai laissé 80%.
J'ai testé rapidement le mode "standard" d'accélération (puissance max) mais j'avoue que ça fait peur
Le coffre énorme, les boutons pour rabattre les sièges : le pied.
Content de trouver un cable de chargement (j'avais un doute s'il le donnait toujours). Pas de kit prise domicile, faut l'acheter (avec M3 c'était offert).
J'ai bien vérifié que mon crochet d'attelage était fourni, tout bon il était bien là. Pas eu le courage de dévisser la trappe qui cache le connecteur.
En résumé très très heureux d'accueillir Juniper One, déjà hâte de repartir faire de la route avec
Si vous avez des questions n'hésitez pas.